samedi 23 octobre 2021

Dimanche 24 octobre : championnat pour les 3 équipes (voir menu long ci-dessous). Un seul objectif : gagner !

Photo des +45 du dimanche 24 octobre prise par Sidali


INFORMATION SUR LES NOUVEAUX MAILLOTS (Merci à Tonio) pour nous mener "DROIT AU BUT" :  

Les nouveaux 64 maillots et 90 shorts sont arrivés ! Nous avons décidé de faire des retouches de couture sur 34 maillots afin de les transformer de XL en L. Un couturier va s'occuper des modifications. Nous souhaiterions que chaque vétéran puisse participer à hauteur de 5€. Notre trésorerie cette année nous permet peu de choses (30€ de cotisations par joueur).
Merci d'avance
Equipe Dirigeante (Christian, Mourad, Momo, Tonio, Stéphane et Georges)

 




 


Dimanche 24 octobre, place au championnat :

- Les A se déplacent à Menucourt. Momo compte sur ses joueurs pour jouer et gagner avec un beau football ! "Yes, you can !"

- Les B reçoivent Cap Nord à Pouchet (match à 9h). Tonio espère que Cap Nord se retrouvera au pôle Sud avec une valise pleine

- Les +45 reçoivent le Paris Université Club (PUC) aux Poissonniers (match à 9h). Leur coach bien-aimé et impitoyable ne doute pas que ses joueurs renverront leur adversaires à leurs chères études

Prenons du plaisir à jouer et à gagner !

Stéphane Granado


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Anonymous
La B à reçu Cap Nord au stade Pouchet pour la 4eme journée de championnat
Équipe Evaristo Thibault 2 Marc ablaye Dimi
Mourad Robert Hervé wari
Tarek Dimitri
Rp néant
Coach Tonio adjoint Kader
Arbitre Mamo juge de touche Franck G
On commence le match à 11 vs 10 il leur manquait quelques joueurs. Z
Tres bonne entame de match de notre part jeu simple 3 touches max et on marque très vite sur une "passe D" de Dimitri, Hervé déclenche une frappe pure en demi volée à l'entrée de la surface qui vient se loger dans le petit filet opposé. 1-0
Leur 11eme joueur arrive mais on continue à produire quelques bonnes phases et on joue haut.
Sur une action wari récupère le ballon le transmet à tarek qui joue avec Dimitri qui joue pour wari qui se retrouve solo il tire le gardien l'arrête mais elle revient sur lui qui decale sur Dimitri dit le Pippo inzaghi juste à pousser le ballon gooooooallllllll 2-0.
On maîtrise cette première période aucun danger on se procure plusieurs actions mais soit on tire à côté ou le gardien est vigilant.
MI temps 2-0 rien à dire.
Tonio redonne consigne et dit de continuer à jouer simple avec des décalages comme sur la 1ere.
Début de la 2eme et oops je crois que personne n'a écouté tonio et tout le monde pense pouvoir se faire plaisir dribble croquage du ballon perte de balle bref notre tradition ces derniers temps.
On prend un but rapidement sur un ballon en profondeur leur attaquant décalé sur l'ailier qui a plus qu'à pousser le ballon. 2-1
On joue chacun pour soit on arrive même à s'embrouiller sur terrain au lieu de s'encourager bref vous cassez les couilles !!
Sur un ballon mal dégage plein axe par ablaye il récupère et percute on en prend un autre. 2-2 il reste 20min.
On va le perdre ce match à ce rythme je ne vois plus l'équipe de la 1ere mi temps mais que des individualités des mauvais choix bref sur une passe en retrait un peu molle de Marc leur 8 va chercher la balle Evaristo ne sort pas mais contre au dernier moment la frappe ouf on a échappé à la plus grande risée du championnat.
Physiquement ils lâchent et on se procure plusieurs possibilités de marquer mais pas de passe frappe molle mauvais centre que du bonheur.
Sur une montée rageuse de notre Captain Mourad qui déborde et centre dans la surface et qui est la pour reprendre le ballon à 2m de haut non pas Cr7 mais W11 wari qui catapulte le ballon sous la barre beau but.
On gagne 3-2 mais de vive tension après match vous allez penser avec adversaire qui ont peut être penser à un vol mais non entre nous encore.
Moi perso je ne comprends pas ce comportement on est en vétéran on se fait chier à se lever à 7h le dimanche on est censé être une bande de potes mais je crois que certains veulent des stats et ne peuvent entendre les critiques constructives. OK on gagne mais comment vous pouvez vous satisfaire de jouer ainsi en 2eme mi temps on se serait cru en handisport alors qu'en 1ere c'était propre alors messieurs si vous voulez kiffer les dimanche pensez au copain pensez à encourager. Hervé a été juste de la 1ere à la 90eme il revient d'une blessure au cul il a joué simple marquer jouer et couru pour ces coéquipiers et on l'a pas entendu du match pareil pour Dimi alors s'il vous plaît commencez à vous remettre en question et prenez exemple !
Bon dimanche et si vous êtes dispo et pas blessé allez à l'entraînement mercredi et pour les autres reposez vous repos dimanche prochain.

Himmel a dit…

"Un éternel recommencement!?"

À Ménucourt on a été pris de court alors qu'on était
prévenu. Notre dernier match de championnat la saison dernière était contre eux juste avant le confinement généralisé. Ça laisse le temps de tirer des leçons, pourtant on s'est quand même incliné.

Effectif : Rachid, Majdi, Donald, Gregg, Himmel, Moussa, PA, Fouad, JO, Gaël, Amisse.

Remplaçants : Yacine, Antho

Ménucourt-ESP 2-1

On a débuté le match sérieusement en étant bien appliqué dans notre jeu, on a peu de déchets téchniques et on est patient. On pose notre jeu avec des constructions d'actions qui partent bien de derrière, on a plutôt le monopole du jeu sans être réellement dangereux. On le sait on est pas à l'abri d'un contre parce que devant ils ont un attaquant qui est rapide. Notre construction est plutôt bonne mais on pêche dans la dernière passe, ou alors on se précipite trop dans le dernier geste. Dans le court du jeu ils obtiennent une touche, elle est jouée assez rapidement sur l'attaquant qui l'a réceptionne et se retourne et fixe la défense et moi en particulier parce que je suis devant lui au niveau des 18 mètres et frappe à ras de terre, Rachid est trop court. 1-0 pour Ménucourt.
Touché nous? Même pas en rêve! On repart comme si de rien était, on le sait on est une équipe à réaction, alors à ce moment là on est plus précis dans la dernière passe. PA situé dans l'axe à 25 mètres de leur but lance Gaël en profondeur qui se présente seul devant le gardien et égalise d'un plat du pied gauche. 1-1☺.
Mais Ménucourt n'est pas une équipe facile, et ils comptent bien reprendre l'avantage avant la mi-temps. Sur une perte de balle au milieu de terrain on se fait prendre en contre, le numéro 11 se présente à l'entrée de notre surface et efface Rachid et Gregg et frappe, Moussa sortit de nulle part la sauve sur la ligne😥. 1-1 à la mi-temps.
En 2eme mi-temps on revient avec le même état d'esprit, sérieux dans notre organisation. Mais assez rapidement Ménucourt profite d'un ballon mal négocié de notre part à 20 mètres de nos buts, leur numéro 10 récupère le ballon et lance leur deuxième attaquant en profondeur et celui-ci redonne l'avantage à son équipe 2-1.
Dès l'engagement on repart à l'assaut des buts adverses bien déterminé à égaliser. Entre temps Momo fait des changements, avec l'entrée de Yacine puis d'Antho pour assoir un peu plus notre emprise au milieu de terrain. On presse, on domine mais on ne marque pas, on pêche sur la dernière passe. Ils sont de plus en plus inquiet parce qu'on est de plus en plus pressant, et le temps passe. On bénéficie de plusieurs centres mais leur gardien à une très bonne prise de balle aérienne et rassure son équipe. Ménucourt résiste mais ne craque pas, et manque même de tuer le match sur un contre sauvé inextrémiste par notre défense et en particulier par Majdi😥.
Score final 2-1 pour Ménucourt.
Dommage parce que dans l'ensemble on a eu le monopole du ballon. On le sait dominé n'est pas gagné, la finition nous a manqué a certain moment. J'ai l'impression que leur gardien n'a pas réellement été inquiété, mais on a dominé. Un éternel recommencement??? Comme l'année dernière on s'incline à Ménucourt par le même score 2-1. Mais je vous assure que cette année ce n'était pas le même match.
Il faut continuer et surtout pas se décourager.💪💪

👋Bonne semaine à tous et dimanche prochain pour de nouvelles aventures.

stéphane a dit…

Les +45 ont reçu le PUC à Poissonniers. Nous n'étions que 10 hélas
Equipe : Stéphane G. - Ricardo, Saadi, Joao, Azzedine - Georges, Franck, Stéphane B - Farez- Rafael
J'ai le choix de jouer avec 3 milieux défensifs et Farez dans un rôle mixte entre 8 et 10 avec rafael en attaquant. C'était ambitieux et cela ne s'est pas trop mal déroulé pendant 20 minutes. Hélas Georges blessé a dû prendre ma place dans les buts. Nous nous sommes un peu écroulés après avoir pris le premier but et avons été dominés au milieu. Je plaide fautif pour le 1er but. A la mi-temps, le PUC menait 5 à 0.
Nouveau coup dur à la mi-temps : Joao a dû quitter le terrain suite à un lumbago donc nous n'étions plus que 9 § Mais à 9, nous avons réussi à marquer un but sur penalty (penalty logique suite à une frappe de Stéphane B. qui filait au but si elle n'avait pas été arrêté de la main par un adversaire). A 9, nous avons eu plus d'occasions qu'à 10. Nous avons même joué à 8, suite à l'exclusion temporaire d'un de nos joueurs pour de mauvais gestes. Evidemment, le combat était trop déséquilibré et nous avons encore pris plusieurs buts (score final : 11-1 pour le PUC, un hommage à la culture rugby du PUC ?). Merci à Christian Defi pour l'arbitrage et à Sidali pour la touche.
Nous avons une belle marge de progression notamment au niveau physique (à chacun de faire le nécessaire) et nous ferons beaucoup mieux quand nous serons au complet. ne nous décourageons pas et cap sur le mois de novembre pour redresser la barre en championnat.
La mini-trêve de 10 jours pour les B et +45 va faire du bien et permettre de récupérer quelques joueurs blessés. Le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 3 novembre à l'entraînement. Bravo aux B pour leur victoire.