Aulnay-Es Parisienne : 0-0
De notre envoyé spécial "Le viking" chabalesque !
Stade Vélodrome ("Allez l'OM !" pour faire plaisir à Momo Ladaoui et Serge)
Beau temps ensoleillé et frisquet (pour les p'tites natures!) - Pelouse synthétique farpaite - Arbitrage officiel correct.
Composition Es-Parisienne : Didier - David, Crespo, Hedy, Christian - Himel, Cédric, Alain,Olivier (46ème: Robert) - Mourad - Momo
Remplaçants non entrés : Saadi, Akim
L'avant-match pendant lequel le discours du coach "Zidanesque" Tonio fut un grand moment dans le vestiaire de l'Es-Parisienne avec un tiercé de mots à respecter dans l'ordre par ses troupes : Concentration, Combativité et Solidarité (pour faire plaisir à Olivier ?). Mais le sommet fut la fameuse perturbation numérique orchestrée par le maestro tacticien: David avec le n°10 et Momo avec le n°4 entre autres... Akim et Crespo récupéreront-ils leurs numéros fétiches au prochain match ? A quand la perturbation de postes ? Momo en stoppeur, David en milieu offensif, Hedy avant-centre ou Cédric défenseur central : cela aurait de la gueule et serait excitant à voir !
Le match fut plaisant à voir entre deux équipes très proches. Malgré une première mi-temps moyenne, l'Es-Parisienne a su museler Aulnay et sa puissance de feu (52 buts en 10 matchs!). En deuxième mi-temps, l'ES-Parisienne a fait une meilleure deuxième mi-temps et a eu 3 occasions assez nettes dont une dernière frappe de Momo qui est sortie de justesse. Ce fut un match de haut tableau où la bataille du milieu fut âpre.
Ce match nul est logique au vu du match.
Bravo à tout le groupe. Mention spéciale à Saadi et Akim qui n'ont pas joué et ont encouragé leurs partenaires. Ah , les choix du coach...
Alain a été énorme en milieu, bien aidé par Himel et Mourad. Cédric a fait une très bonne deuxième mi-temps où il a fait mal à l'équipe adverse.
Mon Etoile d'Or est pour Crespo, toujours aussi bon dans les duels et impitoyable pour les attaquants adverses.
C'est un bon résultat pour l'Es-parisienne qui garde 3 points d'avance sur Aulnay à 5 matchs de la fin du championnat.
Pour terminer, je vous donne un petit devoir de philosophie basé sur les propos d'après-match de Tonio : " Nous avons notre destinée entre nos pieds!"
Que vous inspire cette réflexion ?
J'attends vos commentaires sur le blog !
A mercredi
Stéphane
PS :
- Merci à Carlos Saez qui est venu assister Tonio et faire le juge de touche. Coucou à Pierrot qui est venu nous voir. Dommage qu'il ait été le seul.
- Les A ont fait 1-1 contre le Stade de l'Est et sont bien installés en milieu de tableau. Bref, ils devraient toujours être en PH l'an prochain.
- "Liberté", poème de Paul Eluard : "Liberté (...) j'écris ton nom"
16 commentaires:
Je remets les commentaires faits par Crespo, Khalid, Akim et Momo Kebdani sur la match des B :
bonsoir à tous ,
Je tenais à féliciter l'ensemble du groupe de l'équipe B ( joueurs, remplacants, dirigeants ( Carlos et stéphane ) .... et le coach bien sur qui est un peu notre nounou à tous ( pret de serviettes, chaussures suite à des oublis....), pour notre bon résultat nul à Aulnay sous bois.
Comme l'a inscrit notre coach sur la porte, les maitres mots étaient concentration, solidarité et combativité .
Tout n'a pas été parfait , mais l'essentiel reste ce bon nul, qui nous permet d'avoir notre destin entre nos pieds.
Bravo au coach pour nous avoir gardé sous pression,et ses choix judicieux technico-tactiques notamment d'attribuer le numéro 10 à notre cher David, ce qui a certainement déstabilisé nos adversaires ...mais nous aussi, ce fut d'ailleurs une épreuve pour notre Akim national de voir ce numéro sur les épaules d'un autre.
Bravo encore à tous et désormais un seul objectif: la place de leader au terme du championnat.
Je laisse les remarques techniques aux observateurs et vrais connaisseurs.
A mercredi
Crespo
13 mars 2016 à 19:53
Blogger Khalid MICHELIN a dit...
Bonsoir messieurs félicitations au groupe de l'équipe B ..mais le plus dur reste a faire ...c'est a dire rester en haut de l'affiche jusqu'à la fin du championnat...et une mention bien pour nous les joueurs et dirigeants des A pour ce match nul ...
13 mars 2016 à 22:05
Anonyme Akim a dit...
Très bon résultat à Aulnay (0 à 0) l'objectif a été atteint.
Match sérieux et costaud comme un leader...Bravo à tous
Pour ma part il est vrai que j'ai oublié mon sac au club mais j'ai pu obtenir une tenue complète pour pouvoir participer au à la rencontre mais le coach n a pas eu besoin de mes services.
Les mots du coach à retenir en ce dimanche:
Solidarité
Combativité
Concentration
Déstabilisation numérique
et pour finir Maitre de notre destin.
Bonne semaine à tous
Un petit message à tous ces voyeurs merci de laisser un commentaire avant de quitter le blog. J'ai les adresses IP de ceux qui se connectes je vais les balancer à MEDIAPART....
14 mars 2016 à 09:49
Anonyme momo kebdani a dit...
bravo a léquipe la solidarité et au cotch tonio il a bien donner les consignes et en était solidaire dans tout le match par contre jai failli tuer le match le ballon a froler le fillet mai comeme un tré bon match nul pour nous tonio iladi tonio iladi aujaurdhui aujaurdhui bravo a hakou les consigne pour les joueures dans le match il était la pour nous aujaurdhui aujaurdhui tonio tonio ila crié salut tout le monde et bravo pour david un tré bon match come un tauro despagne et edy le solide et christian la machin deffy les oranges aujaurdhui aujau_rdhui
14 mars 2016 à 11:25 Supprimer
felicitation et remerciement a l ensemble du groupe joueurs coach assistant et reporter pour ce resultat nul chez l un de nos concurrents directs.un nul equitable qui nous permet de croire en notre objectif commun. restons concentrer solidaire et sérieux surtout dimanche et petit a petit nous atteindrons ensemble les sommets.concernant ma prestation elle fut mediocre heureusement sans conséquences sur le resultat. momo dommage que tu ne mettes pas cette occasion tu la mettras la prochaine fois.un grand mercie a crespo ,himel et mon pote alain qui m ont encourages tout au long du match ,cela m a permit de rester a flot .mon etoile d or est double en ce jours je la decerne a akim et saadi pas simple de ne pas jouer.votre capitaine.
Ho!! capitaine sa me fait plaisir cette étoile mais seul le coach a le pouvoir d attribution de l étoile d or pareil pour toi Stéphane.
Il est préférable d attendre l attribution faite par le coach et rien ne vous empêche de commenter son choix...
PARIS EST MAGIQUE !!!
Bravo au groupe A pour ce match nul avec une équipe remaniée !
Bravo à tout le groupe B pour ce résultat ainsi qu'aux assistants Carlos et Stéphane !
Nous partions avec l'idée de revenir avec au moins un match nul: Mission accomplie.
Nous pouvons tout de même avoir quelques regrets car la victoire etait proche surtout avec ces 3 occasions franches que momo n'a pas réussi à mettre au fond hier.
Quand on respecte les consignes on arrive à notre but commun surtout quand certains sont moins bons que d'habitude. La solidarité compense les jours sans. Un bel ésprit combatif également face à cette equipe technique portée par l'offensive.
Merci à Saadi et Akim de ne pas avoir "peter un cable" (comme certains l'auraient fait surement) en acceptant de ne pas rentrer en jeu dans ce match difficile. Cela s'appelle l'esprit de groupe et le sacrifice dans un but commun ...
Stéphane ton attribution d'étoile d'or n'a aucune valeur car une seule personne est habilité à l'attribuer... Malgré tout je te rejoins car Créspo a été énorme hier en faucheuse à double lame et au jeu de tête aiguisé !
Bravo également à Didier qui a été décisif en déviant le ballon sur le transvérsale et à sa sérénité reposante...
Dimanche prochain nous démarrons notre prochaine course en 5 étapes !
Je peux ajouter que nous débutions mal la matinée : Bouchons sur l'autoroute, Robert qui se trompe de chemin, Akim qui oublie son sac au club, Créspo qui vient sans serviette, David qui a vraiment cru qu'il était numéro 10 ...
A Mercredi pour tous !!!
Crespo avec toutes tes étoiles tu vas finir à Hollywood...
À quand une étoile pour David ?!?
Plus que 5 matchs David
Bravo au B pour ce précieux résultat ! La montée est plus que jamais possible !
Bravo au A pour ce précieux résultat ! Le maintien en milieu de tableau est plus que jamais possible.
Pour ceux qui n'étaient pas au match de la A, dites-moi si ce lien vous permet d'en avoir un aperçu ,
https://goo.gl/photos/68T3NCJnjkaJbUYJA
Christian quel magnifique reportage photo.
Du jamais vu...Étoile d or du meilleur photographe à défaut de meilleur gardien...
Bravo les gars la 1er div se rapproche ne lachez rien.
Christian quand tu veux tu passe a Mours pour un reportage photo !!!
Une belle reconvérsion pour toi en véterans Christian !
Merci Seb !
Sinon les mateurs du Blog non intervenants vont bien ???
T inquiète Tonio j ai les noms...
Tonio,
L'attribution des privilèges n'existe plus depuis 1989 !
Donc je revendique mon crime de lèse-majesté d'avoir attribué l'Etoile d'Or avant toi (n'en déplaise à Akim.... qui cherche peut-être à récupérer sa place de n°10!)
"Ni Dieu ni Maître" reste une de mes devises préférées...
A ce soir
Stéphane
Errare Humanum Est : l'abolition des privilèges n'existe plus depuis 1789... et non pas 1989 !
Nobody's perfect...
C'est avec un peu de retard que je manifeste ma joie des résultats de dimanche dernier.
Bravo à l'équipe B joueurs coachs remplacements supporters même si j'aurai préféré une victoire; ne rien lâcher jusqu'à la fin, on peut vous faire confiance.
Bravo également à l'équipe A qui bien que très diminué a su maintenir le résultat avec une domination en 1 ère mi-temps mais nous prenons un penalty
qui je pense aurait pu être évité. Nous égalisons avec une belle frappe sur coup franc de Khalid le gardien n'ayant rie n vu venir à laisser passé la balle entre les jambes.
La 2 ème mi-temps fût un peu plus compliquée les adversaires mettant un peu plus la pression.
Pour dimanche prochain
les A se déplace à Vitry qui sont premier mais on aime se genre de match.
les B reçoivent La joie De Jouer prenons le plaisir de jouer et rapportons la victoire.
Pour les +45 ils sont exempts en championnat, nous avons essayé de trouvé un match, mais peu d'équipes sont disponibles.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à Dimanche
Christian B
Puisque personne ne pense à moi pour les étoiles d'or,je pense qu'il faudrait décerner aussi des étoiles de bronze ,d'argent et aussi des étoiles de plomb :).
Peut être aurais je la chance d'en avoir une des 4.
Encore perturbé par le choix tactique de tonio, je me remets doucement de mes émotions n°10..... rien que pour ça ,j'aurai du avoir l'etoile or.
Pour finir nous sommes maitre de notre destin ,j'en pleure encore!!!
Sinon c'était cool dimanche, merci à tous
ps:akim continue à oublier ton sac !!!
Et merci aux joueurs de A email,mourad... david euh non pardon :)
La Bise à tous
David concernant l étoile de plomb saches que de nombreux dimanches de manière officieuse elle t est décernée...
À dimanche
Bravo à l'équipe jaune hier soir menée par la dérnière étoile d'or "Crespo" qui a survolé techniquement et tactiquement les verts et les oranges...
Enregistrer un commentaire