vendredi 7 septembre 2018

Les A : premier match de championnat, première victoire sinon rien ! Un petit France-Brésil en guise d'apéritif pour les +45.

Le spectacle pour la saison 2018-2019 reprend ! Demandez le programme, Messieurs...
A vot' bon coeur pour l'administrateur du blog : faites des commentaires pleins de vie, d'humour et sérieux (pour faire plaisir à Tonio) en 2018-2019 ! Je les publierais ou non si vous me charriez. Car "qui aime bien, charrie bien"! (Coluche)... et non pas châtie bien.
Sans vous, le blog ne peut pas vivre !

Voici les matchs du dimanche 9 septembre :
- Les A joueront leur premier match de championnat à Ecouen à 9h30
Momo a choisi un groupe de joueurs en forme et motivés pour gagner. Une victoire pour commencer serait l'idéal ! A vous de jouer, les gars !
Rendez-vous à 8h au club
- Les +45 auront un match amical au parfum brésilien à Pouchet à 9 heures
Nous aurons le plaisir d'accueillir des vétérans de +45 brésiliens de Sao Paulo à Pouchet. Christian, Tonio et Rémi ont fait une sélection de gala avec quelques vieux briscards comme votre humble serviteur. Suite à ce match, nous nous retrouverons pour partager un buffet au club.
Rendez-vous à 8h au club

Tous les joueurs non convoqués et spectateurs sont les bienvenus pour danser la samba et faire les poms-poms girls pendant le match France-Brésil !

- Licences 2018-2019
Rappel pour les retardataires qui n'auraient pas encore fait ou renouvelé leur licence :
Vous pouvez amener votre dossier de licence dimanche au club ou le déposer à la Librairie Montmartre, 70 rue Damrémont, 75018 Paris (à l'attention de Christian Boulinguez).
Ne traînez pas car le championnat reprendra pour toutes les équipes le dimanche 23 septembre

- Entraînement : il a lieu tous les mercredi à 19h30 au stade des Poissonniers.
Mercredi 5 septembre, nous étions 25 et avons passé un excellent moment de foot. Bravo à Momo et Tonio pour l'organisation des ateliers et le match : ce fut intense et bénéfique. Tonio est excellent en père fouettard pour les bavards... qui en ont bavé !
Cela donne vraiment envie de venir à l'entraînement. Si la France n'avait pas gagné la coupe du monde, vous auriez pu postuler pour remplacer Didier Deschamps, pour le plus grand plaisir de son grand ami de Christophe Dugarry !

Un salut amical à Alain Parra en espérant qu'il viendra nous faire un coucou dimanche.

Stéphane

6 commentaires:

DJERROUD a dit…

Bon match pour l’ensemble de la team

Maj a dit…

FC Ecouen 2-2 ESP (mi-temps: 2-1) Buts : Hakim (2)
Zak – Kader, Stéphane, Himmel (Cap.), Serge – Yassine, Mourad, Chabane, Majdi, Gaël – Hakim Sur le banc: Julien, Dimi et Thibault
C’était la rentrée ce dimanche du côté d’Ecouen sur un beau synthétique nouvelle génération. Beau temps, belle ambiance avec une invitation du club recevant pour un pot. Cette nouvelle poule va nous changer des années précédentes. Momo reconnait le coach adverse après quelques échanges et le 1er échauffement de la saison de Mourad. L’arbitre, un peu tatillon sur les « tiptop » (n’est-ce pas Himmel) siffle le coup d’envoi.
Momo choisit un dispositif en bloc à l’image de notre fin de saison dernière. Rester compact et contrer l’adversaire. La mise en place se fait relativement bien. Le mitard avec nos deux « porteurs d’eau » habituels donnent le rythme, nous essayons de pousser Ecouen dans son camp. Mais à la perte de balle, on se rend rapidement compte que leur ligne d’attaque soutenue par deux bons manieurs de ballon va nous poser quelques problèmes ce dimanche matin. En plus de cela, nous perdons notre meneur de jeu Chabane qui n’a pas été épargné (cheville, épaule…). Dur retour à la compétition, nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Sur un coup de pied arrêté à gauche de Zak, le ballon arrive trop facilement au 2ème poteau et notre manque d’inattention et de marquage nous coute un but contre le cours du jeu (1-0).
On se remet de suite au travail et après quelques occasions chaudes notamment orchestrées, par Hakim notre leader d’attaque nous égalisons (1-1).
Tout juste avant la mi-temps, nous nous sommes encore fait surprendre cette fois après un décalage sur la droite, un centre dans la surface et l’attaquant seul contre trois qui trouve le moyen de contrôler pivoter et marquer du gauche pour battre de prêt Zak (2-1).
Nous revenons en essayant de reprendre le jeu en main mais nous souffrons physiquement (match de reprise, chaleur…). On arrive à contenir l’adversaire et nous nous procurons plusieurs occasions d’égaliser. Cela fini par arriver par le biais d’Hakim en forme (2-2). Il va nous manquer dès ce dimanche vu qu’il part en Algérie pour des vacances bien méritées. Malgré d’autres occasions, nous ne parvenons pas à scorer pour prendre le large mais nous allons nous contenter de ce bon match nul contre le FC Ecouen. Dimanche prochain, rdv à domicile face au SFC Neuilly-sur-Marne, promu cette saison et qu’il nous avait sèchement battu (4-1) l’hiver dernier chez eux en amical.

Anonyme a dit…

Je vous souhaite une bonne saison dans la joie et la bonne humeur ... et surtout plein de victoire.

Brahim

Stéphane "Chabal" a dit…

Dimanche dernier, nous étions 16 (Didier, Jean-François, Sidali, Rémi, Jean-Pierre, les deux Stéphane, Robert, Saadi, Georges, Tonio, un revenant Kalid, un nouveau Smaïl, Medhi, Christian Defy, Mamo) en +45 pour jouer contre Sao Paulo. J’espère n’avoir oublié personne ! Sinon vous pouvez me charrier en disant « Alzheimer, nous voilà ! ». Merci à Azzedine pour l’arbitrage.
Coucou amical à Gérard , Michel, Didier « La baronne » et Raymond qui sont venus nous voir. Salutation à Mimo, notre paparazzi officiel .
Après ce préambule, venons-en au match : nos amis brésiliens de Sao Paulo nous ont battus 5-3 (buteurs : Smaïl 2 buts, Robert 1 sur penalty). Le match fut disputé et équilibré. Le score était de 2-0 à la mi-temps. Mention spéciale à Smaïl qui a marqué 2 beaux buts et a été très bon dans le jeu ; c’est un bel renfort en perspective pour les A et B. Kalid est toujours aussi bon et précieux : il joue juste. Quant à Christian, il est toujours aussi muet sur le terrain…. Tonio est redevenu notre Droopy préféré et voit toujours la bouteille à moitié vide et à moitié…vide !
Félicitations à notre cher Président Christian Boulinguez, Georges et son assistante barman pour le buffet d’après-match.
Revoir les potes de +45 fut un vrai plaisir.
A ce soir
Stéphane
PS : coucou à Alain.

Serge a dit…

Quel plaisir de voir ce blog s'animer!!!

Séb a dit…

Bonne saison à tous et au plaisir d'arriver enfin à refaire un match très amical