vendredi 16 janvier 2015

Deux victoires pour bien commencer 2015 sinon rien !

Dimanche 18 janvier 2015, les A et les B jouent en championnat au stade Dejerine (porte de Montreuil). Le rendez-vous est à 8 heures pour les 2 équipes au club. Vu les difficultés pour se garer aux alentours du stade Dejerine, chaque équipe partira à 3 ou 4 véhicules maximum. Donc soyez à l'heure et garez bien vos véhicules à proximité du club sinon les amis de David Boury vous les enlèveront !

* Les A joueront contre Trilport. Pour les A, "Momi et Mimo, les inséparables" ont convoqué les joueurs suivants : Christian Matheus, Stéphane Kouadjan, Khalid Mounir, David Queunié, Yacine Mouharrar, Robert Radulescu, Tarek Madani, Brahim Abdelkrim, Azzedine Djerroud, Himmel Bazolo, Umut Cankirli, Dimi Omrani, Kader Pavec et Hakim

* Les B joueront contre Epinay. Pour les B, Tonio a concocté la liste suivante après mûre réflexion "tactico-technico-physique" : David Boury, Guy Mabiala, Momo Kebdani, Omar Kebdani, Akim Bouzidi, Karim Salhi, Stéphane Granado, Carlos Fernandez, Nasser Chabane, Ali Kettani, Boubekeur Chelik, Paolo Lemos et les ancêtres alias Rémy Verveur et Jean-Pierre Seremes surnommés aussi "les papys flingueurs"


Les + 45 sont au repos forcé. Leur match de championnat prévu contre Solitaires a dû être annulé en raison de la grève des stadiers. Le match amical prévu en remplacement contre les Cheminots de l'Ouest a dû être annulé en raison d'un terrain impraticable. Bref, ce n'est que de la malchance !

Les joueurs non convoqués en A et B peuvent venir voir les A et les B : ce serait sympa et cela créerait une ambiance d'enfer pour nos adversaires!

A dimanche

Stéphane Granado

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne chance aux 2 équipes. Mention spéciale à l'équipe B qui en cas de succès peut confirmer ses bons résultats récents et venir titiller les premières places au classement !

Anonyme a dit…

Belle performance de l'équipe A, qui confirme les qualités entrevues il y a 2 semaines face à EDF (victoire 3-2) en battant "à domicile" Trilport sur le score de 4-2.
Le réveil a été difficile pour certains, mais l'équipe se retrouve finalement presque au complet dans les vestiaires pour prendre note de la composition et des consignes de Coach Momo. Le groupe apprend alors avec tristesse que le deuil a frappé un de leur camarade, et se promet de faire le nécessaire pour pouvoir dédier une victoire à leur coéquipier bien entendu absent des débats.
Coach Momo dévoile une composition dans l'ensemble assez classique. Dans les buts bien sûr Christian. Devant lui, une défense à 4 avec sur les côtes Dimi et Kader, et dans l'axe Khalid et Himmel. Au mileu, Stephane et Azzedine au centre du terrain. Sur le côté gauche, Brahim. Surprise du chef, c'est David qui occupe le poste de milieu droit, portant même pour l'occasion le prestigieux maillot floqué du numéro 8. Moment de grande fierté pour David qui immortalisera l'évènement avec son portable, mais ceux qui ont bien suivi les derniers entrainements savent que ce n'est là qu'une juste récompense de la technicité avec et sans ballon montrée par David récemment. Aux avants postes, Hakim en pointe comme à son habitude et à ses côtés Umut dans un rôle de soutien.

Anonyme a dit…

Mal en point, c'est le cas de le dire, au niveau du classement, l'équipe doit impérativment gagner pour sortir de la zone rouge. La tâche s'annonce rude face à un adversaire qui a tout de même remporté plus de la moitié de ses matchs et pointe à la 4e place du classement. Une minute de silence est observée au regard du triste évènement suscité, puis l'arbitre effectue une revue de conformité des équipements. Les bonnets sont semblent-ils interdits, malgré la fraicheur matinale.
L'équipe démarre le match par le bon bout. Les consignes sont respectées, le ballon circule bien et les occasion ne tardent pas à êtres crées. Même s'ils n'ont pas beaucoup joué ensemble cette saison, Umut et Hakim se trouvent facilement et créent le danger, bien soutenus par leurs milieux de terrain. Aux alentours de la 14e minute, Azzedine récupère un ballon dans le rond central et le transmet à Hakim. Ce dernier a bien vu le démarrage d'Umut sur le côté gauche et le lance en profondeur. Umut contrôle le ballon, lève la tête et adresse un centre lobé au milimètre pour Hakim qui a entretemps fait un appel dans la surface. Très bon contrôle d'Hakim, qui mistifie 2 défenseurs et enchaine instantanément d'une reprise croisée qui vient mourir dans le petit filet du gardien de Trilport qui reste sans mouvement sur le coup. A la 20e minute rebelote : alors que Trilport prépare une offensive sur la ligne médiane, Umut décroche pour aller au pressing et réussi à contrer le ballon qui part miraculeusement en direction d'Hakim qui a pris de vitesse son défenseur. Seul face au gardien, Hakim frappe du gauche. Une frappe écrasée et molle dont il ne serait pas fier en temps normal mais qui, malgré le pied du portier adverse, arrive à rouler jusqu'au fond des filets. 2-0, l'avance est comfortable mais le groupe semble alors lever le pied et prendre des libertés avec le dispositif de Coach Momo.

Anonyme a dit…

Trilport l'a bien senti et progresse dans la moitié de terrain de l'ESP, se créant des occasions de plus en plus franches. Ainsi, une frappe aux 25 mètres prend la direction de la lucarne mais Christian se détend magnifiquement pour repousser un ballon que beaucoup voyaient déjà au fond. Les rouges et noirs ont trop reculés et ont du mal à contre-attaquer, et continuent de s'exposer aux offensives de Trilport. Arrive alors ce qui devait arriver : sur un ballon en profondeur anodin, l'attaquant adverse profite d'une mésentente dans l'axe et se retrouve seul face à Christian, et glisse alors le ballon à son compère sur la droite qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides. Ce but à malgré tout le mérite de remettre l'équipe sur les bons rails, qui reprend le dessus et redevient dangereux. Sur un très bon centre venu de la droite de David, Brahim met la tête au deuxième poteau mais le ballon passe à quelques centimètres du poteau. Sur un corner d'Azzedine bien botté, Hakim reprend de la tête et une nouvelle fois manque le cadre d'un cheveu. Sur un bon pressing, Umut récupère le cuir au milieu de terrain, dribble un premier adversaire et s'enfonce sur le côté droit, il résiste à un autre défensur et en bout de course parvient à centrer à ras de terre pour Hakim qui tente une déviation, repoussée par une jambe adverse qui trainait par là. L'arbitre siffle la mi-temps sur cette action et les 22 acteurs s'en retournent aux vestiaires pour une pause bien méritée. Umut reste à terre suite à un gros tampon sur le tibia mais plus de peur que de mal.
Au retour des vestiaires, l'ESP sait bien qu'elle doit rapidement marquer le 3e but libérateur qui redonnera une marge suffisante et coupera les ailes de Trilport. Il arrive assez rapidement et vient récompenser la pugnacité et le travail de pressing d'Umut. Alors que Trilport commence à construire de derrière, il va au pressing de l'arrière droit adverse dont il intercepte la relance à l'aide de son dos. Il se retourne et prend de vitesse le défenseur central venu à la rescousse, accélère et s'enfonce dans le surface pour aller ajuster le gardien d'une frappe sèche à ras de terre. Il ponctue sa joie d'un petit saut mais retombe mal sur ses pieds et doit sortir bêtement sur le coup. Trilport accuse le coup mais une nouvelle fois, avoir un avantage confortable semble désorganiser l'équipe qui recule et perd en rigueur. Trilport domine alors les débats et fait preuve de fraicheur physique. La défense tient bien le coup, mais doit résister à des assaults de plus en plus nombreux. L'équipe est fébrile et n'arrive plus à développer son jeu.
Coach Momo fait rentrer du sang neuf avec Yacine et Tarek, alors qu'Umut revient finalement également. Un 4e but semble nécessaire pour tuer définitivement le match. Sur un contre, Hakim lance Umut sur le côté gauche, il s'emmene la ballon par un bon contrôle, pars vers le but et crochète un des deux défenseurs qui vient le bloquer et parvient à tirer du gauche pris en sandwich par les défenseurs axiaux, mais le gardien parvient à détourner en corner. La délivrance finale arrive à la 70e : Hakim traîne en rodeur devant, un ballon latéral lui parvient à la limite du hors jeu. Le gardien adverse part à sa rencontre mais Hakim l'ajuste d'un brossé du droit aux 25 mètres qui lui permet de compléter son triplé. Quelques minutes plus tard, l'ESP régale avec une action remarquable de coordination : au départ du contre un bon ballon d'Azzedine pour Umut à 40 mètres des buts. Umut remet dans l'axe à Hakim, qui a vu le départ dans le trou de Tarek. Tarek temporise et parvient à remettre dans les 16 mètres à Azzedine, qui décale Umut sur la droite en une touche de balle. Umut contrôle et ajuste une puissante frappe croisée qui vient lécher le poteau droit du gardien.

Anonyme a dit…

Trilport n'abdique cependant pas et sur une action rondement menée, parvient à réduire la marque. Le match n'est pas terminé, Christian se montre encore décisif sur plusieurs face à face et tient la baraque. En fin de match, Trilport réclame un penalty, que l'arbitre n'accorde logiquement pas. Score final 4-2, dans l'ensemble une très belle prestation de l'équipe qui doit néanmoins mieux appréhender dans le futur la gestion d'une avance d'un ou deux buts. Nul doute que cela viendra naturellement avec la confiance engrangée lors des victoires à venir. Toute l'équipe dédie donc cette belle victoire à leur coéquipier Robert.

Tonio le Mécontent a dit…

Quand on joue au football de competition où le but est la victoire, on ne peut etre que mécontent de ce qui s'est deroulé hier en B.
Mécontent car c'est notre plus mauvais match de la saison. On perd 1-2 face au premier qui n'etait pourtant qu'à 6 points de nous. Equipe d'Epinay qui était largement à notre portée et pas la meilleure du championnat selon moi.
On mène 1-0 au bout de 25 minutes(But de Momo.K suite à une passe décisive de notre gardien David Boury) et on se procure derrière 3 occasions franches mal exploitées qui nous aurait permis d'arriver à la mi-temps avec une belle avance.
De retour des vestiaires, on se prend 2 buts bêtes suite à 2 erreurs de marquage !
Mécontent car le stade dejerine s'était hier transformé en poulailler, trop de parlottes inutiles avec ses coequipiers, avec les adversaires, le juge de touche adverse, l'arbitre et le coach (moi).Trop d'energie dépensée autrement rendant impossible d'aligner 3 passes d'affilées!
Mécontent que les remplaçants partent aux vestiaires avant la fin du match et quittent le stade dès le coup de sifflet final.
Mécontent de l'altércation verbale dans les vestiaires.
Mécontent que la liste des bléssés s'allonge.

Enfin, content que ce match se soit déroulé sous un beau soleil hivernal et que les A repartent avec la victoire !

Ce n'etait que mon point de vue...

Etoile d'Or : David Boury

A Mercredi

Stéphane a dit…

Bravo aux A pour leur belle victoire. Félicitations à l'anonyme qui a un talent journalistique incroyable pour conter les matchs. Quant aux B, rien à ajouter au commentaire de Tonio : il a bien résumé le match.
A mercredi
Stéphane

d Q a dit…

hey l'anomyme !!! tu l'as vu la photo .
Bon j'avoue que j'étais surpris.lol

Content d'avoir gagné !!!