dimanche 23 avril 2017

Votez Gérard !

Gérard et René, les beaux gosses !

Le 11 mars, Gérard a eu 83 ans.
Son ami René a écrit le texte suivant pour fêter l'évènement le plus important de l'année :
"Pour Gérard
C'est avec le plus grand plaisir que je suis amené à rendre hommage au plus ancien des Anciens. Chacun a reconnu notre ami Gérard dans ce préambule car il est sur la brèche depuis de nombreuses décennies (on parle de 40 voire de 50 ans). Un demi-siècle ! C'est formidable et émouvant de voir comment un vieillard en sort. On peut se poser des questions sur cette longévité qui a vu Gérard gravir tous les échelons (ou presque) de l'échelle footballistique et qu'il assiste chaque dimanche aux ébats divers de nos trois flamboyantes équipes. Ce n'est pas le genre à passer des nuits blanches avec des idées noires ni de se demander pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru et pourquoi remercie-t-on un employé quand on n'est pas content de ses services ? Jamais de questions d'argent non plus car tu sais que pour en avoir devant soi, il faut en mettre de côté. Fidèle à nos couleurs depuis tant d'années, tu as vu passer nombre d'espoirs dont certains sont encore présents... mais plus en tant qu'espoirs, et c'est là qu'intervient la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres car les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances. Finalement et heureusement, tu restes jeune de caractère car l'âge intervient seulement lorsque les bougies pèsent plus lourd que le gâteau et tu n'es pas du genre à dire à un malheureux qui n'a pas de lit qu'il est dans de beaux draps même si ton humour, apprécié à se juste valeur, est parfois limite vacherie. En fait et pour conclure, tu es un ami sur qui on peut compter sachant que les meilleurs crus donnent de si mémorables cuites. Fais attention à toi, Gérard, tu nous es précieux, reçois ici tout notre respect et notre estime... les deux pour le même prix... d'ami, de la part de tous ceux qui ont la chance d'en être
."

Voici les résultats du dimanche 23 avril :
- les A ont perdu 2-1 contre Vaires malgré un bon match d'après leur coach préféré car unique Momo
- les B ont battu Aulnay 6-3. Je laisse lesoin à Droopy Tonio de faire le commentaire joyeux de cette partie de tennis !
- les +45 ont perdu 5-1 contre Epinay. Nous n'étions que 10 (voir photo du blog prise par Mimo) mais nous avons été solidaires et nous nous sommes procurés des occasions (Affid a touché 2 fois la barre). Bref, nous avons pris du plaisir et le score ne reflète pas le déroulé de la partie immortalisée par Mimo photographe et fils de Gérard. Merci Mimo pour ta contribution dont voici un extrait :

A mercredi
Stéphane

3 commentaires:

Stéphane a dit…

Un commentaire de Serge sur l'entraînement du 6 avril était dans les spam. N'ayant pas un âme de censeur, je le publie ci-dessous car il reflète la réalité (incroyable mais vrai, je suis d'accord avec Serge!):

" Les "gagnants" de ce soir à l'entrainement ne méritent en aucun cas la victoire car ils se sont fait trimbaler durant tout le match!!!
Mais grâce à des fautes non sifflées et un scénario totalement improbable ils sont désignés soi-disant vainqueurs ...
Ce qu'il faut retenir de l' entrainement n'est évidemment pas la victoire ou la défaite mais la qualité technique,physique et tactique de l'équipe des rouges qui a su avec brio appliquer les consignes des coachs et mettre parfaitement en pratique les exercices de l'entrainement lors du match ou la pseudo victoire n'a bien sûr aucun intérêt...
On peut d'ailleurs noter la mauvaise foi caractéristique de l' équipe des jaunes qui s'est précipitée pour publier une photo ou l'on peut constater une joie feinte car complètement consciente de leur humiliation subie sur le terrain...
Alors je pose la question: doit-on publier sur le blog ce genre de photo qui ne reflète en aucun cas la réalité et sème la confusion dans les esprits car elle donne l'impression que ces joueurs-ci sont vainqueurs alors que c'est,vous l'aurez compris, tout le contraire?"

Stéphane a dit…

Merci René pour ce très beau texte plein de vie, d'amour et d'humour pour Gérard qui se bonifie comme le bon vin au fil des ans.

Unknown a dit…

Un ptit cc a jean francois...j'espere que tu n'as rien de grave...soigne toi bien..et reviens le plus tard possible....lol!!!jrigole...et un ptit cc a tonio qui se dore la tete sous le soleil espagnol....⚽⚽⚽⚽⚽