mercredi 24 avril 2024

Dimanche 28 avril : Championnat pour tout le monde

 Dimanche 28 avril, voici le programme de championnat :

- Les A recevront Saint-Maur (match à 9h à Pouchet). Momo espère une victoire pour se rapprocher du maintien.

- Les B se déplaceront pour rencontrer Saint Charles Olympique (match à 9h au stade Suzanne Lenglen). Tonio compte sur une victoire pour finir le championnat dans le trio de tête.

- Les +45 recevront les Buttes Chaumont (match à 9h au stade des Poissonniers). Une victoire serait bienvenue et agréable pour récompenser le groupe.

Vive le foot ⚽

Stéphane

4 commentaires:

Himmel a dit…

"Les FARC" Forces Armées Révolutionnaires de Colombie.

Ce matin on jouait contre St Charles Olympique, une équipe de Colombien qui joue bien au ballon. Ils ont voulu faire la révolution comme au match allé, cette fois ça n'a pas marché. Mais tu n'avais pas intérêt à oublier tes proteges tibia.😉

St Charles O Paris 31 - ESP (2-3)

Effectif : Evaristo, Robert, Marc, Olivier, Nassim, Hervé, Himmel, Kamel, Gaël, Jamil, Kader.

Remplaçant : Majdi, Djibril.

Arbitre de touche : Sergio.

Coach : Tonio

Le match était équilibré avec une équipe de St Charles qui est habile avec le ballon. Le maître à jouer de leur équipe a la technique de Valderama. Assez rapidement on se retrouve en difficulté, on est souvent déstabilisé au milieu de terrain. Même si à la finission des actions ils ne sont pas dangereux. Mais les écarts de lignes se creusent et on y laisse des plumes. On se procure quelques occasions mais on manque de réalisme devant le but. À force de se précipiter à envoyer le ballon devant pour Kader on crée nous même de la distance entre nos lignes. On va finir par le payer, Jamil sors sur blessure juste avant la mi-temps à force de compenser les trous au milieu de terrain. Il est remplacé par Djibril la tentacule, la mi-temps arrive au bon moment. 0-0.

Tonio nous remonte les bretelles. Il procède à un autre changement. L'entrée de Majdi à la place de Robert en latérale droit dans un premier temps.

Dès le début de la deuxième mi-temps, 30 secondes de jeux montre en main. À l'engagement les Farc balancent un ballon devant qui lobe la défense et est récupéré par un soldat, celui-ci centre pour l'attaquant qui vient nous punir sur une reprise de volée acrobatique qui passe entre les jambes d'Evaristo. On est cueilli à froid, c'est le début du kidnapping. 1-0.
Au lieu d'être anéanti on se met à jouer, on ressert les lignes et on part au combat. Mais la bataille est virulente et on perd de nouveau un coéquipier, Evaristo se blesse lors d'une sortie aérienne.
Tonio l'Espagnol, le Luis Enriqué de l'ESP procède à des changements, Kader passe gardien de but, Robert revient sur le terrain au milieu et très rapidement Tonio le remet latéral droit et Majdi passe au mitard à gauche. Tout ça va finir par payer.
Majdi transcendé par son retour va marquer cette rencontre de son empreinte. Tout d'abord on égalise par Kamel très actif sur le coté droit qui conclut une action bien amenée par une frappe excentré. 1-1.
Galvanisé par l'égalisation on repart l'assaut des buts des FARC pour se libérer de la pression qu'ils exercent sur nous et prendre l'avantage. Sur une belle frappe de Djibril contrée par la défense, Majdi qui a bien suivi l'action marque le deuxième but du plat du pied. 1-2.
On continue de dominer notre adversaire, on sent qu'il commence à fatiguer. On a pris l'ascendant au milieu de terrain, sur une action emmenée par Gaël Majdi marque le troisième but d'un lobe qui crucifie St Charles Olympique dit les FARC. 1-3. La messe est dite!
Pas tout à fait, lors d'une offensive de St Charles Kader sort de ces buts comme un goal volant. St Charles réduit le score. 2-3. Ce sera le score finale.

Majdi marque un doublé pour son retour à la compétition, et Tonio coaching gagnant!

Quelques tensions ont eu lieu à la fin du match, mais pour tout comprendre il fallait parler Espagnol. Les FARC ont eu du mal a accepter la défaite. J'espère que tout les joueurs de l'ESP sont rentrée à la maison et que personne s'est fait kidnapper.😅
Spécial dédicace à Ingrid Betancourt😘

Merci à Sergio d'être venu faire la touche.😉

Bonne semaine à tous.

Anonyme a dit…

Anonymous
Voilà un résumé comme on les aime bravo la team et bravo himmel

stéphane a dit…

Bravo Himmel pour ce résumé excellent du match des B. Pas de doute : tu es la meilleur sur le blog. Pour le terrain, je laisse le soin à Tonio de te décerner ou pas une étoile d'or. Comme tu le sais, ta place est réservée en +45 pour 2024-2025... Je ne perds pas le nord même si je préfère le sud !

Maj a dit…

Bien vu Himmel