Clin d'oeil photographique aux félins bondissants Christian et Didier
Merci à Sidali, le photographe-mitraillette !
Le mercato a commencé ! Voici le maître du tennis-ballon Gaël dans ses oeuvres. Il est aussi chambreur que Serge et a les 2 pieds contrairement à...Alors, faites comme lui en prenant une licence pour 2017-2018 (voir informations ci-dessous)
Merci à Sidali qui a pris ces belles photos !
INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LES LICENCES 2017-2018
suite à des travaux dans le club, il n'y aura pas de permanence comme prévu
les dossiers des licences 2017-2018 pourront être déposés au magasin de notre bien-aimé Président, Christian Boulinguez :
LIBRAIRIE MONTMARTRE
70 rue Damrémont
75018 PARIS
Tél: 01 42 55 03 62
Port. 06 07 09 80 65
Information n°1 : Faute de terrain disponible, il n'y aura pas de tournoi Vétérans dimanche 25 juin. Cela sent les vacances sauf pour ceux qui ont encore envie de s'amuser au tennis-ballon suivi d'un p'tit match à l'entraînement (voir information n°2)
Information n°2 : Entraînement les mercredi 21 et 28 juin et mercredi 5 juillet
Avis aux amoureux du foot : l'entraînement est ouvert à tous. N'hésitez pas à venir avec des potes qui auraient envie de nous rejoindre en 2017-2018. Venez pour jouer avec le plaisir et dans la bonne humeur avec des parties de tennis-ballon incroyables avec des rebondissements et des KO spectaculaires (n'est-ce pas Tonio ? Merci Kader !). Comme dit le proverbe burkinabé : "Plus y a de fous, plus y a de ballon!"
Christian Matheus nous fait ces adieux avec ces quelques mots :
"Amis footeux,
Comment résumer toutes ces années passées à l'ESP ?
S'il faut faire vite, ce sera avec le nombre de penalties arrêtés…
Avec un peu plus de temps, on peut compter les poteaux et les barres transversales. Si le talent est proportionnel à la baraka, j'ai le niveau international.
Quoiqu'il en soit, au moment de laisser la place aux "nou-vielles" générations de vétérans, je ne peux que vous remercier tous pour les moments vécus autour de ce foutu ballon rond. La passion du foot n'aurait pas eu la même saveur sans les valeurs de tolérance, de partage qui existent à l'ESP. Et sans les apéros préparés par nos dirigeants.
Les parties de rigolade aux entrainements, la mauvaise foi des coaches-arbitres, la technique incertaine de quelques-uns, la condition physique flamboyante ou défaillante d'autres, voilà tant de souvenirs épiques que j'emporte avec moi.
J'ai toujours pensé qu'être vétérans à l'ESP, c'était une vraie cure de jouvence, à se marrer de nos bêtises comme des gamins.
En quittant le club, je prends un sacré coup de vieux...
Mais comme une ancienne star du ballon qui s'exile en Chine en fin de carrière , je vais peut-être trouver un dernier gros contrat en Seine-et-Marne.
A la prochaine"
En effet, le dimanche 11 juin, Christian Matheus, figure historique des vétérans de l'Es-Parisienne et gardien-star avec Didier notre "Lloris" bien-aimé, nous a annoncé son départ pour cause de déménagement à Fontainebleau. Mon p'tit Christian, je tiens à te dire que ta bonne humeur, tes bons jeux de mots sur le blog, ta lucidité sur ton incapacité à stopper les penaltys (encore démontrée lors du tournoi du 11 juin) et tes envolées félines dans les cages vont nous manquer. J'espère que tu aimeras cette photo (prise par Sidali notre "Robert Doisneau") où tu es entouré de beaux et jeunes hommes !
Voici quelques photos du tournoi vétérans du dimanche 11 juin qui a été remporté aux penaltys par l'équipe des jaunes de "Droopy" Tonio qui était content comme s'il avait gagné la Coupe du Monde ou la ligue des Champions! Sacré Tonio... Toutes les photos ont été prises par notre paparazzi attitré Sidali (Merci beaucoup, Sidali notre gai luron qui ne râle jamais...)
A bientôt
Stéphane
10 commentaires:
Une grosse perte dans tous les sens du terme, un super bonhomme et un super gardien !
Au plaisir de se croiser de nouveau un jour Christian.
Biz
Christian,je tenais a te souhaiter que de belles choses pour la suite de ta vie et que le peux de matchs que j'ai fait a tes coté on etais tres bien au niveau football et humain...merci mister CHRISTIAN
Salut Sébastien ! Merci pour ton petit mot pour Christian. Toi aussi, tu nous manques car tu es aussi un super bonhomme et un super défenseur et... attaquant dans tes rêves les plus fous ! J'espère avoir bientôt le plaisir de te croiser à nouveau un jour.
Bravo à Christian pour son texte plein d'humour et d'amour. J'espère que tu continueras à jouer et faire profiter un club de tes parades bondissantes. Ah le ventre arrondi au fil des ans...
En tous cas, Christian et Sébastien, revenez quand vous voulez : un ballon et un p'tit verre vous attendent.
15 ans à jouer à tes cotés,Christian, chez les vétérans à la Parisienne .... 15 ans déja.... et franchement ,c'était un vrai plaisir!!!
Ce que je retiens,entre autre bien sûr, c'est que dans les moments compliqués de la vie d'un club,face aux difficultés rencontrés par l'équipe,quand le collectif pose problème,c'est pour des mecs comme Christian qu'on a envie de continuer de se battre.
Bonne route ma poule.
La bise (comme on dit dans la région d'une de tes équipes préférée: Marseille)
Vraiment touché par vos commentaires si sympa.
Je continuerai à alimenter le blog avec mes remarques. Pas besoin de voir vos matches, je connais par coeur votre jeu.
Serge par exemple sera au top entre deux périodes de vacances scolaires et blessé en fonction du calendrier de l'éducation nationale.
A bientôt chers vieux footeux
Bon continuation Christian
C'est momo k numéro 9
Le numero1 du
Bon vacance à toute la
Bonne continuation avec une nouvelle équipe meilleure niveau comme rc lens ou us Orléans frère
Iladit iladit.
Bon vent mon chère Christian content d avoir partagé en tant que coéquipier des victoires des défaites et parfois aussi des matchs nuls.Pour revenir sur les penaltys je me souviens d un penalty que tu as repoussé mais malheureusement dans les pieds dans un autre joueur adverse que j ai essayé d empêcher sans y parvenir...
Tu es resté fidèle aux gardiens d antan avec un joueur à chaque poteau sur les corners chose qui ne se fait plus...
Un gardien authentique
Merci Akim d'avoir rappelé que j'ai arrêté au moins un penalty même pour rien.
C'est vrai que j'étais un gardien old school: pieds carrés et mains sûres (ou presque)
Un grand merci à notre grand gardien. Au plaisir de faire un tour vers ton nouveau bled pour taper dans la balle .... Bonne continuation et vacances dans la foulée.
mon cher christian ...
je ne sais pas ce qui m'a pris aujourd'hui a venir sur ce blog ( que j'ai cree....il fut un temps lointain ) ...et j'apprends que tu quittes le club ....
alors j'en profite aussi pour te dire que moi aussi ce fut un grand plaisir d'avoir ete a tes cotes dans ce club ....un gars en or...comme il y a eu , il ya et il y aura toujours dans ce club....
mais sache le ...on ne quitte jamais vraiment l'es parisienne...
bonne route mon ami !!!
Enregistrer un commentaire