Voici le programme du dimanche 2 novembre :
- Les A joueront en championnat à Romainville (match à 9h30 au stade Jean Guimier, 15 rue Pasteur, 93230 Romainville - à 10 minutes à pied du métro Romainville Carnot ligne métro 11). Momo espère une première victoire en championnat pour entamer la remontada ! Yes, you can win !
- Les +45 joueront contre Espérance Paris 19 au stade Ladoumègue, 39 route des Petits Ponts face à la station T3b Delphine Seyrig, 75019 (match à 9h). Je compte sur mes vieux briscards pour renouer avec la victoire et engranger une quatrième victoire consécutive en championnat.
- Les B seront au repos.
Tous les vétérans, présents sur Paris et non invités à jouer en A ou +45, sont fortement incités à venir soutenir les A ou les +45.
Priorité aux A qui ont besoin de soutien et de points pour entamer leur remontada au classement. Les vétérans, c'est "Més que un club"😁
Amitiés footballistiques ⚽
Stéphane Granado
Responsable des Vétérans de l'Es-Parisienne
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis de retour comme Dirigeant depuis plus 1 semaine et peut être joueur plus tard si mon dos me laisse tranquille.
Certains sont au courant d’autres pas , je vous poste ici mon numéro si besoin.
Stephane et Tonio ont décidé de ne pas me réintégrer dans les groupes ? L’ont décidé tous les deux sans concertation.
Bonne soirée
Mourad Azib
0658329148
Résumé du match des +45 contre Espérance Paris 19 : 3-1
RépondreSupprimerEquipe : Rafael – Olivier, Vincent, Joao, Arnaud – Steph E., Houari – Mahdi, Tarek, Mohamed R. - Mohamed A
Rplcts : Lionel, Christian, Médéric, Frédéric, Salim
Par un beau dimanche matin pluvieux, j’ai eu le bonheur d’avoir un groupe de 16 joueurs et 2 spectateurs VIP (Tonio et JF) ainsi que Franck comme juge de touche (sobre comme une image!)
A la demande de l’adversaire, Christian accepte d’arbitrer la première mi-temps. Nous commençons le match en étant brouillons et un peu désorganisés. Nous ne sommes pas assez rigoureux dans le marquage. Malgré tout, nous restons solidaires malgré beau coup de déchet. Fan de rugby, Tarek a dû regarder Toulouse-Stade Français hier à la télé : il fait 2 jolis drops sur 2 coup francs offensifs plein axe. Ceci donnera lieu à ce conseil de Médéric à Tarek dans les vestiaires à la fin du match : « tu dois travailler les coups francs ! ». Il a de l’avenir comme coach, Médéric !
Malgré notre prestation très moyenne, nous arrivons à nous procurer des occasions gâchées par de mauvais choix. Puis à la 30ème minute, sur un corner mal repoussé, Stéphane marque de la tête à 1m du but. Je procède à un double changement : Salim et Frédéric rentrent en milieux défensifs et houari passe 10 (Tarek et Stéphane sortent). Nos adversaires prennent un petit coup au moral et n’ont pas toujours des comportements fair-play. Ensuite, après avoir un peu tergiversé, Mohamed Ayari marque d’une belle frappe croisée : 2-0 à la mi-temps.
A la mi-temps, je demande aux joueurs de ne pas répondre aux provocations et de nous concentrer sur notre jeu. Je demande plus de rigueur dans le marquage. Médéric et Lionel remplacent Mahdi et Mohamed Refsi. Puis à la 50 ème minute, Christian rentre en milieu défensif et Vincent sort (Fredéric le remplace comme stoppeur). Nous subissons un peu le jeu et avons du mal à poser le ballon. D’ailleurs, Espérance Paris 19 marque et revient à 2-1. Toutefois, sur une belle percée, Houari marque un 3ème but qui nous fait du bien : 3-1. A 25 minutes de la fin, Mohamed Refsi remplace Mohamed Ayari en 9, Tarek supplée Houari en 10 puis Mahdi remplace Arnaud. Stéphane rentre en 6 et Salim remplace Joao qui sort. Même Franck a été remplacé par JF à la touche. L’adversaire continue à pousser et obtient même un penalty justifié à 10 minutes de la fin. Heureusement que le bondissant Rafael l’arrête, annihilant l’espoir de l’adversaire de revenir à 3-2. Comment ne pas mentionner une action de classe de Médéric dans la surface : contrôle du droit et frappe croisée du gauche qui aurait méritée de terminer au fond et est passee à droite des cages ;
A noter une belle frappe de Tarek plein axe au 20m qui fracasse la barre et retombe devant la ligne. Plus rien de notable se passera jusqu’à la fin du matc. Score final : 3-1 ;
Félicitations à tout le groupe pour cette victoire due à notre excellent état d’esprit collectif, solidaire et plein d’abnégation. Nous ne pouvons que nous améliorer en posant mieux le jeu, en faisant les bons choix et en étant un peu plus rigoureux. J’ai confiance dans ce groupe qui prend forme et continuera à engranger les succès. J’en suis sûr ! Vivement le prochain match contre la Salésienne dimanche 9 novembre à 9h au stade des Poissonniers.
⚽ VÉTÉRANS +45 – L’Espérance trempée mais triomphante !
RépondreSupprimerEspérance Parisienne (+45) – Espérance Paris 19 : 3-1
Par Raymond “la Feinte” Dupont, envoyé spécial entre deux flaques et un café tiède
🌧️ Sous la pluie, les anciens ont encore flambé
Un dimanche matin de novembre, gris et humide, où les parapluies faisaient presque office de 12ᵉ homme… mais pas question de rester au chaud : les +45 de l’Espérance Parisienne ont encore répondu présent, s’imposant 3-1 face à Espérance Paris 19 sur la pelouse détrempée du stade Ladoumègue.
Un groupe au complet (16 joueurs, rien que ça)
🧤 Composition
Gardien : Rafael
Défenseurs : Olivier – Vincent – Joao – Arnaud
Milieux : Stéphane E. – Houari – Tarek
Attaquants : Mahdi – Mohamed R. – Mohamed A.
Remplaçants : Lionel – Christian – Médéric – Frédéric – Salim
🏁 Une entame désordonnée… avant la lumière
Les premières minutes sont brouillonnes : marquage approximatif, passes hasardeuses et ballon fuyant. L’équipe peine à se trouver mais reste solidaire, portée par l’envie.
Malgré une prestation moyenne, les occasions existent… et à la demi-heure, sur un corner mal repoussé, Stéphane surgit et marque de la tête. Le genre de but moche mais terriblement utile : 1-0.
Le sorcier blanc procède à un double changement — Salim et Frédéric renforcent l’entrejeu, Houari monte en 10 en chef d'orchestre.
L’adversaire s’agace, les gestes s’alourdissent, le fair-play se dilue sous la pluie. Et pendant qu’Espérance Paris 19 perd ses nerfs, Mohamed A. garde les siens : frappe croisée, 2-0, la leçon est donnée.
⚡ Deuxième mi-temps : tension, réaction et un penalty repoussé
Le discours est clair : “on ne répond pas, on joue.”
Les changements s’enchaînent : Médéric et Lionel entrent, suivis de Christian au milieu pour densifier le bloc.
L’Espérance Paris 19 pousse et revient à 2-1, profitant d’un moment de flottement.
Mais l’Espérance ne doute pas longtemps : sur une percée tranchante, Houari inscrit le 3ᵉ but, libérateur.
La fin de match est rythmée par une valse de changements : Tarek repasse en 10, Mahdi en attaque, Stéphane en milieu défensif, Salim et Joao se relaient en défense centrale.
Un vrai ballet tactique façon comédie italienne, mais avec crampons.
À dix minutes du terme, les visiteurs obtiennent un penalty… transformé ?
Non ! Rafael, bondissant et inspiré, repousse la tentative d’un plongeon impeccable. Le tournant du match.
Peu après, Médéric régale le public : contrôle du droit, frappe croisée du gauche, ballon qui lèche le poteau. Le geste était magnifique, seul le but manquait.
Et comme si ça ne suffisait pas, Captain Tarek auteur de deux missiles expédiés dans la stratosphère, dignes d’une mise sur orbite, ne lâche rien : après quelques réglages bien sentis, il envoie un boulet de canon sous la barre transversale… elle tremble, mais ne cède pas. Le travail paie, le but viendra bientôt.
🔔 Le mot de “la Feinte”
“Sous la pluie, les anciens ont tenu la ligne. Un bloc discipliné, une solidarité sans faille, et un gardien bondissant.
Quand la rigueur rencontre l’envie, le résultat ne trompe pas.
Quatre victoires consécutives en championnat, un groupe en confiance… et la saison ne fait que commencer.”
🧠 Les enseignements du jour
Rafael, héros du penalty : la muraille des +45.
Tarek, inspiré et malicieux malgré ses missiles.
Houari, omniprésent et décisif.
Stéphane, opportuniste dans l’âme.
L’état d’esprit collectif, une fois encore irréprochable.
📅 Prochain rendez-vous
Dimanche 9 novembre, 9h, au stade des Poissonniers face à la Salésienne.
L’Espérance Parisienne +45 tentera de poursuivre sa série victorieuse, dans la bonne humeur et avec l’abnégation qui fait sa marque de fabrique.
“Les jeunes garnements un peu zinzins” continuent leur belle histoire.
Et moi, Raymond “la Feinte” Dupont, je range mon carnet détrempé… mais pas ma plume.” ✍️☔⚽
👏👏👏👏👏👏👏
SupprimerRaymond la feinte est the best in the blog ! Je savoure sa plume journalistique qui me fait revivre intensément les matchs des +45. Ses coéquipiers diront s'il est aussi bon sur le terrain ...
RépondreSupprimerMerci pour ce message qui fait chaud au cœur !
RépondreSupprimerMon seul terrain, c’est la touche — carnet à la main et regard admiratif pour ces valeureux +45 qui nous régalent chaque dimanche.
Tant qu’ils offriront du jeu, de la solidarité et des émotions, la Feinte continuera à raconter leurs exploits… avec passion et un brin de malice.