Honneur au quatrième âge... Pardon à la jeunesse de 3 beaux et jeunes hommes qui ont fait les beaux jours des vétérans de l'Es-Parisienne : Sidali, Victor et Rémi
Voici le programme de championnat du dimanche 13 mars :
- les A recevront Houilles au stade Max Rousié (match à 9h). Momo compte sur ses troupes pour faire mal à l'adversaire qui fera "ouille" suite à la défaite !
- les +45 se déplaceront pour rencontrer les Buttes Chaumont à Bobigny (match à 9h30 au Parc des sports interdépartemental n°1, 40/102 avenue de la division Leclerc à Bobigny). Leur coach souhaite voir un beau football avec la victoire au bout et des buts à la pelle.
- Les B seront au repos.
Les vétérans non convoqués en A et +45 sont invités à venir encourager les 2 équipes qui jouent. Ce serait chouette comme un hibou !
Excellente fin de semaine
Stéphane
6 commentaires:
Aujourd'hui, les +45 ont joué contre Les Buttes Chaumont dans le 9-3 à Bobigny. donc ils ont perdu 9-3 !
Equipe : Evaristo - Azzedine, Arnaud, Joao, Stéphane B. - Robert, Jamil, Serge - Farez - Tarek, Rafael
Remplaçants : Samir, Tonio, Stéphane G.
Après une entame de match plutôt intéressante, les +45 se sont un peu désorganisés et ont été menés 1-0 au bout de 20 minutes. Evaristo blessé a dû sortir après ce but encaissé. Arnaud l'a remplacé dans les buts. Tonio est rentré en 10. Farez est passé milieu gauche et Serge libéro. Puis nous avons pris un deuxième but litigieux où il y avait faute sur Joao. Samir est entré à la place de Azzedine. Désorganisés, nous avons pris un 3ème but. Heureusement nous avons marqué un but par Rafael sur une action bien construite. Score à la mi-temps : 3-1
A la mi-temps, j'ai insisté sur le collectif et la possibilité de revenir. J'ai remplacé rafael pour renforcer le milieu. Nous avons fait un bonn 1er quart d'heure où nous sommes revenus à 3-3 (but CSC et un but "pourri" de ma part). Hélas nous avons pris tout de suite 2 nouveaux buts. Après il n'y a plus eu de match et nous avons trop vite renoncé collectivement. Score final : 9-3 pour les Buttes Chaumont . Certes, nous avons des circonstances atténuantes (sortie sur blessure de joao et Jamil et Farez a continué à jouer blessé pour ne pas nous laisser à 10) mais nous n'avons pas été assez solidaires collectivement et il y a trop de parlote (contestation de l'arbitre, remarques entre nous). Puis nous baissons la tête comme le PSG dès que nous prenons un but : il faut continuer jusqu'au bout. Pour pouvoir lutter à armes égales, il est indispensable de s'entretenir physiquement durant la semaine en venant à l'entraînement et/ou faisant des footings : nous manquons de condition physique. Toutefois, je retiens le positif : revenir de 3-0 à 3--3 est une belle performance. Je déplore le nombre de blessés (4) et leur souhaite un bon rétablissement. A tous les valides,rendez-vous à l'entraînement mercredi.
"A et B même combat"
Le foot se joue à onze et à la fin c'est l'état d'esprit qui fait la différence. Aujourd'hui l'équipe a été remanié grâce au report du match de l'équipe B, et Houille en a fait les frais.
ESP-Houille 2-1
Effectif : Rachid, Mourad, Marc, Moussa, Himmel(15'), PA, Nabile, Hervé, Fouad, Médhi, Hakim.
Remplaçant: Charlie.
Aujourd'hui il a fallu se retrousser les manches car l'adversaire était de taille, l'équipe a fait preuve d'une grande solidarité. En première mi-temps le match est équilibré, même si je trouve qu'on a manqué un peu de combativité dans certains duels. On aurait pu un peu plus les inquiéter en étant plus agressif et moins bavard, à bon entendeur salut!👋. Deux cartons jaunes inutiles. Houille procède en contre-attaque avec des contres fulgurants et ça on le sait... "Houille ça fait mal!" Ils auraient pu ouvrir le score sur un contre mené côté droit mais le centre-tir du joueur de Houille touche le montant. Les deux équipes se sont neutralisées, 0-0 à la mi-temps.
On revient en deuxième mi-temps en se disant que c'est possible d'obtenir un bon résultat. L'équipe de Houille est aussi remaniée, et elle montre des faiblesses que l'on va exploiter. Dans le cour du jeu on obtient un coup franc côté droit à 30 mètres des buts adverses, Fouad l'artificier dépose le ballon dans la surface sur la tête de Nabile qui est autant habile de la tête que des pieds, qui ouvre le score. 1-0 pour l'ESP. Le soucis c'est qu'on a réveillé la bête, Houille se montre plus pressant et plus incisif et ils vont finir par y arriver. Lors d'une action offensive, ils obtiennent un pénalty sur une main malencontreuse dans la surface.
1-1.
Le match est serré et peu basculer d'un côté comme de l'autre, Houille manque de marquer un deuxième but sur une frappe enveloppée qui touche la bar transversale. Ils ont laissé passé leur chance... La défense tient la baraque, le temps de laisser passer l'orage. Comme on dit après la pluie vient le beau temps, lors d'un pressing exercé par Hakim et Médhi, la défense de Houille a du mal à ressortir le ballon et un défenseur fait l'erreur de toucher le ballon avec la main dans la surface, pénalty indiscutable.
Hakim s'élance et prend le gardien à contre pied. 2-1.
Le score du match en restera là, même si les 5 dernières minutes ont été longues. Un grand bravo à toute l'équipe aussi bien pour solidarité que l'état d'esprit!👏👏👏👏👏👏
La victoire c'est juste un état d'esprit et ça, PEU IMPORTE D'OU TU VIENS!😘
Mention spéciale :
"Mourad T2 (Terminator 2)"
L'homme de toutes les situations : président intérimaire, directeur technique, coach, capitaine, latéral droit et gauche, libéro, preparateur physique, organisateur de petit dejeuner, la buvette, les repas... j'ai plus de souffle!😥😥 Tout ça avec une hanche en moins, trop costaud!
"Marc Landers"
Auteur d'un bon match sur son côté avec sa patte gauche capable de renverser le jeu et centrer au-delà du deuxième poteau. Un bien meilleur caractère que le vrai Marc Landers. Chapeau!👍
"Charlie et la chocolaterie"
Juste le temps d'aller chercher ses chaussures en or et de prendre la bonne direction de la ligne de métro. Il était là, à temps pour me remplacer au début du match. Combatif dans toutes les situations. Au top!
"Hervé le vilain petit canard"
Un joueur peu connu du grand public, il a souvent évolué en dehors des radars, c'est la technique et l'art du placement. Auteur d'une main malencontreuse très discutable dans la surface. Lui il n'a pas discuté et il a joué, récupérer des ballons et servir son coéquipier proprement, gagnant sur beaucoup de duels aériens en 2ème mi-temps. Il y en a un qui dirait qu'il est étoile⭐, pour moi c'est l'homme du match tout simplement.
Bravo l'artiste!👏
Félicitations à tout le groupe. Je suis arrivée l à un quart d heure de la fin de la première. J ai pris un plaisir fou à vous voir jouer. Tout n était pas parfait mais de super intentions de jeu, de beaux mouvements, et surtout un état d esprit magnifique (hors parlotte inutile) faut couper les langues comme au moyen âge 🤣 mentions effectivement aux cités pas himmel avec kader aussi venu pour compléter le groupe. Perso je suis pas surpris je connais les qualités de jeu et de combat de Marcus Charlie vevé et Mourad.
Houilles était diminué, mais chapeau à tout le groupe pour cette victoire face à un bien classé. Mention a tout le monde, avec vevé Mvp. Momo lui a demandé si il était dispo dimanche tonio à begayé 🤣
Encore une fois rien d étonnant car dans tout le groupe vétérans il y a de la qualité. Et ce match l a prouvé
Merci à vous je suis content d être venu vous encourager vous m avez fait vibrer. Biz
Himmel, t'es le meilleur...journaliste de foot et blogueur ! C'est toujours un régal, tes commentaires précis et humoristiques des matchs.
Tu croyais que j'allais dire : meilleur joueur. Faut pas déconner, hi, hi, hi !
Antho a raison : Tonio a failli avoir une crise cardiaque quand Momo lui a demandé si Hervé était disponible dimanche prochain. Hervé é déjà gagné un trophée en 2021-2022 : celui du joueur à avoir joué dans les 3 équipes (A, B et +45). C'est un mec en or et un grand "Modric" : les +45 t'attendent, mon pote.
😅👍
Bravo à Hervé un super gars mais aussi à Marc, Mourad et Charly ainsi qu'à toute l'équipe.
Enregistrer un commentaire