mardi 9 décembre 2014

Couscous pour tout le monde, sanglier pour les autres !

- Pour dimanche 14 décembre, voici la liste des joueurs convoqués en B pour jouer à Livry-Gargan sur une pelouse naturelle (prévoir crampons) : Yacine Mouharrar, Umut Cankirli, Momo Kebdani, Dimi Omrani, Brahim Farchakh, Omar Kebdani, Akim Bouzidi, Karim Salhi, Nasser Chabanne, Saadi Allaf, Boubekeur Chelik, Carlos Fernandes, Olivier Besancenot et Didier Foulon.
Rendez-vous à 8 heures au club.
- Les A sont au repos forcé... mais peuvent venir encourager les B à Livry !

- Pour les + 45, match contre Drancy à l'Ile de Puteaux : écoutez le répondeur !!!

Un p'tit clin d'oeil à Jacques Higelin (écoutez son double album "Champagne pour tout le monde, caviar pour les autres"!) pour vous annoncer 2 évènements :

- Vendredi 19 décembre : il y aura une réunion suivie d'un repas pour tous les vétérans de l'Es-Parisienne dans le restaurant du frère de Didier (Restaurant des 2 gares, 2 passage du Petit Cerf, 75017 Paris). Le prix du repas est de 20 euros (vin compris). Pour les extras, c'est à la charge de chacun. Nous comptons sur votre présence. Contactez Gérard pour confirmer votre venue avant dimanche 14 décembre.
RDV à 18h30 au local ou à 19h au restaurant.

- Week-end des 25 et 26 avril 2015 : un déplacement à Sedan est organisé pour tous les joueurs intéressés. Le départ aura lieu le samedi matin pour un retour le dimanche après-midi. Outre la chasse au sanglier, il y aura un match de foot contre une équipe de vétérans de Sedan. La participation demandée sera de 80 euros maximum (le déplacement aura lieu en voiture). Soyons nombreux. Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous au local avant le 15 janvier 2015. Pour tous renseignements, contactez Christian Boulinguez, Gérard ou Alain.


Stéphane Granado

17 commentaires:

Stéphane a dit…

Sébastien, quels sont les résultats de ton club ? Evidemment, si tu veux venir le vendredi 19 décembre au repas, ce sera avec grand plaisir. Comme toi, je suis frustré car il n'y a plus de résumés des matchs des A. Bravo à l'anonyme qui a résumé le match des B. J'ai hâte de connaître son nom : j'espère qu'il est aussi bon sur le terrain si c'est un joueur !
A demain

Séb a dit…

merci steph malheureusement je suis déjà de sortie quand aux résultats on est toujours premier avec que des victoires pourvu que ça dure !

christan-gardien-qui-garde-rien a dit…

C'est bizarre le foot...Mener 1-0 après 2' de jeu, perdre 1-3 après 20' pour se retrouver avec un 4-3 en notre faveur à la mi-temps grâce au triplé d'un Hakim stratosphérique et finir par une défaite 4-6….

Je laisse le soin aux coaches de faire l'analyse technico-tactique du match et à chacun son autocritique.
Cependant, il est sûr que si nous ne faisons pas preuve de plus de rigueur défensive, nous aurons peu de chance de gagner même avec des exploits de nos buteurs : Hakim, bien sûr mais aussi Cédric, qui malgré tout y va de son petit but par match.

Akim a dit…

Slt à tous

Serge le disparu tu es devenu un lecteur et non plus un acteur du jeu fais attention à ne pas te blessé en lisant les résumés...

Seb arrête de squatter le blog...
Pour le repas si tu veux on peut changer le plat et te servir un cassoulet...à la place du couscous.

Dorénavant le dimanche en B il y a eu une étoile de plomb et oui après l étoile d or de Tonio il sera décerné une étoile de plomb pour celui qui aura fait un très très très mauvais match...

Lors du dernier match il y en a eu une.

Voila c est tout pour le moment et c est déjà pas mal.








Tonio a dit…

Je vous annonce que Akim se chargera de decerner l'Etoile de Plomb chaque dimanche en B (tant qu'il jouera en B) .
Alors qui la mérite cette etoile pour dimanche 7/12 ?

Akim a dit…

Petite précision Tonio une étoile de plomb sera décernée seulement si un joueur aura été très très très mauvais lors d un match...donc pas forcement à chaque rencontre ce qui n est pas le cas pour l étoile d or.

Pour le 7/12 l annonce de l attribution d une étoile de plomb n avait pas été encore décidé donc je laisse le joueur se désigné s il le souhaite.

Pour le résumé anonyme j ai une petite idée je pense que c est Brahim.

Stéphane a dit…

Belle victoire des B contre Livry-Gargan 4 à 1. Les buteurs sont Momo (2), Umut et Yacine. Après un très bon début (2 à 0 au bout de 15 mn), le match a été plus équilibré. En deuxième mi-temps, un penalty imaginaire permet à Livry de revenir à 2-1. Heureusement que Momo marque le 3ème but sur un exploit personnel avant que Yacine parachève le succès. Le duo d'attaquants Momo-Umut est prometteur et complémentaire. Bravo à tout le groupe. Ce succès est à confirmer lors du prochain match de championnat. Il est à déplorer la sortie sur blessure de Saadi et Omar. J'ai beaucoup aimé le magnifique bonnet de Didier (celui du gardien adverse était beaucoup moins joli!). Coucou à Azzedine Djerroud, Crespo et Victor qui sont venus supporter la B. Merci à l'habituel juge de touche des A qui est venu la faire en B.
Les + 45 ont perdu 3 à 0 avec Hristian dans les buts : serait-il le chat noir ?
A mercredi en espérant que nous serons plus nombreux que mercredi dernier (12).
Stéphane
PS : Message notamment aux A : n'oubliez pas d'appeler Gérard pour lui dire avant mardi 16/12 si vous venez ou pas à la réunion ou l'AG (pour les révolutionnaires!) suivie du repas vendredi 19 décembre. C'est URGENT !

Anonyme a dit…

Superbe victoire de l'équipe B sur le terrain de Livri-Gargan sur le score sans appel de 4-1. Une victoire qui bien sûr doit beaucoup à la performance du groupe mais également au sens tactique de coach Tonio, qui n'a pas hésité à chambouler son dispositif habituel pour mieux exploiter le potentiel de chacun. En défense du grand classique certes, avec un solide quatuor de vieux briscards : Karim (qui a une nouvelle fois rejoint le stade en scooter) et Bob sur les côtés, Saadi en stoppeur et Carlos en couverture. Nouveauté devant la défense, où Tonio aligne un trio de manieurs de ballons qui fera merveille : Yacine, Dimi et Akim. Omar K est quant à lui repositionné dans son poste de prédilection en mileu axial en soutien des attaquants, au prix d'une négociation intense dont Olivier Besancenot serait fier. En attaque, une doublette inédite est mise en place : aux côtés de Momo K, qui garde sa place d'avant centre et de pivot, prend place Umut qui a pour mission de tourner autour de lui, un peu comme la Terre autour du Soleil (toutes proportions gardées). L'objectif est d'exploiter au maximum la vitesse des attaquants et surtout de rendre la tâche de la défense adverse plus rude.
Le match débute sur une pelouse certes naturelle, mais très grasse. Une vérification des crampons aura même lieu dans le vestiaire par l'inspecteur en chef Tonio. L'équipe est bien en place, le dispositif immédiatement bien huilé et permet un départ en fanfare qui assomera l'adversaire. Bien en jambe, Umut est intenable sur son aile gauche et multiplie les incursions dans la défense adverse. Sur un énième appel en profondeur, il est trouvé par Omar K et s'en va seul battre le gardien d'une frappe au premier poteau. Quelques minutes plus tard, c'est son comparse Momo K qui profite d'une mésentente de la défense pour aller dribbler le gardien et mettre le ballon au fond des filets. 2-0 au bout de 15 minutes, le début de match est idéal. L'équipe reste concentrée et asphyxie les joueurs de Livry Gargan qui ne se montrent guère dangereux. Les attaquants sont bien alimentés par les milieux et sur une nouvelle brèche, Umut file sur le côté gauche mais ouvre trop son pied face au gardien alors qu'il aurait pu servir Momo K. Il faut dire à sa décharge qu'un faux rebond est passé par là. Rebelotte quelques minutes plus tard, où cette fois Momo K bien lancé par Yacine, accélère et dribbe le gardien parti à sa rencontre qui le fait tomber. La faute est grave et l'infraction à l'intérieur de la surface, mais une interprétation libre des lois du football par l'arbitre local en décidera autrement. En fin de première mi-temps, Livry commence à pousser et revient doucement dans le match. Le score ne bouge pas et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 2-0, avec quelques regrets pour les rouge et noir qui auraient pu tuer le match.

Anonyme a dit…

La deuxième mi-temps reprend selon les mêmes termes. L'équipe a beaucoup donné en première mi-temps et accuse le coup physiquement. Livry en profite et s'installe dans le camp de l'ESP, sans toutefois avoir d'occasions très franches. Le premier rideau défensif et les grognards Bob, Carlos, Saadi et Karim ne laissent rien passer. Didier quant à lui effectue une parade décisive sur un tir à bout portant d'un attaquant de Livry, qui rappellons le possède la meilleure attaque du championnat. La pression s'accentue mais l'équipe reste solidaire et combative, préservant son but avec efficacité. Jusqu'à la 65e minute où un penalty "cadeau de Noël" est offert à Livry sur une sortie pourtant très propre de Didier. Il est transformé et cela galvanise Livry qui joue son va-tout et s'installe complètement dans notre moitié de terrain. Les entrées d'Olivier et Nasser apportent un sang neuf décisif. Les vagues sont repoussées, et le duo Momo-Umut se montre dangereux en contre sans toutefois parvenir à marquer le but libérateur, au prix de quelques maladresses : parti sur la gauche, Momo n'arrive pas à servir Umut seul dans la surface. Servi plus tard sur un bon ballon d'Akim, Momo n'arrive cette fois pas à armer sa frappe. Enfin, bien servi par Momo sur la droite dans la surface, Umut contrôle bien et se met sur son pied gauche mais son tir est contré par un pied adverse. La délivrance arrive à la 75e : parti côté gauche sur un long ballon aérien, Momo (qui a retenu la leçon et joue sans son fameux cuissard en acier) semble se perdre en chemin et se diriger tout droit vers la sortie n°7 de l'autoroute A86 mais parvient au dernier moment à se retourner et sa frappe puissante au premier poteau trompe le gardien adverse. Superbe effort en solo de Momo qui fait un bien fou à l'équipe. Livry n'y croit plus, et en fin de match c'est Yacine qui en bon rodeur, parvient à redresser un ballon jusqu'aù petit filet adverse pour enfoncer le clou et clore les débats, bien aidé par la sortie hasardeuse du gardien adverse.
Au final, une superbe peformance collective de l'équipe, très solidaire et combative, et une bonne réaction après la déception de la semaine dernière. Merci à nos camarades Azzedine et Crespo venus nous soutenir, ainsi qu'à Brahim qui a accepté d'être sur la banc malgré sa blessure. Le bougre ne sera toutefois pas venu pour rien, puisqu'il prendra une bonne douche bien chaude avec ses camarades.

Anonyme a dit…

Curieux hasard, à chacun de nos déplacements, un cirque se trouvait non loin de notre terrain de jeu : ce fut tout d’abord Pinder puis Gruss et enfin Zavatta.
Etaient-ils à la recherche d’une nouvelle attraction pour leur prochain spectacle?
Après ce match, je pense qu’on ne les verra plus rôder autour de nous car nous leur avons montré ce qu’était jouer au football. En effet, malgré le brouillard et un terrain en piteux état nous avons plutôt assisté au cirque du soleil.
Ce sera donc un résumé en clin d’œil à nos « amis » artistes du cirque:
Le gardien, un félin mi chat-mi tigre : zen et sociable avec ses coéquipiers il s’est montré impitoyable avec les attaquants adverses. Il ne s’est incliné que sur un penalty « scandaleusement » accordé par l’arbitre.
Le latéral droit, à l’image du rhinocéros, a fait preuve de puissance, d’agilité et de longévité.
Le libéro, qui comme l’éléphant a montré une grande intelligence de jeu et a été une barrière infranchissable pour l’adversaire.
Le stoppeur, le grizzli qui a fait une grosse performance physique et qui n’a pas hésité à donner de sa personne pour sauver son camp.
Le latéral gauche, notre pur sang, généreux dans l’effort, qui doit encore contrôler sa puissance mais qui prend de plus en plus ses marques.
Le milieu gauche : l’artiste principal qui nous a régalé par ses prises de balles et son sens du jeu et qui nous a gratifié d’un joli but.
Le milieu défensif : le dompteur de fauves dont les répliques acerbes ont claqué comme un fouet. Il a su par ses passes précises mettre en lumière ses partenaires.
Le milieu droit : l’aigle impérial. Calme, vision du jeu mais qui ne lâche jamais sa proie.
Le meneur de jeu : le lion, le leader. Au terme d’un match généreux et plein d’engagement, il a été terrassé par une douleur à la cuisse.
L’avant centre : le buffle. Puissant et infatigable, il bousculé puis épuisé la défense adverse et il a fait preuve d’efficacité.
L’ailier : le guépard. Vitesse, endurance et intelligence. Quelle prestation.
Sans oublier les remplaçants, l’entraîneur et les spectateurs qui ont supporté, encouragé et enfin acclamé cette joyeuse troupe.
Rendez-vous donc dimanche prochain pour un nouveau numéro qui je l’espère sera tout aussi plaisant.

Brahim

Akim a dit…

M. Loyale félicitation pour ton résumé.
A titre personnel je te décerne l étoile d or du résumé le plus fantastique de ces dix dernières années...

J'espère que lors du prochain match que tu pourra toi aussi rentrer en piste.

Bravo à tous pour cette belle victoire et je l a dédie aux supporters présent.

PS: pas d étoile de plomb ce dimanche que des étoiles d or

DJERROUD a dit…

Ce fut un plaisir pour moi de vous regarder, malgré le froid. Vous avez réussi à nous réchauffer tout de même. Un grand Merci à la venue de Victor pour assister à cette cérémonie footballistique.

Stéphane a dit…

Bravo au fameux anonyme alias Brahim (?) pour son excellent compte-rendu malgré quelques approximations sur les joueurs : Nasser était libéro et Saadi est sorti en première mi-temps après un téléscopage digne d'autos tamponneuses ! Je pinaille car je suis jaloux de ton talent de conteur. Que dire de ton bestiaire digne de Bernard Dimey ? Fantastique !
Une confirmation : Akim a la tête dure. Il a plié la rambarde du stade, a récolté une jolie bosse et a pu reprendre le match en haranguant ses coéquipiers - ce qui est bon signe car il n'est pas devenu muet. Tant mieux car il nous a fait peur sur le coup. Et il nous a évité un nouveau mail du club adverse en retirant la boue du lavabo où ses charmants coéquipiers avaient nettoyé leurs crampons. Merci à Azzedine pour son petit mot : j'ai aussi pris du plaisir à vous voir jouer. cCla promet pour la suite.
A mercredi
Stéphane

Stéphane a dit…

Bravo aux B qui ont passé le premier tour de la coupe de Paris (voir site CDPF) sans jouer ! Se sachant battus d'avance, leur adversaire l'Espérance Paris 19° a déclaré forfait.

Tonio a dit…

Difficile d'écrire quelque chose de plus après les intérventions de nos as du stylo...
Je tiens à FELICITER les 14 joueurs pour leur préstation pleine de courage et de volonté de bien faire !
Face à moi, j'avais 14 gladiateurs plus ou moins bien cramponnés. Certains ont sorti des placards les fers datant de 1980 !!!
Les conditions de jeu me faisaient penser aux déplacements en pupille(Ceux qui ont joué dans cette catégorie savent de quoi je parle...), vieux stade, vestiaire dans un cabanon en bois, pelouse pourrie en plus de grasse, un brouillard britannique qui nous permettait à peine de voir les cages depuis la touche...
Quand on respecte les consignes avec au départ un schéma tactique nouveau (4-3-1-2) et qu'on ne fait pas d'erreurs cela ne peut être que positif. Si en plus on arrive à marquer des buts = Bingo!

-Didier, le gardien aux chaussures du FC Metz a été impérial sur sa ligne.
-Boubaker, infranchissable.
-Karim(le joueur qui se deplace toujours avec son scooter) a fait son boulot.
-Saadi a été bon sur l'homme jusqu'à sa sortie sur blessure.
-Carlos a enfin fait du marquage individuel.
-Nasser et sa frappe de mule a su lire les attaques adverses.
-Dimi,capitaine à la force tranquille n'a toujours pas louper une passe.
-Yacine travailleur, dribbleur et finisseur.
-Akim a enfin joué avec ses pieds et moins avec sa bouche. Il a tout de meme endommagé la main courante avec avec sa tete ...
-Omar K a bossé au milieu et s'est meme permis de faire une roulette de playstation qui n'a servi à rien. Il a du sortir pour blessure...
-Olivier notre homme de droite ... qui a cavalé sur son couloir comme à son habitude.
-Umut, une anguille en attaque qui a joué juste et de façon intelligente en plus de buteur.
-Momo K a enfin réspecté son propre contrat en inscrivant un doublé. Il a fait mal aux defenseurs adverses par sa force bestiale.
-Brahim nous a fait découvrir 2 de ses talents cachés en plus de footballeur, un remplaçant de luxe ainsi qu'un roi de l'ecriture.


Nous sommes à ce jour 7 eme à 6 pts du premier.
J'espere que le prochain match qui sera en 2015 face au leader nous permettra de confirmer. A ce jour nous n'avons pas réussi à aligner 2 victoires d'affilées ...

A noter encore: 2 mauvaises touches...

Mon étoile d'or est stephane Granado qui a brillé par sa présence même s'il n'a pas été séléctionné.

Bon, la vraie etoile d'or, celle qui était sur le terrain est Momo K ( suivi de très près par Umut)

A Mercredi

Tonio

Anonyme a dit…

Je ne suis pas l'anonyme
Brahim

Séb a dit…

Franchement il y a un business là ! il faut faire payer la lecture des commentaires en tout cas moi je serais prêt à lacher ma petite pièce.
C'est vraiment excellent!!