jeudi 16 octobre 2025

Allez les A !

 Dimanche 19 octobre, voici le programme de championnat :

- Les A recevront Clichois UF (match à 9h au stade Max Rousié, 28 rue André Bréchet, 75017 Paris). Momo espère que ses joueurs mettront tous les ingrédients pour signer une première victoire qui ferait un bien fou au moral.

- Les +45 se déplaceront pour rencontrer le PUC (match à 11h au stade Charléty, 17 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris). Je compte sur mes vieux grognards pour signer une troisième victoire consécutive.

Il n'y aura pas de match pour les B. Tous les joueurs non convoqués ni en A ni en +45 sont invités à venir encourager les 2 équipes qui joueront. C'est ça, l'esprit Vétérans !

Amitiés footballistiques ⚽

Stéphane Granado

5 commentaires:

RAYMOND « LA FEINTE » a dit…

🔥 Le programme du week-end – Les vétérans sur le pont !

Par Raymond “la Feinte” Dupont, correspondant itinérant

Dimanche 19 octobre s’annonce bouillant sur les terrains parisiens ! Deux affiches au programme pour nos vétérans, prêtes à faire vibrer les crampons et les quadriceps.

🅰️ Les A veulent lancer la machine

Aux commandes, Momo garde le cap et espère voir ses troupes “mettre tous les ingrédients” pour décrocher une première victoire qui ferait un bien fou au moral. On murmure dans les couloirs du vestiaire que la soupe à la gagne mijote déjà…

💪 Les +45 à l’assaut du PUC

Pendant ce temps, les vieux grognards du Président Granado se déplaceront au stade Charléty pour y affronter le PUC à 11h. Objectif clair : enchaîner une troisième victoire consécutive (inédit dans l’histoire du club) et continuer la belle série enclenché.
On dit que la motivation est intacte, les jambes bien huilés, et l’esprit d’équipe au top.

🧣 Tous derrière les équipes !
Vétérans : le soutien, la camaraderie et la passion du ballon rond, quelles que soient les années au compteur.



“Deux matchs, une seule mission : défendre les couleurs du club avec envie, plaisir et respect.

— Raymond “la Feinte” Dupont, reporter incognito aux crampons polis ⚽

RAYMOND « LA FEINTE » a dit…

🏆 VÉTÉRANS +45 – L’Espérance Parisienne taille patron à Charléty !

PUC – Espérance Parisienne : 1-5 (1-3)
Par Raymond “la Feinte” Dupont, envoyé quelque part entre deux remises en jeu



💪 Troisième victoire consécutive pour les vieux grognards

Les +45 de l’Espérance Parisienne ont une nouvelle fois fait parler leur expérience et leur collectif, s’imposant avec autorité sur le terrain du stade Charléty face à un PUC vite dépassé.
Sous la direction de Christian, coach du jour, les Parisiens ont livré une prestation sérieuse, appliquée et inspirée, pour signer une troisième victoire consécutive.



🧤 Composition

Gardien : Stéphane G.
Défenseurs : Olivier F. – Vincent – Joao – Arnaud
Milieux : Stéphane – Mourad – Tarek
Attaquants : Mahdi – Houari – Mohamed A.
Remplaçants : Christian – Makkram – Fred – Médéric



⚽ Première mi-temps : domination, tension et maîtrise

Le début de match est limpide : l’Espérance s’installe dans le camp adverse, impose son rythme et son organisation.
Mahdi ouvre rapidement le score d’un pointu plein de malice, avant que Houari ne double la mise d’une tête rageuse sur corner (0-2).
Le PUC tente de réagir, mais la défense parisienne — Joao en patron — veille, bien placée et concentrée.

Tarek fait passer un frisson sur coup franc, une frappe bien brossée qui frôle la lucarne.
Les occasions se multiplient, mais le score reste inchangé.

À l’approche de la pause, la tension monte d’un cran : frustré et à court de solutions, le PUC s’agace.
Quelques échauffourées éclatent après des duels rugueux au milieu de terrain, les locaux perdant leurs moyens face à une Espérance bien en place, calme et sûre de son football.
Christian, lucide, effectue alors plusieurs changements pour apaiser les débats et faire tourner son effectif.

Contre le cours du jeu, le PUC réduit la marque (1-2), mais Makkram, tout juste entré, redonne de l’air aux siens d’une frappe clinique : 1-3 à la pause, message clair envoyé. Il ouvre son compteur but.



🔥 Seconde mi-temps : le rouleau compresseur

Malgré la nervosité ambiante, les +45 ne se laissent pas distraire et poursuivent leur démonstration.
Tarek, véritable métronome, distribue le jeu dans le bon tempo.
Mohamed A., généreux et insistant, harcèle la défense puciste sans relâche.

Mahdi, qui a retrouvé sa confiance, signe un doublé sur une superbe ouverture dans la profondeur : 1-4.
Et pour conclure, Médéric, auteur d’une entrée percutante, parachève le festival offensif : sa frappe, déviée par les deux poteaux, finit au fond — 1-5, rideau.



⭐ Le résumé de “la Feinte”

“Les vieux grognards ont montré que la classe, la rigueur et le calme valent mieux que les nerfs.
Le PUC a perdu ses moyens, l’Espérance a gardé les siens… et le tableau d’affichage parle de lui-même.”



🧠 Les points forts
• Défense : Joao impérial, bloc compact et serein.
• Milieu : Tarek en chef d’orchestre, Stéphane et Mourad dans le bon tempo.
• Attaque : Mahdi décisif, Houari tranchant, Médéric récompensé.
• Coaching : Christian, stratège intelligent et gestionnaire avisé des émotions.



Prochaine étape : Raymond “la Feinte” Dupont garde le mystère sur le terrain qu’il couvrira dimanche prochain. Une seule certitude : il aura son carnet, sa plume et peut-être un café chaud sur la touche. ☕⚽

stéphane a dit…

Merci à Raymond "La Feinte" Dupond pour le résumé du match des +45. Il s'est feinté lui-même en faisant une petite erreur et en oubliant le but de Makram sur un exploit personnel en première mi-temps. Nous avons mené 3-0 puis pris un but sur corner où je suis un peu court. Ah si j'avais mangé plus de soupe quand j'étais petit. En deuxième mi-temps, j'ai été au chômage technique car nous avons très bien défendu. Je vis un rêve : 3 victoires consécutives ! soyons fous : visons la montée en D2 et dépassons les B. Vite un défibrillateur car Tonio risque la crise cardiaque ! Rassures-toi, Tonio : je déconne. Je suis plus qu'heureux devant cette "formidiable" prestation : nous avons joué un beau foot avec une équipe solidaire, en mouvement, percutante offensivement et solide défensivement. L'état d'esprit collectif et le plaisir de jouer ensemble sont un régal. Merci à Christian Defy pour le coaching en première mi-temps et bravo pour son retour sur le terrain. Papa Def a toujours du ballon et c'est un plaisir de le revoir sur le terrain. Félicitations à tous les joueurs et vivement le prochain match.

Himmel a dit…

"Contre Clichy on est resté sous les bois"

Effectif : Emrah, Radu, Linoy, Romain, Himmel, Ndiaye, Kamel, Anthony, Fouad, Mouss, Kara.

Remplaçants : Mohamed, Steve, Baba.

Coach : Momo

Arbitre de touche : Gaël.

Premier match à domicile à guichet fermé, on avait à cœur de bien faire devant nos supporters. C'était le bon moment pour l'équipe de sortir du bois. On entame le match sérieusement, rapidement Clichois prend la possession de la balle et impose son rythme. À force de nous presser ils nous poussent à la faute et ils obtiennent plusieurs coups de pieds arrêtés et des corners. Du coup nous sommes obligé de procéder en contre. Malgré la domination de Clichois on manque d'ouvrir le score sur un centre de Kamel, Kara tout seul dans la surface rate sa reprise et manque d'ouvrir le score. Sur un énième corner Clichois ouvre le score sur un but de la tête. 0-1
On a eu la possibilité d'égaliser avant la mi-temps, Mouss se présente tout seul devant le gardien de but et perd son duel, le gardien plonge du bon côté et bloque le ballon. 0-1 C'est le score à la mi-temps.

À la mi-temps Momo nous motive et procède à 2 changements, entrées de Baba et de Steve.

On reprend le match avec de meilleures intentions et on domine notre adversaire. Sur une récupération de balle au milieu de terrain, Kara est lancé dans le couloir déborde et centre à ras de terre, Ndiaye surgit au deuxième poto et égalise d'un plat du pied sous la barre. 1-1.
Momo procède à un autre changement et fait rentrer Mohamed au milieu de terrain pour apporter un peu plus de maîtrise dans le jeu et accentuer la pression sur Clichy qui semble être aux abois physiquement. Sur une offensive de notre part Mohamed frappe des 18 mètres et surprend le gardien qui fait une faute de main, but pour l'ESP. 2-1. On prend l'avantage sur le score, mais le problème c'est qu'on a pas su resté calme et on a continué à presser notre adversaire. Du coup on se decouvre et Clichois en profite avec des contres fulgurants et va égaliser assez rapidement, car défensivement on est complètement désorganisé. 2-2. On prend un coup moralement, on a pas su conserver notre avantage et défensivement c'est de plus en plus difficile. Clichois peut marquer à chaque contre attaque, mais ils sont maladroits. Ils tirent à côté ou alors on est sauvé par le poto ou une barre transversale. Mais la baraka ne va pas durer, Clichy va finir par nous crucifier et marquer un troisième but. 2-3. C'est le score finale même si on aurait pu egaliser par Ndiaye qui manque son duel face au gardien. On a essayé de sortir du bois mais Clichy nous en a empêché et nous inflige une troisième défaite d'affilé en championnat.

😎NB: ✌Baba cool, trop cool en ce moment pour emmerder les défenseurs. Il faudrait te transformer en Baba au rhum🍛, je pense que Mouss aurait envie de te croquer et retrouverai son appétit de serial killer devant le but. Mais pour l'instant on a pas assez soif, pas assez faim de victoire. Alors tous, on est pas près de danser la salsa dans le vestiaire de l'équipe A.

Mais un jour ça arrivera, attention de ne pas se faire cramer par Makram le paparazzi si il est convoqué en A. La rumeur dit qu'il film même les zizis qui se baladent👀, alors attention les âmes sensibles n'ont cas bien se tenir. Parce que gagner ça se mérite il faut aller le chercher au fond de ses tripes💪.

Alors en attendant restez couvert parce que bientôt on change d'heure, attention à ne pas trop être en décalage horaire. Parce que pour l'instant on a loupé le décollage du championnat. Mais si Kara, karaté devant le but et Linoy qui s'est noyé au Bosquet règlent leur horloge peut-être que l'on va enfin décoller. Mais à condition que Ndiaye se calme le foot ce n'est pas la guerre, à force de frictions ça peut se transformer en baston comme dans un saloon.

Mais nous on a un local où il faut venir boire le café avant les matchs, et boire un coup avec nos adversaire après le match.
Alors je vous dit à mercredi pour apprendre à danser la salsa du démon.😈
Merci à tout ceux qui sont venus nous soutenir.😘

Anonyme a dit…

Merci pour ces commentaires de match, cela me permet à distance d’avoir des news du club. Azzedine