jeudi 16 novembre 2023

Championnat pour tout le monde !

 Voici le programme de dimanche 19 novembre :

- Les A recevront Pitray à Pouchet (match à 9h). Une première victoire leur permettrait de laisser la dernière place à leur adversaire du jour. A vous de jouer, les gars ! Moi je crois en vous !

- Les B se déplaceront pour rencontrer Cheminots Paris Nord (match à 10h au stade des Fillettes). Tonio compte sur ses joueurs pour gagner avec la manière pour rester dans le haut du classement;

- Les +45 recevront Espérance Paris 19ème (match à 9h au stade des Poissonniers). Je compte sur mes vieux grognards pour retrouver le parfum de la victoire et reprendre notre marche en avant.

Au plaisir de vous voir pour le plaisir du ⚽

Stéphane

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Anonymous
Ce matin match de la B à l'extérieur vs cap nord et nous n'avons pas perdu le cap !
Équipe evaristo majdi ablaye Marc Robert Hervé antho Manu himmel Raf Dimitri rp kader tonio. Oliv a du déclaré forfait on lui souhaite bon courage.
On démarre le match en faisant un gros pressing mais en étant très brouillon dans les passes et la construction du jeu. Sur un super ballon de himmel Dimitri envoi une reprise plat du pied ça fait filoche mais l'arbitre choisit de siffler hors jeu inexistant ! On continue de pousser et sur un ballon récupère plus haut Robert envoi un caviar sur la tête de Raf au second poteau et ça fait but ! 0-1. Toutefois on laisse quelques espaces et cap nord arrive à se créer des occaz il faut un sublime arrêt main fermé devaristo. Et d'autres sorties dans les pieds pour éviter le pire. Robert encore lui intenable sur son côté fait un centre anodin et le défenseur envoi le ballon dans son propre but... 0-2
C'est le début du show Manu sur une récupération de Hervé il donne à Manu qui s'appuie sur Dimitri celui ci feinte une frappe pour donner un amour de ballon dans la profondeur de notre ailier fofolet qui va battre le goal 0-3. On continue de les retrancher dans leur camp et sur un coup franc lointain majdi envoi le ballon au niveau point de penalty pour Dimitri qui place une tête petit filet 0-4.
Dans le jeu c'est pas folichon on les laisse un peu trop construire pas assez de mordant et dans notre construction pas ouf car pas assez de jeu simple au sol dans les pieds. On reprend les mêmes et on recommence riton donne à Dimitri qui donne à Manu qui prend toute la défense de vitesse et va effacer le goal 0-5. Le rythme est pas très enlevé et on va le payer en seconde. Majdi récupère ballon sur son couloir il s'appuie sur riton qui donne à Dimitri qui lui remet et riton envoi Dimitri en face à face il bégaye pas petite frappe sans contrôle goal 0-6.
Mi temps. Discours du coach ok on gagne mais faut mieux jouer il en veut plus et il a raison et surtout il nous dit de pas revenir endormi comme à notre habitude tout le monde est d'accord enfin dans le vestiaire mdr.
Moment magique dans le vestiaire Tonio dit à majdi tu me fais penser à quelqu'un mais sans attendre réponse du coach majdi lance oui hakimi moment de gêne de grosse rigolade oh le melon 🤣 . Raf sort légèrement blessé kader le remplace. Riton passe en 10 car lui aussi les ischios sifflent.

Anonyme a dit…

Anonymous suite
Début 2eme Mt et on n'est pas la pas dans les duels pas dans le jeu bref nul part. Et sur un coup franc anodin dans le rond central leur 12 un bon joueur envoi un ballon tendu dans la surface personne n'attaque la balle elle passe devant tout le monde et va se loger directement dans le but eva dira c'est ablaye... Ablaye dira c'est eva pour résumé on était encore au vestiaire !! 1-6.
Cette 2eme Mt n'est vraiment pas de haut niveau on n'est pas implique on ne veut pas jouer au foot il faut 20min pour qu'on arrive à se créer des occaz sur une passe de riton Manu débordé et centre au 2eme pour kader qui catapulte le ballon dans les filets d'une tête rageuse 1-7.
Manu se blesse et c'est l'entrée de tonio après plus de 2ans d'absence en match officiel idem pour antho qui préfère sortir Raf rentre. On joue un peu mieux en tout cas avec plus d'envie dans la récupération ce qui nous permet de nous créer plus occaz et la ça va être le foot en folie des loupé pour résumé majdi dit hakima se retrouve solo face au goal il tire à 2m du but. Marc sur un centre de Dimitri arrive à mettre le ballon au dessus alors qu'il est presque sur la ligne de but. Tonio sur une passe de Dimitri au 6m se retrouve face au goal mais le temps d'armer les 10 joueurs de champ ont eu le temps de contrer sa frappe 😂 bref on aurait pu corser l'addition. Il faut un éclair de boulanger pour envoyer une frappe de 30m en pleine lucarne golazo du jour. 1-8
Sur une dernière action himmel sappuye sur Dimitri qui temporise et lui remet dans la course pour aller défier le gardien mais très altruiste ou en bout de course 😜 il l'a donne à kader qui place un petit ballon dans le but 1-9.
Victoire mais il faudra être plus impliqué de la 1ere à la dernière minute lors des prochains matchs pour continuer à gagner car l'adversaire sera sûrement plus coriace et si on a des creux comme aujourd'hui on va le payer cash.
Merci à Francky pour la touche et ces conseils surtout pour le terrain qui était spongieux comme pendant une de ces soirées. Et merci à jamil d'être venu encourager mettre l'ambiance et détendre notre coach sur le banc. On attend le retour de gael et Serge partit tout deux faire la fête le quota de week-end est d'ores et déjà entamé 😎

stéphane a dit…

Résumé du match des +45 contre espérance Paris 19
Equipe : Emrah – Samir C., Salim, Joao, Georges- Nour, Médéric, Azzedine Touati, Karim – Tarek, Mourad
Rp : Azzedine Haioun, Stéphane
Nous avons rencontré une belle équipe mais nous aurions pu plus les faire douter au vu du scénario du match. L’équipe adverse a eu la possession de la balle, ce qui n’est pas étonnant vu leur qualités techniques et collectives. Après plusieurs alertes, nous concédons un 1er but au bout de 15 mn. Puis ils marquent un 2ème but sur penalty. Néanmoins, nous ne nous sommes pas découragés et marquons un beau but sur contre-attaque par Mourad, nouveau joueur et très bon attaquant. Donc nous revenons à 2-1. Hélas quelques minutes après, nous prenons un 3ème but sur une perte de balle à 20 m de nos buts. Si nous avions dégagé ce ballon au lieu de vouloir relancer proprement, nous aurions pu les faire douter un peu plus. Puis ils marquent un 4ème but sur coup franc, le ballon échappant des mains de Emrah. A la mi-temps, le score est de 4 à 1 pour nos adversaires. Salim blessé laisse sa place à Azzedine Haioun qui rentre au milieu et Médéric devient stoppeur. Je donne comme objectif de gagner la deuxième mi-temps, ce qui est envisageable si chacun fait les efforts individuellement et pour le collectif. En deuxième mi-temps, nous avons mieux joué en étant plus agressifs et concentrés. Nour blessé, je l’ai remplacé bout de 10 minutes. Si nous avions mieux joué les quelques coups offensifs, nous aurions pu marquer. Nous avons concédé un but dans les dernières minutes. Score final : 5-1
Nous pouvons nous améliorer si tout le monde s’entretient physiquement en venant à l’entraînement le mercredi (en cas d’impossibilité, faire au moins un petit footing dans la semaine), joue plus simple (en 2 à 3 touches maximum) et en étant plus agressifs et au marquage. J’ai félicité un joueur devant le groupe dans le vestiaire : Médéric car il a été exemplaire dans l’engagement, le respect des consignes et s’est battu comme un lion sur le terrain même s’il n’a pas tout réussi mais il a toujours essayé de rattraper ses erreurs. Il est présent physiquement car il vient tous les mercredis à l’entraînement. Je remercie vivement Christian Défy qui est venu arbitrer. Merci à Sid Ali (joueur légendaire de l’Es-Parisienne) qui est venu nous voir. Merci à Mourad Azib qui a fait la touche en A, ce qui m’a permis de faire jouer Azzedine Touati. Dimanche prochain, nous devons gagner contre le Maccabi, équipe largement à notre portée. Je compte sur les joueurs qui seront convoqués pour retrouver le goût de la victoire. Je remercie tout le groupe pour leur esprit d’équipe positif et j’ai beaucoup de plaisir à coacher cette équipe avec mon Iznogoud préféré Tarek 😜 qui sera peut-être calife un jour 🥳 !
Stéphane
PS : ayant un empêchement, je ne pourrai pas être à l’entraînement mercredi mais Tonio m’informera des présents.