vendredi 4 mai 2018

Mai : mois de l'espoir... et de la victoire !

INFORMATION IMPORTANTE : IL N'Y AURA PAS ENTRAINEMENT MERCREDI 9 MAI CAR LES A JOUENT EN COUPE JEUDI 10 MAI (Voir information n°3 ci-dessous)

Information n°1 : Deux victoires pour espérer !
Dimanche 6 mai, voici le programme :
- les A se déplaceront pour rencontrer Parisis. Momo choisira un groupe de joueurs ayant envie d'aller "Droit au But" comme le club de son coeur ! Une victoire permettrait de faire un grand pas vers le maintien.
Rendez-vous à 8h au club
- les B recevront Pierrefitte à Pouchet (match à 9h). Tonio convoquera un groupe mort de faim et désireux de relever le défi du maintien. Tout autre résultat qu'une victoire risquerait de condamner les B. S'il y a un esprit de groupe solidaire et surmotivé, tout sera possible.
Rendez-vous à 8h au club
- les +45 ne joueront pas et ont dû déclarer forfait faute de joueurs disponibles

Information n°2 : Entraînement ouvert à de potentiels nouveaux joueurs dès mercredi 16 mai en vue de la saison 2018-2019
La saison actuelle a été et reste très compliquée pour les 3 équipes vu l'effectif réduit. Lors de la réunion de dirigeants du vendredi 27 avril, nous avons pris la décision de maintenir les 3 équipes A, B et +45 pour 2018-2019. Pour réussir ce pari, nous avons besoin de sang neuf et d'avoir un effectif plus conséquent. Donc l'entraînement sera ouvert à des vétérans intéressés pour nous rejoindre en 2018-2019. Pour être vétéran en 2018-2019, il est impératif d'avoir au minimum 35 ans au 31 décembre 2018. Donc n'hésitez pas à en parler autour de vous auprès de personnes ayant envie de jouer au foot tous les dimanches. Nous comptons sur tout le monde pour bien accueillir ces nouveaux joueurs ! Comme dit le proverbe chinois : "Plus y a de fous, plus y a de riz !"

Information n°3 : les A imiteront-ils l'OM le 10 mai ?
Le 10 mai, cela me rappelle quelque chose !
Le jeudi 10 mai à 9h30, les A rencontreront l'Espérance Paris 19ème en demi-finales de la Coupe Départementale de Paris Anciens au stade Ladoumègue (Porte de Pantin). Une qualification pour une finale serait historique pour les Vétérans de l'ES-Parisienne ! Une petite coupe dépoussiérerait les étagères du local !
Tous les vétérans non convoqués par Momo sont invités à aller encourager les A.

Bon week-end en ce joli mois de mai
Stéphane

7 commentaires:

DJERROUD a dit…

Depuis la Slovénie, vous avez mes encouragements .....

Maj a dit…

Défaite 5-2 contre FC Parisis à Herblay.

Zak – Stéphane, Himmel (cap), Kader, Moufid – Moustapha, Gaël, Dimi – Hakim, Momo K., Romain

Sur le banc : Majdi

Amputé de joueurs majeurs (Mourad, Yassine, Chabane, Azzedine, Serge notamment), nous n’avons pas réussi à l’emporter pour cette reprise après quelques semaines de repos. Les retours de trêve sont toujours mal négociés et difficiles physiquement. Ajouté à ça mon retour de blessure donc à court physiquement, des joueurs qui jouent diminués tels que Zak et Romain. Ce dernier a été le meilleur sur le terrain malgré sa douleur au talon, il a été bon au marquage du latéral gauche qui montait souvent et bon dans les quelques offensifs. Si nous avions pu tous être à son niveau, nous aurons pu rivaliser face à la réserve de Parisis qui a dans son effectif de bons joueurs surtout au mitard. Mention spéciale aussi à Mohamed Kebdani qui s’est sacrifié côté droit pour défendre sur le latéral adverse et aider Stéphane.

Dommage que l’on n’est pas marqué dans nos temps forts surtout en début de match avec une balle de 2-0 ratée. Derrière, on a essayé de tenir avant de craquer. Encore un dimanche sans.

En espérant que l’on prendra des points face à Roissy en Brie ou Fontenay Trésigny avant la « finale » du 27 mai face à l’avant dernier Tremblay.

Stéphane a dit…

Défaite 3-1 des B contre Pierrefitte

Medhi - Lahcen, Christian, Ricardo, Stéphane B. - Azzedine, Raki, Saadi, Stéphene G. - Tonio - Cédric

Nous n'étions que 11 et une équipe vintage vu le nombre de +45 ! Pierrefitte a commencé à 9 puis est passé à 10 au bout de 20 minutes de jeu. Ils étaient plus jeunes et meilleurs que nous. Nous aurions pu marquer en 1ère mi-temps (0-0 à la mi-temps). En deuxième mi-temps, nous avons pris un but sur un coup du sort. Nous sommes revenus à 1-1 (but de Cédric) sur un but très bien construit. Hélas, nous avons pris un deuxième but. Nous n'avons pas été découragés et Cédric a égalisé mais le but a été annulé pour un hors-jeu signalé. Puis une de mes passes a été intercepté à 50 mètres de nos buts par un joueur adverse qui a transpercé notre défense pour marquer le 3ème but. Je m'en veux car cela nous a ôtés tout espoir de revenir au score. J'ai aimé notre esprit solidaire et collectif même si la défaite fait mal !
Un grand merci à Mimo qui a arbitré avec diplomatie et tact. Merci à Lalou qui est venu nous voir et a accepté de faire le juge de touche. Merci à Michel qui a bien voulu faire le juge de touche pour Pierrefitte en deuxième mi-temps à la demande de Mimo (Pierrefitte n'avait pas juge de touche en 1ère mi-temps). Un coucou fraternel à "Crespo" désormais montmartrois qui est venu nous voir en voisin. Un salut amical et un prompt rétablissement à Mourad Azib qui est venu nous supporter : vivement que Mourad revienne sur le terrain en 2018-2019 pour jouer en A et avec moi à l'entraînement.
Vu la difficulté pour faire 2 équipes et le forfait des +45 ce dimanche, il y a URGENCE à faire venir de nouveaux joueurs pour nous renforcer en 2018-2019. Si vous en connaissez, dites-leur de venir à l'entraînement dès mercredi 16 mai : nous les accueillerons à bras ouverts s'ils savent jouer au foot !

DJERROUD a dit…

Il ne faut pas baisser les bras, je compte sur vous ....

Stéphane a dit…

Aujourd'hui, les A ont perdu 6 à 3 contre l'Espérance Paris 19ème en demi-finales de la coupe de la ville de Paris. En tant qu'observateur et juge de touche occasionnel, je n'ai pas vu une équipe solidaire et ayant envie de jouer les uns pour les autres. Nous nous sommes résignés trop vite même si l'adversaire était peut-être supérieur techniquement et physiquement. Plusieurs joueurs manquent de condition physique et de mobilité. Nous avons pris l'eau au milieu et la défense a été trop livrée à elle-même. Vu la rapidité et la technique des attaquants adverses, cela n'a pas pardonné. Tonio qui coachait a bien du mérite, vu que ses consignes ne sont pas respectées et qu'il doit composer avec trop de comportements individualistes. Espérons que dimanche 13 mai les A montreront un autre état d'esprit en étant collectifs, soudés et en s'entraidant pour battre Roissy-en-Brie dans un match important pour le maintien.
J'adresse un salut fraternel à Robert qui est venu nous voir (fera-t-il son come-back en 2018-2019 ?) et à Crespo qui prend goût à venir nous voir (sera-t-il notre recrue phare du Mercato ? Peut-être si Montmartre le libère et s'il n'est pas aussi cher que Neymar!)

Unknown a dit…

Stéphane,comme si tu es etonner des mentalités de certains joueurs chez les A ...certains ont chercher à trouver excuses pour evince les joueurs à fort caractère,et surtout vrai joueur de football...alors aujourd'hui je dit à tous ces joueurs ,faire honneur à ce maillot et si vous avez des valeurs, montre le sur le terrain...tchao

DJERROUD a dit…

Allez les gars il faut relever la tête et faire preuve de solidarité. Le football c’est avant tout un jeu conviviale. Le Slovène vous envoyé ses encouragements les plus fort. Azzedine