samedi 9 octobre 2021

A + B + (+45) = 3.... victoires pour le plaisir du foot !


Voici 4 nouveaux jeux de maillots pour les vétérans de l'Es-Parisienne grâce à Tonio (un grand merci à lui). Espérons qu'ils nous porteront chance et mèneront à la victoire :
 





Dimanche 10 octobre, les 3 équipes jouent :

- Les A reçoivent Herblay à Pouchet pour leur troisième match de championnat. Une victoire permettrait d'effacer le faux-pas contre Houilles.

- Les B joueront leur deuxième match de championnat contre les Petits Anges à l'extérieur.  Tonio espère que ces joueurs effaceront la défaite contre Maccabi par une belle victoire.

- Les +45 iront jouer un match amical contre Lagny avec l'objectif de préparer le prochain match de championnat prévu le 24 octobre.

Excellent week-end et.... 3 victoires ?

Stéphane

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Anonymous
Match pour la B stade Suzanne lenglen à côté aquaboulevard et de l'heliport vs les petits Anges.
Équipe de depart
Dimitri JF Dimi Marc Arnaud Hervé ablaye mourad Thibault 2 Tarek tonio. Rp Robert
Staf mamo Serge blessé Francky et supporter Franck ça faisait plaisir de voir ta tête là marinière tu as abuse par contre mdr.
Entame de match à notre avantage il faut se dire les choses en face pas folichon.
Bon le debrief que vous attendiez tous depuis un bout de temps.
5min de match Hervé se prend un coup de bambou dans le dos il n'avait plus l'habitude oops remplacement entrée de Robert.
On domine largement mais sans concrétiser car trop brouillon dans les passes là circulation du ballon dommage contre une équipe d'un faible niveau on aurait du se rassurer mais au contraire on se fait peur leur libero tente sa chance de 80m mdr Dimitri l'arrête avec sa couille gauche il a abusé...
On continue de pousser et sur une passe de mourad, tonio sans se poser de question enroule une merveille de ballon côté opposé poteau rentrant dans la lulu top. Et puis après on arrive pas à faire mal et l'arbitrage maison commence, faute qu'en faveur de notre adversaire plus de hors jeu du foot de quartier !!
2eme mi temps on arrive toujours pas à finir nos occaz ou même tirer au but car leur gardien était plus petit que tonio !!
Et sur une montée de leur libero le plus dangereux on le laisse passé en profondeur centre en retrait et qui est la leur libero but 1-1 vs une équipe comme ça on a pas le droit. On essaye de jouer mais rien de fou et enfin mourad a 35m tire en l'air et but tout simplement...
De leur côté ils ont plusieurs situations avec de beaux arrêts de Dimitri et un sauvetage magnifique de JF on gagne 1-2.
Alors bravo à tous pour cette victoire mais il ne faut pas se contenter de cela car c'était vraiment pas au niveau face à un adversaire de ce niveau on doit gagner 5 ou 6 à zéro et pas souffrir jusqu'à la fin.

Himmel a dit…

"Un nul frustrant"

On peut parler et refaire le match, mais une chose est sûr c'est qu'aujourd'hui fallait pas parler avec l'arbitre....

ESP-Herblay 1-1

Effectif : Rachid, Majdi, Gregg, Himmel, Stéphane, Yacine, Moussa, PA, Mahmoud, JO, Kader.

Remplaçants : Fouad, Gaël, Antho

On a pas très bien débuté le match, le premier quart-d'heure on se fait un peu bousculer du coup on a eu un peu de mal à poser notre jeu. Mais petit à petit on rentre dans le match et on commence à imposer notre jeu. Débordement de Stéphane côté droit qui ajuste son centre pour Kader à la finition qui met un pointu sur le poteau. Puis sur une combinaison côté gauche entre PA et Mahmoud ce dernier déborde et ouvre le score. Mais malheureusement pour nous l'arbitre de touche (dirigeant de Herblay) signal un Hors-jeu, un hors-jeu imaginaire😴.Et là c'est le debut des hostilités, l'arbitre refuse toutes contestions lui étant destinées, et là commence pour les deux équipes une série de distribution de cartons jaunes qui va durer jusqu'à la fin du match. 0-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps on revient avec les mêmes intentions qu'en fin de première mi-temps. Fouad a remplacé Kader, tout de suite on entre dans le vif du sujet, on est pressant pour l'adversaire et on percute. On est très souvent dans leur moitié de terrain, l'entrée de Fouad apporte de la créativité côté droit. Il déborde souvent son vis à vis. Notre domination finit par porter ses fruits, PA récupère un ballon à l'entrée des 18 mètres de nos adversaires et efface 2 ou 3 joueurs avec une facilité déconcertante et centre du plat du pied pour JO qui n'a plus qu'à la pousser du plat du pied. 1-0 .
Quand on vient de marquer un but c'est normal qui est un moment de relachement, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Une équipe qui vient de se prendre un but réagit, l'un cumulé à l'autre il faut savoir gérer. Ce n'est pas pour autant que Herblay domine mais ils essayent de pousser, nous on les contient dans leur camps, mais les actions que nous nous procurons ne sont pas assez concrètes, on est pas assez tranchant devant le but. Si tu ne tue pas la bête quand tu en as l'occasion ne t'étonne pas qu'elle finisse par te griffer. En plus on conteste pas mal des faits de jeu, ou des décisions d'arbitre. Alos celui-ci qu'est ce qu'il fait? Il distribue, il distribue des cartons jaunes de part et d'autre. Mais Herblay reste bien concentré sur son sujet et obtient un corner dans le cour du jeu, un corner mal dégagé de notre part, tout simplement parce que le ballon est touché de la main par un joueur d'Herblay celui-ci reprend le ballon d'une demie volée et égalise. Et le voilà le coup de griffe! 1-1. Et comme vous l'avez compris avec cet arbitre là c'est inutile de contester.
On reprend le jeu en dominant notre adversaire, mais les actions que nous nous procurons ne sont pas concrètes, des cafouillages dans la surface, des têtes dans la surface, et peut-être un pénalty sur Gregg mais bon. Pas de quoi les inquiéter réellement.
Score final 1-1 et plus de 10 cartons jaunes distribués sur l'ensemble du match. Même Mahmoud s'est vu infliger 2 cartons jaunes sans se faire expulser, Mdr😂! Mais tout ça est nul et et non avenu puisque à la fin du match il a retiré les cartons à tout le monde. Bref, nul l'arbitre! Et nous on peut avoir des regrets parce que ces matchs là on doit pouvoir les gagner. En plus l'infirmerie se remplit parce aujourd'hui Mahmoud s'est blessé et Antho est entré en jeu et à joué sur une jambe.

Aujourd'hui on stagne en championnat, mais il faut resté mobilisé, la route est encore longue. La semaine prochaine on a de nouveau un tour de Coupe d'Île de France pour se refaire une santé.

👋Bonne semaine à tous.

stéphane a dit…

En +45, nous avons perdu 5-1 mais nous étions 10. Voici l'équipe :
Stéphane G. - Ricardo, Georges, Franck, Stéphane Bouvet - Farez, Azzeddine, Saadi, Samir - Rafael
En 1ère mi-temps, nous avons subi mais globalement tenu le choc. Il y a quelques phases de jeu intéressantes; Le score à la mi-temps était de 1 à 0.
En deuxième mi-temps, Samir est passé stoppeur et Georges milieu droit. Ce changement nous a permis d'être plus équilibrés. Nous avons bien joué pendant 20 minutes avec de belles séquences de jeu et logiquement égalisé par Rafael qui a fait un raid solitaire plein de conviction avec un joli but à la clé. Ensuite, nous avons baissé physiquement et collectivement. Le terrain en herbe a pesé lourd dans les jambes... Nous avons encaissé un deuxième but puis un troisième dont je suis responsable (contre de l'attaquant adverse). Les 2 derniers buts sont anecdotiques. Je préfère retenir le positif de ce match (la première moitié de deuxième mi-temps où le ballon a bien circulé) et l'excellente mentalité des joueurs. Vivement dimanche prochain pour le prochain match amical des +45.

JF a dit…

Merci pour ces comptes rendus de haut vol.

Serge a dit…

Trop sympas les analyses de nos journalistes!!!