Jean-François vainqueur du quiz sur Pelé avec le maillot du Brésil 1958
Voici le programme de championnat pour dimanche 19 mars :
- Les A se déplaceront à Bois d'Arcy. Le coach intérimaire Mourad comptera sur la solidarité et l'esprit d'équipe pour obtenir un bon résultat.
- Les B seront au repos (l'adversaire est forfait)
- Les +45 recevront Couronnes aux Poissonniers (match à 9h). J'espère que notre match sera couronné d'un succès avec le plaisir du foot
A dimanche pour le plaisir du foot !
Stéphane
3 commentaires:
"La Couronne était trop lourde"
Aujourd'hui on a joué à huis clos au stade des Poissonniers, les supporters ont préféré jouer un autre match dans la rue pour tenter une remontada. Parce que la tolé est insupportable, pour l'instant il y a 49 à 3.
Coup de théâtre ce week-end! Il y a eu un mercato de dernière minute, à cause d'un forfait. Du coup il y avait de quoi faire une équipe pour détrôner la reine.
Effectif : Evaristo, Azzedine.T, Stéphane.B, JF(Cap), Nour, Sergio, Kader, Himmel, Farès, Tarek, Nadir.
Remplaçants : Arnaud, Adriano, Gaël, Robert.
Coach : Stéphane.G
Pourtant au début le match semblait équilibré, il y avait des occasions des deux côtés. Mais comme souvent on a failli les premiers, du coup Couronnes ouvre le score. Puis Couronnes marque un deuxième but sur une erreur technique. Si la charnière centrale s'etait dispenser de se faire des politesses je pense que c'est une erreur qu'on aurait pu rattraper. Bref ça fait 2-0. Du coup on se laisse emporter dans un autre match, qui est celui de la parlotte. Franky notre arbitre du jour craque et préfère passer le sifflet a Gaël, l'homme au bon état d'esprit. Notre adversaire du jour c'est sûr ce n'est pas un fils de PUC, mais il a du vice et il joue bien au ballon.
Kader l'insoumis sonne la révolte et nous reunit au milieu du terrain pour que nous nous Mélenchon pas les pinceaux avec l'opposition qui essaye de nous dissoudre. On reste mobilisé jusqu'à la mi-temps. 0-2
Stéphane.G nous recadre, et annonce les changements dans le gouvernement pour apaiser les esprits. Histoire de ne pas se faire renverser en deuxième mi-temps.
On repart avec un meilleur état d'esprit pour montrer à la reine qu'elle peut perdre sa Couronne, même si nos supporters sont dans la rue.
Mais il y a des jours ou ça ne marche pas comme on le souhaite, du coup aujourd'hui notre Sergio n'est pas Ramos, mais il râme, se blesse et offre par la même occasion un troisième but à notre adversaire.
Kader l'insoumis refuse d'abdiquer et profite de la rentrée de Gaël l'artificier, qui sur un coup franc dépose le ballon sur la tête de Kader qui reduit le score. Mais c'est sans compter sur le pouvoir en place, qui en abuse. l'arbitre de touche a levé son drapeau pour signaler un hors-jeu imaginaire. C'est la reine qui fixe les règles, histoire d'éteindre le feu et d'empêcher la révolte. Mais on ne lâche pas l'affaire pour autant. Coup franc à 20 mètres, Tarek prend ses responsabilités, histoire de rappeler que c'est bien le numéro 10 de l'équipe. Frappe enveloppée sur la barre transversale, Nadire a bien suivi et réduit le score de la tête. Et cette fois il n'y a rien Nadire!. 1-3
Mais le problème c'est qu'on a perdu le patron de la défense, et du coup on s'expose à des contres qui sont fatales. Des fois ils se retrouvent à trois contre deux et finissent par corser l'addition, 1-4 puis 1-5. Bref, Adriano leur fait également une offrande, même si ils n'avaient pas besoin de ça. 1-6 c'est le score final, la messe est dite la reine garde sa Couronne. Même si on'aurait dû également obtenir un pénalty sur Kader l'insaisissable. Je pense qu'elle était trop lourde pour nous. Même si on a eu une équipe renforcée, on pas su faire les efforts ensemble.
À noter quand même Un Kader insoumis mais pas récompensé de ses efforts. Une entrée d'Adriano auteur de belles parades surprenantes malgré l'offrande. Un JF des grands soirs galvanisé par son maillot vintage du Brésil, qui s'offre un sombréro suivi d'une passe à la perfection dans le couloir. Histoire de rappeler que le Roi n'est pas mort et que personne ne lui enlèvera jamais sa Couronne. 😉
À plus!
Merci Himmel pour le commentaire du match des +45. Ce fut un dimanche particulier avec des imprévus. Nous ferons tous mieux la semaine prochaine
Bravo Himmel encore un texte aux petits oignons. Bientôt le prix Albert Londres !
Enregistrer un commentaire