samedi 22 janvier 2022

Soyons positifs : A + (+45) = 2.....Victoires !

 "A la fin, c'est  l'équipe des +45 qui gagne !" (Emprunt à Gary Lineker, auteur de cette maxime en 1990 après le titre mondial de l'Allemagne : «Le football est un jeu où 22 types courent après un ballon, et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne»)

 
 
Merci à Tonio pour la vidéo et à Olivier l'ambianceur !
 
 
Joyeux Anniversaire à Hakim, jeune vétéran...+45 !
Futur numéro 9 des +45 quand Momo voudra !


 

Dimanche 23 janvier, place au championnat pour les A et +45 :

- les A reçoivent Villeneuve La Garenne (match à 9h au stade Max Rousié,28 rue André Bréchet 75017 Paris). Momo qui positive toujours 😄 compte sur les joueurs convoqués pour renouer avec la victoire afin de dépasser l'adversaire du jour au classement

- les +45 se déplacent pour rencontrer le Douzième CA au Stade Léo Lagrange
68 Boulevard Poniatowski 75012 Paris (match à 9h). Leur coach adoré et adorable est néanmoins exigeant. Donc il compte sur le groupe pour produire du beau football et enchaîner une deuxième victoire pour poursuivre la remontada au classement (objectif : finir dans les 5 premiers du classement)

- le match des B a été reporté au dimanche 30 janvier, faute de terrain disponible. 

Les vétérans non convoqués en A et +45 sont invités à venir encourager les A ou les +45. Les vétérans de l'Es-parisienne a pour devise : "Més que un club" (Fan du Barça, Tonio adoooore 😂 cette phrase !)

Rappel : il y a entraînement tous les mercredi de 20h à 22h au stade des Poissonniers (rendez-vous à 19h45). Soyons nombreux : "plus y a de fous, plus y a de foot!"

Excellent week-end et à deux mains si deux pieds

Stéphane


3 commentaires:

Himmel a dit…

"Sa passe ou ça casse."

Aujourd'hui on se devait de gagner pour rester en vie. À la veille de la fin des matchs allés il fallait absolument se replacer pour mieux aborder les matchs retours. Et c'est ce qu'on a fait.

ESP-Villeneuve la Garenne : 1-0

Effectifs : Rachid, Majdi, Mourad, Cédric, Himmel, Donald, Moussa, Fouad, Jo, PA, Mahmoud.

Remplaçants : Amisse, Nabile, Médhi.

Coach : David.

La première mi-temps elle est pour nous, on a bien joué au ballon. Toutes les constructions d'actions partaient bien de la défense en passant sur les côtés. On a très souvent été dans leur moitié de terrain, Jo et Mahmoud sur les côtés ont été très sollicités, des combinaisons avec les latéraux Majdi et Mourad, des combinaisons avec les milieux offensifs Fouad et PA. Mais on a pas réussi à marquer, et par contre on s'est exposé à deux contres qui auraient pu nous contrarier dans notre domination. Mais la défense était bien place et Rachid aussi.
0-0 à la mi-temps.
À la mi-temps discours simple de David, et de toute façon on est tous conscients que notre faiblesse c'est la deuxième mi-temps, surtout le premier quart-dheure.
On revient en deuxième mi-temps avec les mêmes intentions. Mais Villeneuve la Garenne a changé son fusil d'épaule, ils nous pressent haut et c'est plus difficile de construire en partant de derrière. Mais on a pas paniqué et surtout on est resté patient. Ils ont la possession du ballon mais nous on reste calme et surtout on joue en contre. David fait un changement assez tôt en deuxième mi-temps et remplace Fouad pour faire entrer Médhi. Celui-ci percute un peu plus et favorise les contres de son côté. On manque d'ouvrir le score par PA qui manque l'immanquable après un débordement de Médhi, relayé par Mahmoud, leur défense est stabilisée et leur gardien aussi, mais PA tire au desssus. Médhi en forme continue de déborder coté gauche et se retrouve à l'entrée des 18 mètres et déclenche une frappe qui va surprendre le gardien, celui-ci la touche mais elle entre dans le but. 1-0 pour l'ESP et coaching gagant, 🎶one, Two, tree, viva Medhi!!!🎵
David fait entrer Nabile et Amisse pour consolider le milieu, car le match est loin d'être finit. Villeneuve la Garenne continue de nous presser haut, mais nous on reste bien en bloque, et surtout on ne panique pas et on reste solidaire. Kader arbitre de touche du jour, veille bien au hors jeu, et surtout il n'a pas son téléphone avec lui, lol!😉. Villeneuve la Garenne pousse mais nous on ne cède pas, et on continue de procéder en contre. Suite à un ballon bien négocié par PA, Mahmoud part en profondeur et se retrouve seul face au gardien et bute à deux reprises sur le gardien et permet à Villeneuve la Garenne d'espérer. L'arbitre nous fait une fausse joie en sifflant la fin du match, content, on se congratule et on commence à rentrer au vestiaire. Mais l'arbitre nous rappelle, il a arrêté son chrono trop tôt. Mais à part deux coup-francs de Villeneuve la Garenne mal négociés, le score en restera là.
Victoire 1-0 et c'est mérité. Sa passe ou sa casse? Aujourd'hui ça s'est bien passé, on va pouvoir aborder les matchs retours avec malgré tout de la confiance. En plus maintenant on connaît tous nos adversaires.
Voilà tout.

Bonne anniversaire à Hakim le serial buteur!🎂🍻

Bonne semaine.





stéphane a dit…

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour le plus grand bonheur du coach des +45 !
Aujourd'hui, les +45 ont battu le Douzième CA 2 à 1.
Voici un petit résumé subjectif du match :
Equipe : Rafaël - Dimi, Thibaut, Yassine, Stéphane Bouvet - Nadir, Ablaye, Hervé, Farez - Tonio - Tarek
Remplaçants : Serge, Azzedine, Charly, Olivier
En première mi-temps, nous avons été dominés par une belle équipe qui joue collectif avec des joueurs techniques et physiques. Malgré les consignes du coach, nous avons eu trop de déchet, les avons un peu trop laissé jouer et aurions pu mieux faire en étant plus appliqués dans nos passes. Nadir blessé a dû laisser sa place à olivier au bout de 30 minutes de jeu. Le douzième CA a logiquement inscrit un but sur un coup franc direct à 18 mètres du but.
a la mi-temps, j'ai fait entrer tous les remplaçants : Serge a pris la place de Stéphane, Azzedine celle de Farez, Charly a pris celle de Olivier qui est passé à la pointe de l'attaque à la place de Tarek. Nous avons continué à souffrir mais avons été solidaires. Grâce à Rafael qui a fait une parade exceptionnelle sur une occasion adverse, nous avons évité le deuxième tour et eu un peu de chance (tir sur le poteau). A la 60ème minute, Farez a remplacé tonio en 10 puis Tarek l'a suppléé 10 minutes plus tard avec la consigne de jouer en 9 et demi. Puis à 1/4 de la fin, Charly a débordé sur la droite et a fait une offrande à Olivier au pot de penalty qui a égalisé. Ce but a fait mal à nos adversaires. A 3 minutes de la fin, Tarek les a achevés suite à une passe décisive de Olivier.
Score final : 2-1 pour nous.
Félicitations à tout le groupe pour avoir été solidaire dans l'adversité et fait bloc mëme si nous pouvons mieux jouer. L'étoile d'Or du match est décerné à Rafael qui a accepté de jouer dans les buts et a été phénoménal pour écoeurer les attaquants adverses et rassurer son équipe. J'ai trouvé mon gardien en +45 !😉
Merci à Mamo d'être venu nous voir.
Deux victoires consécutives en +45, j'ai besoin de savourer donc repos bien mérité pour les +45 dimanche prochain.
Vivement le prochain match des +45 contre Paris 13 Atletico à domicile prévu le 6 février !

stéphane a dit…

Félicitations aux A pour leur victoire. La solidarité a payé pour les 2 équipes aujourd'hui. Merci à Himmel pour ce compte-rendu précis et humoristique : David a-t-il coaché avec son téléphone en mains ?😉 Fais gaffe, Momo : Iznogoud...avid veut être Grand Vizir à ta place !