Le dimanche 1er avril 2018, il n'y aura qu'un match pour les A :
- Les A se déplaceront à Nanterre en championnat. Momo, le "Che Guevarra" des A, composera une équipe de révolutionnaires prêts à renverser Nanterre en souvenir du mouvement du 22 mars 1968 à l'Université de Nanterre en hommage à Dany Le Rouge (Daniel Cohn-Bendit) qui hélas est devenu tout blanc comme Macron !
Les A rentreront sur le terrain avec la maxime suivante : "La victoire ou la Mort, nous vaincrons!" (inspirée du slogan de la Révolution burkinabée 1983-1987 avec Thomas Sankara : "La Patrie ou la Mort, nous vaincrons!")
Rendez-vous à 8h au club
Les B et +45 seront au repos dimanche 1er avril et pourront refaire le monde !
Bravo à Tonio, l'homme aux multiples facettes : coach, joueur et roi du photo-montage (voir photo du blog) !
Rappel : il y a entraînement mercredi 4 avril à 20h aux Poissonniers. Vu la situation difficile des A et B, il est impératif qu'un maximum de joueurs A et B soient présents aux entraînements pour créer un esprit d'équipe et une cohésion entre joueurs. Ce serait un juste retour des choses et une reconnaissance de l'investissement de Momo et Tonio. Sans eux, les A et les B auraient du mal à exister !
Bon Week-end et à dimanche prochain
Stéphane
4 commentaires:
Bravo Mr kebdani Mohamed tu as donner un espoir à l'équipe (A)...dur dur le football...
Match nul 1-1 à Nanterre ce dimanche de Pâques.
Zak – Stéphane, Himmel (cap), Kader, Serge – Mourad, Moustapha, Majdi, Azzedine – Dimi, Mohamed K.
Sur le banc : Tonio, Christian
Ce dimanche, amputée de pas moins de 5 joueurs habituels de la A dont Gaël, malade et Yassine, coincé à la maison pour la garde de ses enfants. Momo « Che Guevara » a sorti sa casquette et le cigare pour nous concocter une équipe solide avec l’appel de Sergio et Momo de la B. Merci à eux deux qui ont été parmi les meilleurs ce dimanche par leur grosse envie notamment.
Momo a décidé de laisser logiquement le jeu au Nanterrois, équipe talentueuse et joueuse au milieu avec 3 bons joueurs. Comme lors des dernières sorties, nous rentrons très bien dans le match très appliqué et en bloc. Azzedine et moi devions défendre sur les deux latéraux adverses qui ne faisaient que prendre leur couloir. Je ne vous cache pas que c’était frustrant et harassant mais pour le collectif, nous nous sommes démenés. Momo et Dimi, esseulés, avaient aussi un rôle important devant nos deux porteurs d’eau Moustapha et Mourad qui ont fait un match énorme tant ils avaient de sacrés clients en face (deux bons manieurs de ballons le 7 et 11).
Leur latéral gauche, à force de monter, laissait de l’espace dans son dos. Ayant déserté mon côté droit pour venir aider Mourad et Moustapha, Stéphane en profitait pour combiner avec Dimi, notre meneur de jeu du jour, et sur ce bon boulot Momo concluait par un but sur un service de Dimi ou Stéphane (désolé pour l’oubli). 1-0 pour nous, la stratégie de jouer bloc bas et exploser en contre a fini par marcher.
Malheureusement, quelques minutes plus tard, nous relâchons un peu notre tâche défensive et sur une frappe anodine, Zak (qui joue blessé et que nous remercions) relâché la balle et leur attaque ne rate pas l’aubaine. 1-1 frustrant tant ils n’ont pas été dangereux.
Nanterre continue de pousser mais nous sommes solides bien en bloc et avec beaucoup de communication. Himmel et Kader dirigent parfaitement leur défense. Nous aurons même pu mener au score avant de regagner le vestiaire avec une superbe frappe de Moustapha, qui n’hésitait pas à dézoner pour prêter main forte à l’attaque. Le gardien nanterrois la sortait en corner d’une belle parade. Sur ce même corner que je frappais, Dimi coupait au 1er poteau mais l’équipe nanterroise veillait au gré.
Mi-temps sur ce score de parité. Un mot sur l’arbitre, très sévère qui sifflait coup franc contre celui qui ouvrait la bouche à chaque fois. Un vrai gardien de prison, peut-être venait-il d’à côté vu que ce beau stade se situe tout près de la maison d’arrêt de Nanterre ;-)
Momo nous harangue pour ne pas lâcher et continuer dans cette voie. Nous devons rester bien en bloc sous peine de nous prendre un autre but. La seconde période ressemble pas du tout à la 1ère, le jeu est plus haché, les nanterrois se mettent l’arbitre à dos et certains voulaient notre peau (dans tous les sens du terme) devant notre jeu dur. Mais dans une période de doute et de mauvais résultats, nous sommes venus le couteau entre les dents, déterminés à rapporter quelque chose de Nanterre.
On aurait pu profiter des moments de flottement de l’adversaire en jouant plus juste techniquement et sans précipitation dans certains contres notamment de ma part. Sur 2-3 occasions, nous pouvons mettre le 2e surtout que le dernier quart d’heure fut très difficile pour nous. Nanterre nous a assiégé et on aurait pu craquer plus d’une fois mais je vous le dis ce dimanche on était en mode révolutionnaire. Zak nous a rassuré sur les sorties aériennes et sur sa ligne, Himmel a commandé bien comme il faut la défense, Momo les a bien fait chier devant en grattant plusieurs coups franc qui nous ont permis de sortir. Physiquement, on a grave couru surtout notre « pitbull » Mourad et c’est peut être cette fraicheur qui lui a manqué sur la fin pour le hold up parfait. Après une belle contre-attaque, Dimi le décalait pour une frappe trop enlevée à l’entrée de la surface sans doute par manque de lucidité parce qu’il avait le temps de contrôler. Score finale 1-1.
Merci à tous pour cette solidarité, le chemin est encore et deux finales nous attendent, à domicile, à commencer par ce dimanche face à SEP avant celle contre UJA.
Merci majdi pour ton
Comentaire car ont étaient tous solide et bien placée
Nous méritent la
Gagne en va pensé au match de dimanche c'est la victoire qui nous lachont pas frère
A dimanche les gars
Enregistrer un commentaire