Joyeuses Fêtes à tous et tous mes voeux de bonheur et de santé pour 2018.
Le prochain entraînement aura lieu mercredi 3 janvier 2018 à 20h au stade des Poissonniers : rendez-vous à 19h30.
Un p'tit Clin d'oeil à Christian Matheus (qui a joué comme gardien chez les Vétérans jusqu'en juin 2017) et un p'tit cadeau de Noël de la part de son frère Pascal (lettre envoyée à notre vénéré Président Christian Boulinguez) :
"Cher Président,
Nous n'avons pas l'occasion de nous connaître mais nous avons un acteur du foot français mais surtout mondial qui nous est commun et cher à nos coeurs.
Certes, vous (et l'ensemble des joueurs de l'ES Parisienne) comme moi avons pu sur tous les stades du monde (mais surtout sur ceux où nous étions en même temps que lui) constaté :
- ses moments poétiques d'absence qui parfois nous coûtaient des buts d'anthologie pour l'adversaire (anthologie = improbable) mais surtout des souvenirs impérissables (impérissables = on n'en rigole encore)
MAIS SURTOUT: Des envolées historiques et moment de lévitation proche de la transe bouddhique en une phrase : des gestes de classe mondiale!!!! Qui, là aussi, nous laissent à nous tous des souvenirs impérissables ( impérissables= aucun gardien n'a jamais réalisé cela= ce type est un martien!). Gestes impérissables qui sont entrés au Panthéon du Football. Gestes impérissables (impérissables pour l'adversaire = on en pleure encore = j'espère qu'il ne sera pas là au prochain match = il veut pas signer chez nous leur gardien!)
AUSSI, je souhaite avoir du fait de mes liens directs avec ce dieu du football qu'est Christian (il me doit beaucoup : ah! tous ces buts entre 3 ans et 20 ans que j'ai pu lui mettre dans le couloir de l'appart ou à l'entraînement... il y a eu la confirmation que cette classe mondiale était de famille et ainsi lui a permis de garder la modestie nécessaire à sa réussite footballistique... mais ce n'est pas le sujet je m'égare !) que vous mettiez à la photo originale de ce penalty évoqué sur le blog(http://esparisienne.blogspot.fr/2017/06/au-revoir-christian-le-gardien-qui.html) afin que donner à tous une vue réaliste des faits !
Bien sûr Christian n'est pas au courant de l'initiative de son frère, il n'osait pas nous parler de ces images que j'ai découvertes par hasard
Merci à vous cher président et bon courage pour votre saison 2017-2018
au plaisir de vous rencontrer un jour
Cordialement,
Pascal Matheus"
11 commentaires:
Excellent !!! Brava Pascal un bel hommage à notre gardien volant devenu plus terre à terre au fil des ans
On est toujours loué ou trahi par les siens !
Merci à mon frère d'avoir résumé parfaitement ma modeste carrière !
Est-ce l'annonce d'un retour en pleine force de l'âge à l'Es Parisienne du bien nommé El Gato ?
Il est parait-il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril....
Dimanche 17 décembre, les +45 (voir photo du blog) ont joué et... perdu 3-0 contre Sevran.
Nous nous sommes bien battus contre une belle équipe. Dommage que nous n'ayons pas réussi à ouvrir le score en première mi-temps et pris le premier but à la 44ème minute. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de revenir au score et encaissé un deuxième but sur une contre-attaque. Le 3ème but est anecdotique et a été inscrit à la dernière minute. Merci à tous les joueurs qui ont participé à ce match et ont fait de leur mieux.
Vivement 2018 pour de nouvelles aventures et... victoires en +45 !
Christian, reviens ! Tu nous manques ! D'autant plus qu'il y a pénurie de gardiens.
Bravo à ton frère pour ce texte plein d'humour et de tendresse.
Heureux que Sébastien ait fait un p'tit coucou sur le blog : Seb, si tu veux revenir, n'hésite pas !
Vous avez perdu avec cette belle équipe et bien soit le niveau en +45ans est très élevé soit certains dont je ne citerais pas les prénoms n'avance plus hein SERGE (mince j'ai dit un prénom là...)Bon Steph toi tu n'as jamais avancé donc pas de changement. Au plaisir de vous revoir Messieurs !
Seb, merci pour ce tacle ! Je reconnais tes qualités de défenseur, toi qui te rêve attaquant ! Même si je n'avance pas, j'essaie de ne pas reculer.
Tous mes voeux pour 2018 et au plaisir de te revoir en 2018.
Stéphane, je te remercie pour ton offre de service et je ne me vexerai pas du meilleur argument jamais entendu pour me faire revenir : la pénurie.
Si tu avais dit "on a besoin de tes poteaux magiques" j'y aurais réfléchi...
Seb, tu gardes tes qualités de tacleur intactes. Comme ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu jouer, je ne sais pas ce qu'il en est de ton légendaire instinct de buteur...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Bonne fêtes de fin d’année à toute la Team ! Azzedine
Happy new years 2018
Let us fill up this year with all the forgotten promises of the year that passed - and some love! Happy New Year!
Mourad from LONDON at Big ben tonight with my familly To célébrate new year
Amis footeux,
Je vous souhaite à tous une excellente année 2018. Qu'elle soit synonyme pour vous de bonheur, de réussite et de santé.
Au plaisir de vous revoir sur un terrain de foot.
Brahim
Enregistrer un commentaire