Joyeux anniversaire à Rémi Verveur, mon prédecesseur comme coach des +45 qui est un modèle pour moi et un formidable joueur à l'esprit toujours malicieux avec une verve humoristique : il est toujours jeune et beau malgré ses 65 ans ! Reviens quand tu veux, mon pote !
En mars, ne te découvre pas d'un fil pour enfiler les victoires !
Dimanche 6 mars, championnat au menu :
- Les A se déplacent à Ecouen. L'objectif est de gagner pour se rapprocher doucement mais sûrement du top 5. A vous de jouer, les gars !
- Les B recevront nos voisins Pouchet (match à 9h au stade Max Rousié). Méfiance car ils seront revanchards après la défaite de l'aller 7-3 qu'ils ont mal digéré. Tonio compte sur des joueurs survoltés pour gagner et basculer dans la première moitié du classement.
- Les +45 seront au repos. Leur prochain match aura lieu le 13 mars contre les Buttes-Chaumont.
Tous les joueurs non convoqués en A ou en B sont invités à venir encourager les B pour battre notre cher voisin Pouchet.
Rappel : il y a entraînement tous les mercredi à 20h au stade des Poissonniers (rdv à 19h45 pour l'échauffement verbal dans les vestaires !)
Excellente semaine et à très bientôt
Stéphane Granado
2 commentaires:
Pouchet tient sa revanche : victoire nette et sans bavures 4 à 0 contre les B
Equipe : Evaristo – Kader, Thibaut, Ablaye, Marc – Charly, Jamil, Hervé, Manu – Tarek, Gaël
Remplaçants : Mourad, JF et Tonio
En première mi-temps, le match a été relativement équilibré. Toitefois, pouchet a été plus agressif et a marqué sur une occasion où les B n’ont pas été assez attentifs. Suite à un tir sur la barre transversale, un joueur de Pouchet a été tranquille pour ajuster Evaristo. Dommage que sur une belle occasion, Gaël n’ait pas réussi à égaliser. Score à la mi-temps : 1-0
En deuxième mi-temps, Mourad a remplacé Tarek. Pouchet a été plus incisif et leur numéro 10 s’est baladé en étant inspiré : 2 passes décisives et 1 but. Pouchet a pris logiquement le large : 4 à 0. je retiens un joli sauvetage sur la ligne de JF rentré à la place de Marc. Dommage que les B ont raté plusieurs passes dans les 30 mètres adverses les privant de toute ossibilité d’inquiéter Pouchet.
Les B ont vu un but annulé en fin de match pour une main supposée de Gaël mais c’est anecdotique. L’adversaire était meilleur techniquement et physiquement. Ils ont quelques bon joueurs qui ont eu trop de liberté. Ce n’est pas un hasard s’ils sont dans le trio de tête . Il y aura des jours meilleurs pour les B à condition d’être plus agressifs et plus appliqués dans les prochains matchs.
"Ecouen et la zone de vérité"
Les apparences sont parfois trompeuses, aujourd'hui on jouait contre Ecouen. On aurait dû mener au moins 2-0 à la mi-temps. Pourtant à la pause c'était le contraire.
Ecouen-ESP : 3-0
Effectif : Rachid, Majdi, Rachid, Himmel, Gregg, Antho, Adlen, PA, Mahmoud, Moussa, Jo.
Remplaçant : Nabile.
Pourtant on a bien commencé le match avec une grosse possession de balle. Les constructions d'actions partent de la défense, avec Gregg à la baguette. On passe par les côtés et les latéraux, Majdi et Rachid jouent haut, Antho et Moussa sont au coeur du jeu. Et assez rapidement on se procure des occasions, PA qui déstabilise côté droit et qui centre pour JO qui reprend mais la balle passe juste au desssus. On est très souvent dans leur moitié de terrain, PA toujours lui, qui déborde et entre dans la surface et s'ouvre le chemin du but mais préfère servir JO qui l'a met largement au dessus. On alterne les offensives côté droit et coté gauche, Mahmoud est souvent sollicité sur des ballons en profondeur. Il utilise sa vitesse et se retrouve souvent dans la surface mais sans réussite, soit le ballon est contré ou personne n'est à la réception du centre. Il s'offre quand même un jolie retourné acrobatique qui se transforme en but, but refusé par l'arbitre pour une faute imaginaire?
Dominé n'est pas gagné tout le monde le sait, sur une tentative d'attaque d'Ecouen, je dégage le ballon de la tête sans pression mais celui-ci n'est pas exploité. Mais malheureusement pour nous, en une seule passe le latérale d'Ecouen trouve son attaquant qui déborde et centre sur un joueur d'Ecouen qui a été oublié au marquage, 1-0 pour Ecouen.
On continue à jouer malgré tout et on impose toujours une domination. Débordement côté droit avec un centre tendu de PA (je crois) qui trouve Jo dans la surface, celui-ci ouvre bien son pied et cadre bien sa frappe et le gardien sort une parade comme on peut voir en Ligue 1!👏
Par contre la suite se complique pour nous, sur une rare attaque d'Ecouen, le joueur le plus dangereux de leur équipe reçoit le ballon aux abords des 18 mètres et se retourne et sème la zizanie en défense. Tout en étant excentré il tente une frappe dans un angle impossible et marque, 2-0 à la mi-temps pour Ecouen.
À la mi-temps on se dit qu'on est pas récompensé de nos efforts, et que l'on doit inverser la tendance comme contre Gonesse. Mais il va falloir être plus réaliste dans la zone de vérité.
Au retour de la pause on reprend possession du ballon mais cette fois pour une courte durée. On a plus de déchets techniques et Ecouen en profite par des contres plus fréquents et incisifs. Assez tôt Moussa gêné par une pointe est remplacé par Nabile qui entre en jeu et apporte sa touche technique. Mais en deuxième mi-temps nous n'avons pas eu de réels occasions comme en première mi-temps. Ecouen marque un troisième but en contre par un joueur qui aurait dû être signalé hors-jeu, David notre arbitre de touche à défaut d'être au téléphone... lol😂, il était trop loin de l'action du coup, 3-0 pour Ecouen. Ils auraient pu corser l'addition avec des tirs sur le poteaux et la barre transversale.
Score finale 3-0 et une infirmerie qui se remplie, au moins 4 joueurs ont fini le match en étant blessé. Aujourd'hui on a manqué de réalisme dans la zone de vérité aussi bien en attaque qu'en défense, voilà tout.
Bonne semaine à tous et bon rétablissement aux blessés.
Enregistrer un commentaire