vendredi 16 février 2024

Dimanche 18 février : ALLEZ LES A !

 Dimanche 18 février, match en retard pour les A en championnat :

- Les A recevront Maurepas (match à 9h à Pouchet). Une victoire ferait du bien !

- Les B et les +45 seront au repos

Tous les joueurs non convoqués en A sont invités à venir encourager les A.

Vive le ⚽ !

Stéphane

7 commentaires:

Himmel a dit…

"Tu m'auras ou tu Maurepas!?"

Aujourd'hui au menu de l'équipe A il y avait un bon repas, encore fallait-il bien le recevoir pour le deguster!?

ESP - Maurepas (2-1)

Effectifs : Gérald, Azzedine, Ablaye, Cédric, Adlen, Moussa, Fouad, Kader, Médhi, PA, Baba.

Remplaçants : Linoy, Djibril.

Coach : Momo

L'équipe de Maurepas est arrivée en retard en pensant que le match était à 9h30. Ils se sont moins echauffé que l'ESP, mais c'est pourtant Maurepas qui nous a cueilli à froid. A peine 5 minutes de jeu, passe dans l'interval du milieu de terrain de Maurepas pour son attaquant. La défense de l'ESP est statique, l'attaquant de Maurepas se présente tout seul devant le gardien et d'un plat du pied trompe Gerald Darmanin😨, pardon Gérald le gardien. Pourtant bien positionné comme un Ministère, rien a faire le ballon est à l'intérieur. 0-1. Tout ce qu'il fallait pour piquer l'équipe A et surtout un PA fraîchement revenu du Ski. Il se procure la première occasion franche de l'ESP sur un débordement côté droit de Médhi qui centre sur Baba, celui-ci prolonge pour PA qui tire mais butte sur le gardien. Certainement vexé de cet échec PA récidive mais cette fois l'action vient du côté gauche et d'une frappe sèche dans les 18 mètres PA trompe le gardien. 1-1 c'est le score à la pause.

En deuxième mi-temps l'ESP montre un autre visage, plus dynamique, plus percutant et tranchant dans les actions. Baba et Médhi manquent de tuer la bête à plusieurs reprises, tout ça n'est jamais un bon signe pour l'ESP. Car quand si tu ne tues pas la bête quand tu en as l'occasion, attend toi à ce qu'elle te crucifie quand elle en aura l'opportunité. Et ça Cédric le sait, lors d'un corner Cédric monte et vient mettre une tête piqué qui lobe le gardien, barre transversale rentrante, 2-1 pour l'ESP. Ce sera le score final, l'ESP mérite sa victoire même si en première mi-temps c'était plus compliqué. Ils ont bien su redresser la barre et celle-ci fut rentrante pour leur donner la victoire. Maurepas n'aura pas eu raison de l'ESP en tout cas pas sur ce match aller.

L'équipe A s'est donné les moyens pour offrir une belle victoire pour le retour de Momo??? Affaire à suivre...😉



Anonyme a dit…

Merci Himmel
Maj

stéphane a dit…

Excellent, Himmel ! Tu as bien résumé le match des A. Belle victoire mérité. Bravo à tous les joueurs.

Himmel a dit…

"Un Cheminot en vaut 4"

Ce matin il était important pour l'équipe de renouer avec la victoire et de mettre fin à cette mauvaise série de plusieurs défaites d'affilée. Pour ça, on a mis le Cap au Nord!

ESP - CHEMINOTS A PARIS N 31 (4-1)

Effectifs : Emrah, Gaël, Serge, Olivier, Nassim, Hervé(cap), Mohamed, Himmel, Dimitri, Jamil, Steeve.

Remplaçants : Robert, Kamel, Tonio.

Coach : Tonio

Supporter : Vadim, Franky.

Arbitre : Mourad l'impartial.

On a débuté le match avec un bon état d'esprit, étant sûr de nos forces avec les retours de Steve et Jamil pour renforcer le milieu de terrain. Assez rapidement on prend le contrôle du match tout en étant prudent, car CAP Nord s'est renforcé et ça se voit. On manque de concrétiser plusieurs occasions car on a beaucoup de déchets à la finition, mais c'est juste une période de rodage. Gaël convertit en latéral droit déborde et dépose le ballon sur la tête de Dimitri qui ouvre le score. 1-0.
CAP Nord essaye de réagir en vain, la défense est en place, Emrah n'est pas inquiété. Gaël galvanisé par son nouveau poste récidive sur un débordement, centre et le ballon va se loger directement dans le but. 2-0.

Ce n'est pas pour autant qu'on se relâche on continue de presser les cheminots, on obtient un coup-franc à 25 mètres. Jamil pour son retour prend ses responsabilités, frappe enveloppée pleine lucarne! La toile d'araignée est éclatée. 3-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps on revient avec les mêmes intentions tout en étant conscient qu'il faut améliorer la finition. Mais contre le cour du jeu on se fait surprendre lors d'une offensive des cheminots, Gaël fait une main dans la surface, pénalty pour les cheminots. Gaël aura beau dire c'est la main de dieu!🙏l'arbitre impartial n'y croit pas, il est athée histoire d'atténuer le score des cheminots pour qui remontent dans le train☺. Emrah est pris à contre pied. 3-1.

Au lieu de se bouster, les cheminots qui sont vêtu de rouge couleur de la CGT manifestent trop souvent leur mécontentement. Ils finissent même par s'embrouiller entre eux...😨. Pendant ce temps Tonio en profite pour faire des changements histoire de les déstabiliser encore plus. Kamel et Robert font leur entrée, Tonio se fait entrer lui même, étant sur la feuille de match.😉
Mohamed et Steeve débordent chacun de leur côté mais n'arrivent pas à servir Dimitri pour tuer le match. Mais cela va finir par arriver. Steeve déborde côté gauche passe le ballon à Jamil dans la surface qui centre pour son compère Dimitri, même si le gardien dévie le ballon, d'un plat du pied Dimitri la met au fond des filets histoire de dire à Médhi (CR7) qu'il est toujours là!😉
Score final 4-1.

Bravo à toute l'équipe pour la victoire, une victoire en appelle d'autres donc rendez-vous dimanche prochain en passant par la case entraînement MERCREDI!
Un grand merci à Marco d'être venu faire la touche, merci à Vadim(fiston de Dimitri) d'être venu encourager son papa et l'équipe. Merci à Sergio pour pour j'en sais rien...Bise à Franky qui est resté sage dans les tribunes.🍻

À plus!





Anonyme a dit…

Anonymous
Bravo mon himmel exceptionnelle j'en rigole encore 🤣

Himmel a dit…

"Comme un air de revanche"

Ce matin en jouait de nouveau contre Paris Sporting Club, suite à une réserve d'après match posée il y a un mois. La commission a décidé de faire rejouer le match. On peut dire que ce matin il y avait de la revanche dans l'air, avec parfois de l'électricité⚡.

Effectifs : Evaristo, Robert, Serge, Olivier, Nassim, Hervé(Cap), Mohamed, Himmel, Gaël, Jamil, Steeve.

Remplaçants : Kamel, Marc.

Ce matin il fallait absolument confirmer notre forme du moment en enchaînant une deuxième victoire consécutive. Assez rapidement on impose notre jeu même si le Sporting procède en contre. Mohamed manque d'ouvrir le score avec une action bien amenée par Jamil et Gaël, mais le ballon passe à côté. Contre le cour du jeu le Sporting ouvre les score sur un ballon d'un mileu de terrain du Sporting bien servi dans l'axe, dans l'intervalle. Notre défense est prise de cour en pensant qu'il y avait hors-jeu. Le joueur du Sporting se retrouve tout seul devant Evaristo et ouvre le score. 1-0 pour le Sporting.
On continue à appliquer notre jeu, à force de pousser on finit par obtenir un coup-franc à 20-25 mètres. Jamil, Gaël, Nassim sont près du ballon en pleine concertation. Gaël s'élance et égalise d'une frappe à mi hauteur, poto rentrant. 1-1.
C'est le score à la mi-temps.

Après le discours de Tonio à la mi-temps, on revient avec l'intention de gagner le match mais ça ne va pas du tout se passer comme prévu, en tout cas pas au début.
Le Sporting a effectué quelques changements surtout au milieu de terrain, du coup on s'est vite retrouvé en difficulté. Logiquement le Sporting prend le dessus sur le jeu, trop de facilité a passer dans l'axe. Sur une offensive du Sporting on encaisse un deuxième but.
2-1 pour le Sporting.
Pire encore, le Sporting continue à prendre le dessus au milieu de terrain ça passe trop facilement, on prend le bouillon😥. Le Sporting accroît le score 3-1. Un troisième but du Sporting qui déclenche la révolte chez nous. Petit coup de gueule de Nassim, on règle le problème au mitard. On repart de plus belle à l'assaut des buts du Sporting, la bête est blessée mais ne meurt pas. On domine, on se procure des occasions en vain.

L'entrée de Kamel va être déterminante, celui-ci multiplie les actions avec Jamil le maître à jouer et Gaël l'artificier qui réduit le score d'une frappe de 20 mètres. 3-2. On continue de pousser, tout le collectif se jette dans la bataille. On fait tous des efforts les uns pour les autres, Steeve défend, récupère et déborde toujours en s'appuyant sur Jamil qui créer sans cesse des décalages. On se bat tous comme des chiens et ça va payer. Les latéraux Serge et Robert participent offensivement. Gaël encore lui, ne cesse d'ajuster ses tirs tel un sniper, il a régler son pied en deuxième mi-temps. Il égalise d'une frappe c'est sûr, il a belle et bien mis trois buts, c'est clair! 3-3.

On continue à mettre la pression pour gagner le match. Tonio y croit, tout le monde y croit et le Sporting est dépassé par notre détermination. Dans l'euphorie Gaël encore lui se procure une occasion qu'il ne doit qu'à lui-même, il part dans une chevauchée, tel un Chris Waddle contre le Milan AC et va finir par s'emmêler les pinceaux et s'écrouler dans la surface.
Mais le meilleur reste à venir, le Sporting est au bord de l'asphyxie, lors d'une énième offensive on obtient un corner. Tirer par qui? L'artificier bien-sûr! Qui dépose le ballon sur Jamil qui a bien sentit le coup en coupant le ballon au premier poto. Tel un Antoine Kombouaré contre le Réal-Madrid en 1993, c'est incroyable! 3-4.
Score final, 3-4 pour l'ESP.

C'est une remontada qui laissera des traces du côté du Sporting.La charnière centrale a été impériale comme toute l'équipe, bravo à toute l'équipe.

Bonne semaine à tous et surtout à mercredi.

Anonyme a dit…

Anonymous
Excellent mon himmel toujours au top... Elle fait bien cette victoire.
Stéphane il va falloir arrêter avec wanadoo et adsl faut passer en fibre orange mdr... Remet nous des news à jour