jeudi 29 septembre 2022

En octobre, découvrons le fil...de la victoire !

 Pour le premier dimanche d'octobre, voici le programme de championnat pour les 3 équipes :

- Les A se déplaceront à Clamart. Momo compte sur ses jeunes et fougueux vétérans pour signer la première victoire de la saison.😝

- Les B recevront Pouchet à...Pouchet. Tonio  espère une victoire pour faire plaisir à leur sympathique dirigeant Karl au langage toujours poli...😄

- les +45 recevront les Crampons Parisiens aux Poissonniers (match à 9h30). J'espère que nous allons nous cramponner à la victoire😊 Si nous gagnons les 2 deuxième mi-temps (la 1ère mi-temps n'existe plus😊), nous gagnerons. La troisième mi-temps sera festive car nous avions été bien accueillis chez eux l'an dernier.

A dimanche pour le plaisir du ⚽

Stéphane Granado

6 commentaires:

Himmel a dit…

ESP-Crampons Parisiens: 4-3


Ce matin on jouait contre les "Crampons Parisien", le message était clair si on voulait gagné il fallait être bien chaussé.

Et ça a été le cas, même si l'histoire a mal commencé. Ça a l'air d'être une coutume en +45 et je suis coutumier du fait. Mené très rapidement 0-1 sur une perte de balle de ma part, puis un deuxième but d'une frappe sous la barre, je ne me rappelle plus de l'action car ma mémoire commence à me faire défaut😨. 0-2. On a réduit le score par Oliver qui marque de la tête sur un corner idéalement tiré par Dimi. Puis on égalise par Farès le maître à joué de l'équipe, qui égalise d'un plat du pied qui va se loger dans le petit filet. 2-2 à la mi-temps.
On entame la deuxième mi-temps plus sérieusement que la première, et ça paye tout de suite, Farès marque d'une action lumineuse digne d'un numéro 10. 3-2. Les Crampons Parisiens reviennent au score en égalisant pendant un moment de relachement de notre part. 3-3.
Qui a dit qu'en +45 on avait pas de mental??? On prend l'avantage grâce à Dimi dont la technique n'ai plus un secret depuis longtemps, qui se joue de la défense adverse et glisse un ballon dans l'intervalle, Farès à l'ingéniosité de la laissé passer, et ça trompe le gardien. 4-3. Un point c'est tout!

Une note spéciale pour notre carré magique, Dimi, Farès, Azzedine, et Olivier. Au top! 2 ou 3 touches de balles, des passes dans l'intervalle, nickel!👍👍👍
Nous dans l'équipe on a un vrai comédien, Stéphane.R, tellement bon dans son métier que ce matin il a bien joué son rôle de latéral gauche. Conduite de balle tête levée, cherchant toujours la bonne passe pour le coéquipier, quelques rares déchets, a part ça rien à dire.👍👌
Qui a dit qu'en + 45 ça ne jouait pas au ballon??? Personne bien sûr! Alors "Faut pas prendre les cons pour des gens" pour tout ceux qui aime la dérision et la lecture, lisez le blog, mais surtout Reuzé et Rouhaud.😉

Bravo à toute l'équipe!👏👏👏👏👏

Pas de match la semaine prochaine, le coach nous accorde quelques jours de répit, donc je retourne en Jet dans mon pays d'origine, le Brésil.☺

👋À plus!

Anonyme a dit…

Merci Himmel pour ce résumé.

Anonyme a dit…

Anonymous
Ce dimanche l'équipe B affronte pouchet a domicile
Équipe B Dimitri Marc Serge Thibault kader Hervé Manu Tarek amisse fouad Robert RP nadir et la fleur
On débute le match de la meilleur des manières beau jeu avec de bonnes phases on pousse pouchet dans leur camp et on se créait 2 actions mais fouad loupé le cadre et amisse touchait le poteau.
Sur un centre de amisse, Robert nous fait un contrôle à la Ronaldinho du dos passe en retrait pour Manu qui marque du gauche. On commence à reculer un peu trop et sur une action limpide de pouchet leur ailier se retrouve face à Dimitri neuer qui fait superbe arrêt au sol l'autre ailier à suivi et tente un tir mais c'était sans compter Dimitri qui s'était vite relever... Sur l'action suivante Dimitri dégage c'était déjà le 30eme 6m sur fouad qui contrôle décalé amisse qui centre pour Robert qui tente sa chance contré la balle revient sur Manu qui crochete le défenseur et tir encore du gauche le doublé il faut croire qu'aujourd'hui Dimitri lui a prêté son pied mdr...
En fin de 1ere on recule trop et leur numéro 10 fait un petit numéro avec un centre au 2eme tête plongeante de l'ailier gauche périr filet belle cation où on aurait du être plus féroce !!
A la mi temps notre coach dit de rien lâcher et continuer à jouer au foot ça tombe bien c'est le sport que l'on pratique.
Mais la 2eme mi temps est tout autre on subit beaucoup beaucoup trop on arrive pas à sortir le ballon mais on est très solidaire et chacun aide son copain dans la bataille. Pouchet perd pied s'embrouille entre eux et surtout avec l'arbitre suis sort les cartons. On a comme même une ou deux actions dangereuses mais fouad avait mis les chaussures de mourad président autant dire pas de buteur lol
Le match est arrêté à la 90eme par abandon de pouchet qui conteste une décision de l'arbitre d'accorder un coup franc indirect dans la surface pour une passe en retrait au gardien c'était litigieux mais comme on le sait l'arbitre prend des décisions bonnes ou mauvaises faut les accepter...
En tout cas bravo à toute l'équipe B pour ce match de guerrier.
Brvao a l'équipe +45 pour cette belle victoire que serait un match sans une boulette de himmel mais il peut compter sur farez le roi du pointu et dimi mon mentor quel qualité ce joueur Brvao à vous.
Pour la A dommage cette défaite chez un promu mais qui a priori aujourd'hui était bien rode malgré les cadeaux offerts. Dimanche match de coupe afin de se charger les idées et lancer leur saison.
A mercredi pour l'entraînement.

Anonyme a dit…

Bravo les gars 💪💪!! Et merci pour le résumé,

stéphane a dit…

Merci à Himmel pour le commentaire du match des +45. Un grand merci à Christian Défy pour l'arbitrage, merci à Georges et Saadi d'être venus nous voir jouer. Je tiens à remercier Georges pour son aide logistique (préparation du sac des maillots, lavage et séchage des maillots et préparation de la buvette). Nous avons aussi gagné la 3ème mi-temps... Je prends énormément de plaisir avec cette équipe qui ne lâche rien, a un excellent d'état d'esprit et joue un beau football. bravo à tout le groupe ! En tous cas, venez voir les +45 car il y a du spectacle : 24 buts en 3 matchs (2-3, 5-7 et 4-3).
Bravo à Dimitri pour le résumé du match des B : il a toujours autant de talent...sur le blog !

Maj a dit…

Tendre le bâton pour se faire battre
CSM Clamart – ESP A (3-1 à la mi-tps) 4-1
But : PA
Rachid (défenseur) – Donald, Valestine, Moussa (cap.), Majdi – PA, Anthony, Mehdi « Timbou », Thierry – Mouss, Chabane
RP : Mamoud
Dimanche matin doux mais qui commence par de mauvaises surprises. Sans Rachid A. gardien qui doit vraiment penser à acheter un réveil. Le sérieux et le respect commencent déjà là. Bref, nous remercions notre autre Rachid pour l’avoir remplacé même si Momo a du tout modifier vu qu’il était prévu en défense centrale aux-côtés de capitaine Moussa. Donald commença à ses côtés avant de rapidement glisser à droite Valestine se plaçant en défense centrale.
Nous rentrons dans le match en restant solide mais un coup franc anodin va nous mettre dans le mal dès le début. Le coup franc dégueulasse tape sur Donald, ça se transforme en passé dé et but pour Clamart (1-0). Piqué par ce but gag, on pousse de nouveau et égalisons rapidement par PA (1-1) sur une passe de Mouss je crois.
De nouveau, nous allons offrir un but. Je jauge mal une balle aérienne Moussa réussit à me couvrir mais met une passe en retrait molle à Rachid le petit attaquant sud-américain crapu la chipe et marque de près (2-1). C’est journée porte ouverte ce dimanche matin, quelques minutes avant la mi-temps, on ne cherche plus à sortir proprement et sur un énième dégagement raté la balle revient sur leur attaquant qui part solo marquer (3-1).
Momo, énervé nous remonte les bretelles, ça a le don de nous réveiller un peu mais Clamart garde bien le ballon. Belle équipe bien équilibrée. On a une balle de 3-2 ratée par Mouss qui est servi par Timbou mais son lob est sorti du bout des doigts par le gardien adverse. Malheureusement, on se prend un 4e encore une balle aérienne mal jaugée de ma part (eh oui faut vraiment travailler sur ses ballons derrière mon dos), je pense que Moussa pouvait me couvrir mais s’il touche l’attaquant y a peno donc il n’a qu’à ajuster pour marquer (4-1).
On est moralement touché. Mamoud, touché au mollet remplace Thierry lui aussi blessé au même endroit. Son entrée nous fait du bien mais on n’arrive pas à scorer. On se procure 2-3 occasions dont un débordement de ma part où j’ai failli servir Mamoud sauvé de justesse par une solide défense clarmartoise.

Défaite lourde et difficile. Va falloir se ressaisir rapidement dès le week-end prochain. 32ème de finale vs CHI Poissy en coupe IDF.