vendredi 16 janvier 2026

A+B+45 = 3....victoires ?

Bonsoir à tous les vieux et moins vieux vétérans,


Voici le programme du dimanche 18 janvier pour les 3 équipes :

- Les A recevront Saint Denis en championnat (match à 9h au stade Max rousié, 27 rue André Bréchet, 75017 Paris). Une victoire serait bienvenue et une belle opération en vue du maintien en R3

- Les B se déplaceront pour rencontrer Maccabi en championnat (match à 9h15 au Complexe Sport Louis Lumière, 30 rue Louis Lumière, 75020 Paris). Après la fessée de la semaine dernière, Tonio attends une réaction d'orgueil des B

- Les +45 se déplaceront pour rencontrer Amicale Mauriciens (match à 9h45 au Parc des Sports Interdépartemental, 51 avenue Roger Salengro, 93120 La Courneuve). J'attends de ce match amical que nous prenions du plaisir à jouer un beau football et une victoire !


A Dimanche


Amitiés Footballistiques


Stéphane Granado

Responsable des Vétérans de l’Es-Parisienne



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Macabi B - ESParisienne B

Bon en face c’était pas un gros niveau alors gardons la victoire modeste… match sérieux et quelques belles séquences collectives même

Eva : face-à-face gagnés et prises de balle sûres… sauf pour le 2nd but : les gogo-gadgetobras étaient HS
Olive 2 : parfois « on marche sur la tête » mais littéralement c’est rare… pas de hors-jeu à signaler cette fois
Flo : une belle relance pour se mettre bien au début (inspiration dernier but de Dembele ?) puis un match de patron
Rom : au mastic sur l’homme et qqs chevauchées balle au pied !
Olive 1 : défend avec sa tête (et ses bras) ; jamais pris
Yacine : disponible dans le petit jeu et percutant vers l’avant
Hervé : du vice comme il faut (et même un peu plus)
Dimitri : aura fait LA passe du match alors qu’il en avait plein le dos
Mahdi : il savait et il a fait !
Amisse : grosse activité ! mais mercredi c’est atelier finition :)
Gaël : 3 ballons, 3 buts et des replis en plus (aucune dispute avec coach Tonio en plus, c’est à signaler !)

Robert : a fait une olive (mais sans les mains, lui)
Ablaye : a fait une amisse (et sans les buts non plus)

Anonyme a dit…

Equipe B a joué à l'extérieur vs maccabi en ce dimanche matin avec petite pluie fine terrain glissant fallait avoir les bons crampons ou patin...
Équipe Eva oliv R Flo Romain oliv F herve yass amisse Mahdi Dimitri gael rp Robert ablaye
On debute tres Bien ce match avec des récupérations hautes et un jeu simple sur une d'elle Dimitri récupère sert gael a l'entrée de la surface il se retourne frappe pur 0-1. Flo essaye de sortir propre malheureusement dans l'axe intercepter par maccabi frappe que Eva n'arrive pas à juger elle passe sous la barre 1-1. On va se créer un nombre incalculable d'actions franche amisse par 3 ou 4 fois Dimitri aussi Mahdi gael ont la possibilité de mettre à l'abri l'équipe malheureusement on en reste la 1-1 à la mi temps.
Le coach nous sermonne nous demande d'être plus efficace et de continuer à faire courir le ballon pour fatiguer l'adversaire. On démarre la'2eme timidement Sur plusieurs occaz Eva ou la'defense s'oppose et le jeu va s'arrêter un bon 15min sur une blessure adverse. On reste concentré et des la reprise on pose le ballon et sur une belle action Dimitri récupère passe à Mahdi qui lui redonne qui passe à gael dans la surface le buteur se retourne vite frappe imparable 1-2.
On joue très bien en face il commence à beaucoup parler hacher le jeu ça devient même méchant sur notre capi qui a montré son caractère calme et intelligent... Yass récupère haut transmet a Dimitri qui trouve Mahdi dans le dos de la défense qui frappe en 1ere intention ça fait but 1-3.
On pousse encore et gael va s'offrir le triplé sur une récup haute de ablaye qui envoi gael sur le côté frappe lobé but 1-4. Il reste 10min on maîtrise le match mais on se relâche terriblement plusieurs occaz très dangereuses avec le numéro 10 de maccabi qui est mieux trouvé mais Eva Flo Romain arrive à avoir le dernier mot du bout du pied ou du gant... Ils marqueront tout de même un 2eme but dune frappe a l'extérieur de la surface que Eva accompagne dans ces filets 🤣.
2-4.
On a mieux fait tourner le ballon mais il ne faut pas s'enflammer en face c'était pas ouf malgré nos absences et notre manque de réalisme. On a vu que même 10min absence on faillit nous coûter le match. Bravo à tous pour l'ambiance l'état d'esprit et un bon football.

Olivier a dit…

Merci pour les CR, on retrouve bien le match je trouve.
Simple, basique : c’est ça qui fonctionne !