Après des vacances au soleil de l'administrateur, le blog est de retour !
"Le blog est revenu
Des commentaires il en a le cul cousu
Les vétérans blogueurs et blagueurs crient vive le blog
Le blog est revenu
"
(D'après "Tonton Cristobal" de Pierre Perret)
Voici le programme du dimanche 17 mars :
- Les A recevront Bois d'Arcy (match à 9h à Pouchet). Après la belle victoire contre Wissous (6-2), Momo le revenant compte sur ses joueurs pour gagner et continuer la remontée au classement;
- Les B se déplaceront pour rencontrer les antillais Paris 19ème (match à 9h au stade Ladoumègue). Tonio et son groupe sont gonflés à bloc pour signer une nouvelle victoire et se rapprocher du trio de tête
- Les +45 recevront Maccabi (match à 9h au stade des Poissonniers). Je compte sur mes vieux, beaux et vaillants joueurs pour gagner en jouant un beau football;
Vive le foot ⚽ et les commentaires de Himmel 😜 (avis aux joueurs des A et +45 pour commenter leurs matchs !)
Stéphane
6 commentaires:
Résumé de Himmel sur le match de la B du 10 mars
"Comme un air de revanche"
Ce matin on jouait de nouveau contre Paris Sporting Club, suite à une réserve d'après match posée il y a un mois. La commission a décidé de faire rejouer le match. On peut dire que ce matin il y avait de la revanche dans l'air, avec parfois de l'électricité⚡.
Effectifs : Evaristo, Robert, Serge, Olivier, Nassim, Hervé(Cap), Mohamed, Himmel, Gaël, Jamil, Steeve.
Remplaçants : Kamel, Marc.
Ce matin il fallait absolument confirmer notre forme du moment en enchaînant une deuxième victoire consécutive. Assez rapidement on impose notre jeu même si le Sporting procède en contre. Mohamed manque d'ouvrir le score avec une action bien amenée par Jamil et Gaël, mais le ballon passe à côté. Contre le cour du jeu le Sporting ouvre les score sur un ballon d'un mileu de terrain du Sporting bien servi dans l'axe, dans l'intervalle. Notre défense est prise de cour en pensant qu'il y avait hors-jeu. Le joueur du Sporting se retrouve tout seul devant Evaristo et ouvre le score. 1-0 pour le Sporting.
On continue à appliquer notre jeu, à force de pousser on finit par obtenir un coup-franc à 20-25 mètres. Jamil, Gaël, Nassim sont près du ballon en pleine concertation. Gaël s'élance et égalise d'une frappe à mi hauteur, poto rentrant. 1-1.
C'est le score à la mi-temps.
Après le discours de Tonio à la mi-temps, on revient avec l'intention de gagner le match mais ça ne va pas du tout se passer comme prévu, en tout cas pas au début.
Le Sporting a effectué quelques changements surtout au milieu de terrain, du coup on s'est vite retrouvé en difficulté. Logiquement le Sporting prend le dessus sur le jeu, trop de facilité a passer dans l'axe. Sur une offensive du Sporting on encaisse un deuxième but.
2-1 pour le Sporting.
Pire encore, le Sporting continue à prendre le dessus au milieu de terrain ça passe trop facilement, on prend le bouillon😥. Le Sporting accroît le score 3-1. Un troisième but du Sporting qui déclenche la révolte chez nous. Petit coup de gueule de Nassim, on règle le problème au mitard. On repart de plus belle à l'assaut des buts du Sporting, la bête est blessée mais ne meurt pas. On domine, on se procure des occasions en vain.
L'entrée de Kamel va être déterminante, celui-ci multiplie les actions avec Jamil le maître à jouer et Gaël l'artificier qui réduit le score d'une frappe de 20 mètres. 3-2. On continue de pousser, tout le collectif se jette dans la bataille. On fait tous des efforts les uns pour les autres, Steeve défend, récupère et déborde toujours en s'appuyant sur Jamil qui créer sans cesse des décalages. On se bat tous comme des chiens et ça va payer. Les latéraux Serge et Robert participent offensivement. Gaël encore lui, ne cesse d'ajuster ses tirs tel un sniper, il a régler son pied en deuxième mi-temps. Il égalise d'une frappe c'est sûr, il a belle et bien mis trois buts, c'est clair! 3-3.
On continue à mettre la pression pour gagner le match. Tonio y croit, tout le monde y croit et le Sporting est dépassé par notre détermination. Dans l'euphorie Gaël encore lui se procure une occasion qu'il ne doit qu'à lui-même, il part dans une chevauchée, tel un Chris Waddle contre le Milan AC et va finir par s'emmêler les pinceaux et s'écrouler dans la surface.
Mais le meilleur reste à venir, le Sporting est au bord de l'asphyxie, lors d'une énième offensive on obtient un corner. Tirer par qui? L'artificier bien-sûr! Qui dépose le ballon sur Jamil qui a bien sentit le coup en coupant le ballon au premier poto. Tel un Antoine Kombouaré contre le Réal-Madrid en 1993, c'est incroyable! 3-4.
Score final, 3-4 pour l'ESP.
C'est une remontada qui laissera des traces du côté du Sporting.La charnière centrale a été impériale comme toute l'équipe, bravo à toute l'équipe.
Bonne semaine à tous et surtout à mercredi.
Merciiii Himmel pour ce super résumé!!!
Aaah ...Chris Waddle...Mon idole...Euh la comparaison avec Gaël , on la mettra sur le compte de l'euphorie de la victoire...
Serge, je ne suis pas d'accord avec toi. Gaël a une ressemblance avec Waddle ... notamment la coupe de cheveux !
Actuellement il y a beaucoup d'absents et de blessés sur le groupe vétérans. Quand les 3 équipes jouent, c'est compliqué de constituer 3 groupes. Malgré l'aide de Momo et Tonio, je n'ai pas pu avoir 11 joueurs. Il n'y a pas eu de match en +45 : nous étions 9. J'ai consulté mon groupe qui était prêt à jouer si l'adversaire nous prêtait un ou des joueurs. Plusieurs joueurs de Maccabi qui était complet n'ont pas souhaité jouer. J'ai donné le match et indiqué un score. Le prochain match est prévu le 7 avril pour les +45 ( les B ne jouant pas le 7 avril, il y aura au moins 11 joueurs en +45). Pour 2024-2025, nous avons besoin de renforcer notamment le groupe vétérans avec des joueurs de moins de 45 ans.
Résumé du match de la A par Mourad Azib
Résumé Équipe À dimanche 17 mars
Compo.
1 Emrah
2. Ablaye. 3. Azzdine. 4. Cédric. 5 Adlen.
6. Moussa. 7. Djibril. 8. Donald.
9. Mehdi. 10. Pea. 11. Mouss
12. Karim. 13. Baba.
Coach Momo.
Touché. Kader
Dirigeant. Mourad.
Hooligan dans les tribunes
Foued 🤣.
( demain opération pour lui bon courage ❤️🩹 💪💪💪, il a bien évacué le stress aujourd'hui)
Comme la semaine dernière de nombreux joueurs, encore en retard au club, et au vestiaire, premier message du coach, ce n'est pas normal, pas de discipline.
Début du match, une minute après le coup d'envoi 1/0 pour l'adversaire , j'ai pas vu l'action, j'étais occupé avec la tablette encore.
Beaucoup moins concentré et rigoureux que la semaine dernière, beaucoup d'erreurs techniques en résumé dans ce match.
Par contre, il y a eu pas mal de belles actions, bien amenées à terre, en triangles sur les côtés des centres, nous avions eu des occasions, même un poteau.
Durant la première mi temps , et les 25 premières minutes de la deuxième mi-temps, nous avons fait un pressing haut et récupérer beaucoup de ballons et une grosse combativité au milieu.
Malheureusement on n' arrive pas à coller au score, au lieu de jouer collectif et rapide. on commence à dribbler à garder le ballon un peu plus longtemps et faire la différence soi-même, beaucoup de gâchis dans les transversales, parce que personne à la réception, soit diminué, soit des erreurs techniques.
L'adversaire était meilleur que celui de la semaine dernière et plus physique, à la 70e minute de jeu, nous prenons un deuxième but suite à une erreur.
Malgré un arbitrage plus que moyen, mais c'est pas le responsable de notre défaite c'est nous-mêmes.
Le troisième but reste anecdotique. Il arrive à la 44e minute de la seconde période.
Nous restons toujours à la même place, il faut continuer à jouer à se créer des occasions et à être solide
Rendez-vous mercredi soir pour l'entraînement et dimanche pour un match à l'extérieur très important comme chaque dimanche.
Nous sommes toujours pas sauvé.
Bon dimanche à tous, bon repos, merci au courageux qui, malgré le ramadan ont bien couru et transpiré.
Mourad.
Anonymous
Resume équipe B
Un petit but deux petit but trois petit but doudou"
Ce matin il était important pour l'équipe de continuer notre serie de victoires et de bonne humeur.
Antillais paris 19- ESP (0-3)
Effectifs : Eva, Serge, Olivier, Nassim, Robert, Hervé(cap), Himmel, Mohamed, Jamil, Steeve, Gaël
Remplaçants : Kamel, Tonio.
Coach supporter : Franky
Arbitre de touche : Dimitri
On débute le match face une équipe pas au complète 9 combattants face à 11 joueurs de l'ESP pas du tout en jambes, au lieu de faire tournée la balle et faire courir l'adversaire, on ne se facilite pas la tâche en jouant long sur Steeve gael momo et le 4 adversaire très bon joueur rapide il se régale en coupant tous les ballons. On joue trop vite vers l'avant on ne profite pas de jamil steeve pour faire circuler le ballon et faire rêver le coach. Sur un long ballon en profondeur le goal adverse coupe la balle de but de gael en dégageant le ballon revient dans les pieds de himmel qui va tenter un lob de 40m le but de l'année et non juste au dessus dommage. Sur une autre action momo parti dans le dos de la défense il oublie gael tout seul et tir à côté du but...la soirée tropique porte dauber est terminé les adversaires sont enfin 11 et c'est le moment pour notre artificier breton de tirer un coup de franc de 40m il est en forme il est chaud le chouchen par intraveineuse coule à flot frappé flottante et hop sous la barre le eva antillais est lobé sur sa ligne... 0-1
Côte defense Ras Olivier coupe tout et tient son adversaire en respect, Nassim intervient en soutien et relance comme Maldini propre au sol. Hervé himmel impérial a la récupération un peu moins à la relance. Jamil propre essaye de poser et reguler le milieu mais pas évident car milieu sauté. Steeve attend toujours la 1ere passe de Serge. Les latéraux (Serge Robert) attendent la mi temps pour écouter les consignes du coach 😜
Mi temps 0-1 beaucoup de choses à revoir et vous pourrez écouter les consignes du coach pour comprendre que Serge en a pris pour son grade et Robert penser esquivé mais non toujours une pensée du coach pour lui.
Début de 2eme Kamel remplace momo on joue plus simple on arrive à se créer de belles actions malheureusement jamil se blesse encore de beaux week-ends en perspective 😝
Steeve passe 10 momo rentre devant serge.
Gael essaye de lober le gardien à côté Kamel essaye de lober le gardien à côté dur dur.
Mais qui peut bien nous sortir de ce merdier un coup franc anodin à 40m gael y retourne et ça fait mouche 0-2 un peu à labri mais non les antillais essayent de pousser mais derrière ils sont héroïque Nassim Olivier Robert Serge excellent. Eva qui bloque toutes les frappes avec un genou à terre tranquille El padre.
On va tuer le match en fin de match un ballon remonté par Hervé il est chaud il a envie de tirer juste devant la surface mais son corps l'interdit il passe le ballon à steeve avec sa spéciale frappe sèche petit filet 0-3.
On respire on a fait le job tout le monde s'est battu pour son copain et on mérite largement cette victoire.
Le coach n'hésite pas à parler à ces joueurs à la fin du match avec leur petit surnom
Serge la pipelette
Gael le gogol
Momo hors jeu man
Himmel chouchou
Bref un dimanche comme on les aime.
Bravo à tous pour cette victoire merci à JF d'être venu voir le match à Franky d'avoir crier sur les joueurs qui n'ont toujours pas compris les consignes...
A mercredi pour l'entraînement afin detre en forme pour notre dernier match avant une trêve de 3 semaines.
Bisous à tous
Enregistrer un commentaire