jeudi 13 octobre 2022

Footons dans la joie pour gagner !

 Dimanche 16 octobre, voici le programme de championnat pour les 3 équipes :

- Les A recevront Voisins FC à Poissonniers (match à 11h). Momo compte sur ses jeunes et fougueux vétérans pour signer leur première victoire de la saison.😝

- Les B se déplaceront pour rencontrer Antillais Paris 19ème (match à 9h au stade Ladoumègue). Tonio  espère une troisième victoire en trois matchs pour confirmer cet excellent début de championnat...😄

- les +45 iront rencontrer Espérance Paris 19ème (match à 9h au Parc Interdépartemental de Bobigny). L'objectif est simple : gagner en prenant du plaisir à jouer ensemble au foot 😊.

A dimanche pour le plaisir du ⚽

Stéphane granado

6 commentaires:

Titi a dit…

Bon match a tous les gars je serais de retour mercredi

Himmel a dit…

Espérance Paris 19 - ESP : 4-1

Ce matin on a joué contre une très belle équipe de l'Espérance Paris 19, tout le monde les connait, c'est une équipe qui joue bien au ballon. Je pense qu' en première mi-temps on a fait parfois jeu égale avec notre adversaire du jour. Au bout de 20 minutes de jeu on se retrouve mené 1-0 après une perte de balle au milieu je crois. On aurait pu égaliser avant la mi-temps par Raphaël le "dribbleur fou" il a effacé tout le monde même le gardien et il tire à côté😨, la loose!
En deuxième mi-temps on essaye de revenir avec de meilleurs intentions, mais l'Espérance est un Bloque difficile à déstabiliser, et ils nous usent physiquement en faisant ressortir tranquillement le ballon lorsque le jeu est bloqué. À force on y a laissé des plumes physiquement. De notre côté on accumule les déchets techniques, normal parce que on est de moins en moins lucide pour la dernière passe. Donc à force on a cédé, 2-0. On a réduit le score 2-1 sur une super accélération de Raphaël dans la surface qui touche le ballon avant le gardien, pénalty. Farès prend ses responsabilités, joli contre-pied, 2-1.
L'Espérance continue de dérouler son jeu et s'installe dans notre camps, et marque un troisième but, puis un quatrième.
Score final 4-1 pour l'Espérance. Ce matin il n'y a pas eu de surprise, la logique a été respectée. Mais on a montré du caractère en ne se demobilisant pas. Bravo à l'équipe pour les efforts fournis.👏👏👏👏

Une note spécial pour Steve nouvelle recrue de l'ESP qui devrait rejoindre logiuement l'équipe A.
Ce matin j'ai constaté que nos adversaires de l'Espérance etaient les mêmes joueurs contre qui je jouais en Seniors puis en vétérans 35-45 ans. Aujourd'hui ils sont en + 45 ans, comme c'est étonnant!? Ce matin c'est aussi la sagesse qu'il l'a emporté, il faut accepter le temps qui passe.😉

👋Bonne semaine à tous.


Anonyme a dit…

Anonymous
Match de la B vs les antillais au stade ladoumègue défaite 2-0.
Équipe Dimitri olivier Serge Marc dimi Manu Hervé amisse Tarek Robert gael rp ablaye
Nos adversaires commencent le match à 10 pendant plus de 35min durant lesquels on joue en supériorité donc plus de liberté mais pas dintelligence toujours pareil balle en profondeur alors que nos adversaires on les connaît joue haut et joue le hors jeu facile mais non on persiste dans notre connerie 20 hors jeu en 1ere alors peut être pas tous valable mais même quand on a eu nos 4 ou 5 actions dans la surface on a pas été incisif trop mou pas assez de pugnacité comme dirait Franky...
On démarre la 2eme mi temps avec le discours du coach jouer simple écarter venez chercher la balle et faites appel pour éviter hors jeu parfois je ne suis pas d'accord avec le coach mais le discours était le bon si il avait 5 remplaçants il aurait changer facile 5 joueurs...
Ablaye rentre à la place de Tarek. Au bout de 5min manu se blessé Tarek re rentre.
Mais dans cette 2eme MT aucune action aucun intérêt de notre côté les antillais jouent à 11 avec un rentrant plein de folie il part du milieu 1 puis 2 puis 3 puis 4 personne l'arrête même illicitement rentre dans la surface encore des drilles et Marc essaye de l'arrêter malheureusement il ne reste pas debout pas fou mais l'arbitre siffle peno normal. 1-0 contre pied.
Les antillais poussent plusieurs actions dangereuses que Dimitri arrête merci à tonio pour l'étoile à Dimitri mais avant cela il faudrait mettre une étoile de la nullité à la plupart des joueurs présent ce jour...
Sur une dernière action leurs attaquants part en contre et sur le centre serge va au duel il dévie la balle dans le but Dimitri ne peut rien faire. 2-0.
J'ai pu entendre qu'on mérite de gagner ou de faire nul il faut être honnête à tous les joueurs de la B ce jour on aurait pu jouer 3 jours on aurait pas marquer... Si on a perdu on doit en vouloir qu'à nous même et pas à nos adversaires qui ont joué avec leurs armes un libero très bon un milieu pas super et de bon attaquants.
Pour ma part, je me suis levé à 5h à caen pour être à Paris pour jouer gagner et kiffer entre potes si pour votre part vous vous levez le dimanche juste pour vous dégourdir les jambes ne venez pas. Aujourd'hui on était juste 12 on a perdu manu amisse et peut être serge blessé il va falloir jouer et travailler en équipe et pas se voir trop beau.
Un dimanche difficile pour toutes les équipes de ESP avec seulement 12 joueurs pour la B je crois pareil pour la A et +45 et on est qu'en octobre j'imagine même pas en décembre janvier février...
Merci à Francky d'être venu faire la touche et donner de la voix c'est un plaisir il aide beaucoup et merci à mourad et désolé d'avoir vu ce lamentable résultat de la B.
Bonne semaine à tous.

stéphane a dit…

Merci à Himmel pour ce compte-rendu "farpait" du match des +45. Mon seul regret est d'avoir pris trop rapidement le 3ème but après être revenu à 1-2. Car "sur un malentendu, cela aurait pu marcher" (réplique célèbre de cinéma, je vous laisse deviner!) : nous aurions pu peut-être éviter la défaite.
Merci à Dimitri pour le compte-rendu du match des B : il y aura des jours meilleurs. Malgré ce mauvais match, le début de saison des B reste satisfaisant (2 V, 1 D). Dimitri, rassures-toi, il y a plusieurs nouveaux joueurs dont les licences sont en cours...que je vais kidnapper pour jouer en +45. Pour négocier leur transfert en A ou en B, Momo et Tonio vont devoir payer très cher...

Maj a dit…


CHAMPIONNAT R3 - 4ème journée
ESP vs Voisins FC (mi-tps : 1-3) 2-4
Buts : Moussa et Onel.
Rachid – Majdi, Rachid, Moussa (cap.), Thibault – Donald, PA, Lafleur, Valestil, Chabane – Mahmoud
Remplaçant : Onel

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour l’équipe A. Beaucoup me demandent pourquoi je n’écris pas de résumé mais désolé j’ai juste envie de dire « circulez y a rien à voir » et je m’inclus dans cette crise de résultat.
Je pense que nous avons l’envie mais cela ne fait pas tout dans le foot. Cependant, on offre des cadeaux et dès le début des matchs. Du coup, les matchs sont difficiles quand on se tire une balle dans le pied… (0-1).
Encore une fois, on se prend un but gag dès les premières minutes. On réussit à se remettre la tête à l’endroit. Je vais tirer le corner (Fouad n’étant pas venu sans prévenir, sans doute encore blessé !!!) avec comme consigne de Momo et Mourad de le tirer tendu. Je réussi à trouver Moussa d’une tête rageuse qui bat le gardien (1-1).
Même pas 2 minutes après, on se prend un but dans la surface la balle traine à la suite d’un coup de pied arrêté et nos adversaires reprennent l’avantage (1-2). Quand tout va mal, même devant des choses simples nous n’y arrivons pas. Tout juste avant la mi-temps, un coup franc joué rapidement et devant notre naïveté, le joueur est décalé, il ajuste un super centre et comme le bloc n’était pas en place, leur attaquant n’a juste qu’à ajuster sa tête (1-3).
Momo nous remonte les bretelles surtout devant notre manque d’agressivité. Nous devenons vulnérables et fragiles à chaque but encaissé très tôt dans les matchs. On revient avec de bonnes idées mais malheureusement, on se prend encore un but puisqu’on n’est pas assez proches de nos joueurs (1-4).
Onel fait son entrée et vraiment il nous a fait grave du bien. Il a réussi à insuffler un nouveau souffle et c’est prometteur pour son 1er match officiel.
Sur un corner que je bote de nouveau mais cette fois au 2e poteau, Onel confirme sa bonne entrée en jeu en marquant le 2e but (2-4).
Nous poussons de nouveau, Onel marque de près sur un de mes centres mais largement hors-jeu. Je frappe et un joueur de chez eux décolle la main pour contrer mais l’arbitre n’a pas vu donc pas de penalty. On ne va pas se réfugier derrière cette bonne fin de match ou les erreurs d’arbitrage mais disons-le-nous ne sommes pas au niveau pour le moment d’où cette crise.
Boire le calice jusqu’à la lie. Je n’ai jamais vécu autant de revers et surtout autant de buts encaissés (4 par match c’est trop). Il faut vite trouver les ressources et se relever parce qu’on va tout droit dans le mur. Je suis sûr que l’on va se relever mais il faut se donner les moyens et être plus solides défensivement.
Prochain rdv dimanche prochain, soit en championnat match en retard vs St Maur (2ème journée) soit la coupe de Paris vs Paris Atletico B (1er tour).

stéphane a dit…

Majdi, garde le moral en inversant le classement des A !
Les derniers seront les premiers...un jour.