samedi 11 octobre 2025

B et +45 : futurs leaders ?

 Voici le programme du dimanche 12 octobre :


- Les A iront jouer contre Suresnes au stade Maurice Hubert, 21 avenue Alexandre Maistrasse, 92500 Rueil-Malmaison (match amical – coup d’envoi à 11h30). Ce match servira de préparation au prochain match de championnat contre Clichois UF du dimanche 9 octobre. Momo espère enclencher une dynamique positive. 


- Les B iront jouer contre Guyane FC Paris au stade Suzanne Lenglen n°3, 2 rue Louis Armand, 75015 Paris (match de championnat – coup d’envoi à 9h ). C'est un match au sommet entre les 2 équipes qui ont gagné leurs deux premiers matchs. Tonio rêve de la place de leader : faîtes-lui plaisir et gagnez avec un beau jeu, les B ! Sinon vous ferez 2 séries de 50 pompes😂


- Les +45 recevront Racing Club 18 au stade des Poissonniers (match de championnat – coup d’envoi à 9h ). Je compte sur mes vieux briscards pour enchaîner sur une deuxième victoire en deux matchs. Ce n'est plus arrivé depuis 1985 que les +45 gagnent 2 matchs d'affilée ! A nous de renter dans l'Histoire des vétérans...

A dimanche pour le plaisir du foot… et de la victoire !

Stéphane Granado
Responsable des Vétérans de l’ES-Parisienne

2 commentaires:

  1. RAYMOND "LA FEINTE"14 octobre 2025 à 13:57

    🏆 VÉTÉRANS +45 – Un second acte plein de panache !

    +45 – Racing Paris 18 : 4-2 (1-2)
    Dimanche 12 octobre 2025 – Stade des Poissonniers

    Une entame prudente, un sursaut salvateur

    Les vétérans de +45 ont offert un scénario à rebondissements face au Racing Paris 18.
    Sous un soleil d’automne et une ambiance bon enfant, la rencontre démarre sur un rythme maîtrisé.
    Dans les cages, Rafael sort le grand jeu d’entrée : réflexe sur une frappe à bout portant, parade main opposée sur une volée adverse, et un duel gagné avec sang-froid. Mais deux erreurs défensives coûtent cher, et le Racing en profite pour mener 2-0.

    Juste avant la pause, Mohamed R sonne la révolte. Bien lancé dans la profondeur, il résiste au retour d’un défenseur et ajuste le gardien d’une frappe limpide pour ramener les siens à 1-2. Le match est relancé.

    Une seconde période à sens unique

    Au retour des vestiaires, Médéric enfile les gants tandis que Houari prend sa place au milieu.
    Lionel laisse le couloir droit à un Rafael repositionné en ailier — une reconversion offensive qui va peser sur la défense adverse.

    Le ton est donné : les +45 montent en régime.
    Tarek pense offrir l’égalisation sur un coup franc magistral à l’entrée de la surface : la frappe est cadrée, file en lucarne, mais un défenseur héroïque la détourne de la tête alors que le gardien, battu, ne bougeait plus. L’action résume à elle seule la domination locale.

    Quelques minutes plus tard, Mohamed A concrétise cette emprise en égalisant (2-2) d’une frappe tendue. Toujours en pointe, il provoque ensuite un csc après une nouvelle percée plein axe, forçant la défense du Racing à céder sous la pression (3-2).

    En fin de match, Mohamed R s’offre un doublé en reprenant une balle repoussée dans la surface : 4-2, rideau.
    Les occasions s’enchaînent — parfois gâchées, parfois sifflées hors-jeu — mais le spectacle est là.

    Une victoire bâtie sur l’effort collectif

    Les vétérans ont su inverser le cours du match grâce à leur condition physique et leur solidarité.
    L’adversaire, à court d’entraînement, a fini par plier sous le rythme imposé.
    Les séances du mercredi soir portent clairement leurs fruits : intensité, endurance et cohésion.

    Les notes de Raymond “la Feinte” Dupont ✍️

    Rafael (7) : Décisif dans les buts, remuant sur l’aile. Gardien-attaquant, le concept est breveté.

    Tarek (7) : Patron du jeu. Son coup franc méritait mieux.

    Mohamed R (8) : Un doublé, de la vitesse, et du sang-froid.

    Mohamed A (7) : Un but, un csc provoqué, un poison permanent.

    Le collectif (9) : Solide, solidaire, joyeux. L’essence du foot vétéran.

    “L’expérience a parlé, mais surtout l’envie. Ces gars-là jouent avec le cœur, et ça se voit.”
    — Raymond “la Feinte” Dupont, envoyé spécial aux Poissonniers

    RépondreSupprimer
  2. Match des +45 contre Racing club 18 du dimanche 12 octobre

    Equipe : Rafael – Olivier R., Vincent, Mourad S. Arnaud –Lionel, Stéphane G., Médéric, Mohamed R. - Tarek – Mohamed A.
    Rplct : Houari
    Arbitre : Christian Defy

    Comme d’habitude, nous jouons en 4-2-3-1 du fait de la qualité des joueurs. Nous n’entamons pas bien le match et sommes dominés car nous ne jouons pas en équipe et sommes mal placés. Nous prenons 2 buts évitables sur des boulettes. Menés 2-0, nous réagissons enfin. Juste avant la mi-temps, ce diable de Mohamed Refsi sort de sa boîte et réduit le score. C’est le but de l’espoir.
    A la mi-temps, plusieurs changements ont lieu comme prévu : Médéric remplace Rafael dans les buts. Rafael prend la place de Lionel sur le côté droit et Houari rentre en milieu défensif. Galvanisés par le but de mohamed, nous dominons largement la deuxième mi-temps et avons plusieurs occasions. En renard des surfaces, Mohamed Ayari égalise en interceptant une passe en retrait d’un joueur au goal. Puis Olivier fait un centre qui déstabilise le Racing : un défenseur adverse lobe son gardien sous la pression de Mohamed Ayari. Nous menons 3-2 et résistons aux assauts adverses quelque peu désordonnés et peu dangereux. Puis à la dernière minute, Mohamed Refsi transperce la défense adverse et marque son deuxième but. Score final : 4-2 pour nous.
    Félicitations à tous les joueurs qui ont été solidaires et ont bien joué. Merci à Christian pour son arbitrage toujours aussi partial (il nous a refusé 2 buts pour hors-jeu). Je plaisante : il est un arbitre impartial et honnête. Merci à Georges et Sidali pour les photos et vidéo. C’est notre deuxième victoire consécutive (3-1 contre Espérance Paris 19 le 21/09/2025). Les +45 ont un beau potentiel offensif qui augure d’une belle saison si nous continuons à jouer en équipe et gardons notre belle condition physique. Nous pourrons jouer la montée. Ah, ah…
    Vivement le prochain match contre les « fils de PUC » comme dirait Himmel.

    RépondreSupprimer