jeudi 1 juin 2023

Clap de fin de championnat...avec une belle surprise ?

 Dimanche 4 décembre, dernier match de championnat pour les 3 équipes :

- Les A recevront Louveciennes à Pouchet (match à 9h). Momo espère terminer sur une victoire pour couronner la belle deuxième partie de saison des A;

- les B se déplaceront pour rencontrer les Enfants de la Goutte d'Or au stade des Poissonniers (match à 9h). C'est le match pour la montée : si les B gagnent, ils montent en 1ère Division. Tonio serait aux anges comme Droopy "I'm know what, I'm happy!"

- les +45 se déplaceront pour rencontrer Espérance Paris 19 au stade Maryse Hilsz (match à 9h). Je compte sur mes joueurs pour conforter notre dernière place. Etre lanterne rouge n'est pas donné à tout le monde ! Plus sérieusement, prenons le plaisir à jouer ensemble au foot et pourquoi pas gagner pour finir avant-dernier !

****

Réservez votre dimanche 11 juin : tournoi entre vétérans de l'Es-Parisienne prévu (plus d'infos à venir). Soyons tous présents. Vous pouvez venir avec des potes qui auraient envie de nous rejoindre l'an prochain (avoir plus de 35 ans et savoir jouer au foot) : si c'est le cas, prévenez Mourad et les coachs.

Excellent week-end

Stéphane

1 commentaire:

Himmel a dit…

"À un poil près"

Hier au stade des Poissonniers il y avait du pollen dans l'air ou les Aristochats qui passaient par là, ont été attirés par le nom du stade. En tout cas il fallait avoir du flair👃 pour jouer la montée.

Comme à son habitude l'équipe de la Goutte d'or avec ses joueurs aux pieds en plaqué or est très offensive. Elle attaque, elle percute et se procure des occasions franches. Un premier avertissement pour l'ESP avec une frappe des 18 mètres qui vient heurter le poteau. Le numéro 7 de la Goutte d'or est galvanisé par l'enjeu, il déborde et centre dans la surface, leur numéro 10 reprend la balle du plat du pied et le ballon tape la barre transversale. Evaristo à l'air d'avoir la baraka des grands soirs! L'ESP essaye de poser le jeu, de construire comme elle sait bien le faire, avec son carré magique : Djamil, Moussa, Titi et PA. Mais l'équipe n'est pas assez tranchante dans le peu d'action qu'elle se procure.
Pourtant PA le maître à jouer, déstabilise, déborde et centre pour Dimitri, Manu ou Titi en vain. Du coup la Goutte d'or agît en contre attaque, le numéro 7 de la Goutte d'or profite d'un ballon envoyé en profondeur et se retrouve face à face avec Evaristo. Incroyable! Le numéro 7 tire à côté, Evaristo a vraiment la baraka.
Assis en tribune avec Cédric et Majdi, on se dit qu'on a de la chatte! La mi-temps arrive à point nommé.😰😥

En 2ème mi-temps l'ESP revient avec de meilleures intentions et ça se voit. La défense composée de Gaël(cap), Thibaud, Kader er Donald est en place. L'équipe est plus offensive, la pression s'est inversée. Maintenant on attend un miracle, peut-être de l'apôtre Dimitri??? Pourtant en tribune on continue de penser qu'on a eu de la chatte en première mi-temps, mais encore faut-il en profiter!? Pour ça il faut avoir du flair et avoir le courage de sortir son gros minet. Et qui est ce qui s'en charge?
C'est Titi! 65ème minute et 31 secondes, 10h47 exactement au marché aux puces, 17h33 à Bamako.
Remise d'un ballon en cloche à 25 mètres, Titi arme et reprend le ballon d'une volée, pleine lucarne! La toile d'araignée est éclatée! Et ce n'est pas de la chatte, c'est Titi le gros minet!😻

L'ESP prend l'ascendant sur le match, en tribune les bookmakers prennent les paris, la cotte a changé. Au marché aux puces tout le monde revend ses bijoux plaqué or, ça ne vaut plus rien pour l'instant. En Afrique on est plus prudent, on attend la fin du match.
Tonio fait des changements, Chabane entre à la place de Dimitri pour augmenter la pression. On domine mais on ne marque pas le deuxième but, l'arbitre de touche de la Goutte d'or s'est converti en chef de gare. L'arbitre central est trop vieux, trop loin des actions et ne voit pas le pénalty qui aurait dû être sifflé? La VAR c'est comme les douches, elle ne marche pas à Poissonniers.
Contre le cour du jeu l'équipe de la Goutte d'or obtient un coup franc foireux, mal tiré, et pourtant le ballon traverse la masse de joueurs sans que forcément un joueur le touche. Evaristo à l'air surpris, égalisation de la Goutte d'or! La chatte s'est inversée! À moins qu'un marabout s'en soit mêlé!?😨
L'équipe de la Goutte d'or pousse et obtient même un pénalty, celui là l'arbitre l'a vu. Le numéro 10 s'élance et tire à côté, Incroyable!

1-1 c'est score final, les 2 équipes n'ont pas réussi à se départager, mais c'est bien la Goutte d'or qui monte en 1ère division. Dommage mais se fut quand même une très belle saison pour l'équipe B.

À vous la rue Cognacq Jay.😉